Trouver une formule pour qu'une somme d'une colonne ne dépasse pas un certain no
Résolu
A voir également:
- Trouver une formule pour qu'une somme d'une colonne ne dépasse pas un certain no
- Formule somme excel colonne - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et - Guide
7 réponses
Bonjour,
pas tout compris, mais essaye comme cela voir
=SI(SOMME(E5:E16)<=6;SOMME(E5:E16);"dépasse 6")
pas tout compris, mais essaye comme cela voir
=SI(SOMME(E5:E16)<=6;SOMME(E5:E16);"dépasse 6")
Bonjour,
Je viens de l'essayer cela marche dépasse 6 mais je voudrais que cela bloque après 6 car c'est un tableau que 12 personnes utilisent pour s'inscrire et donc je voudrais limité à 6 max.
merci
Je viens de l'essayer cela marche dépasse 6 mais je voudrais que cela bloque après 6 car c'est un tableau que 12 personnes utilisent pour s'inscrire et donc je voudrais limité à 6 max.
merci
Re bonjour,
cela bloque le chiffre à 6 mais les personnes peuvent s'inscrire quand même, c'est un tableau qui en face son nom on met 1 et cela additionne, ma demande et dès que la somme de 6 est atteinte, plus personne ne puisse mettre 1 devant son nom et que cela reste bloqué à 6 au total,
encore merci d'avance
cela bloque le chiffre à 6 mais les personnes peuvent s'inscrire quand même, c'est un tableau qui en face son nom on met 1 et cela additionne, ma demande et dès que la somme de 6 est atteinte, plus personne ne puisse mettre 1 devant son nom et que cela reste bloqué à 6 au total,
encore merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
sélectionne la plage E5:E16
Données/Validation des Données/onglet Autorisé/sélectionner Personnalisé
la formule est
=SOMME($E$5:$E$16)<=6
sélectionne la plage E5:E16
Données/Validation des Données/onglet Autorisé/sélectionner Personnalisé
la formule est
=SOMME($E$5:$E$16)<=6
Bonjour,
On peut limiter une saisie en verrouillant les autres cellules.
https://www.youtube.com/watch?v=Qh_r7NA_400
On peut limiter une saisie en verrouillant les autres cellules.
https://www.youtube.com/watch?v=Qh_r7NA_400