Les discussions
Nombre d’occurrence dans des cellules filtrées
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à résoudre mon problème qui je pense est relativement simple : A1 : A, B, C A2 : A, B, D, E A3 : B, C, D, E A4 ...
Diviser le résultat de nb.si
RésoluBonjour, Sur une colonne, j'utilise la fonction NB.SI pour indiquer le nombre de "2". Jusque-là nickel. Sauf que je souhaite diviser mon resultat o...
Problème de 0 dans mon tableau
RésoluBonjour à tous; A la suite de la création d'un tableau pour la gestion de mes pertes dans l'alimentaire... J'ai créé un tableau Fonctionnant sur 3...
Formule de calcul avec si oui et si non
Résolu/FerméBonjour, Je bloque à trouver des formules de calcul pour un tableau. 1/ - On distingue les clients privilège qui bénéficient d'une remise de 5 % ...
Transfert de lignes dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'aimerai faire une macro ou une formule qui permettrait de transférer une ligne complète dans une autre feuille de calcul mais dans le même...
Macro pour figer plusieurs date à la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcule de suivis de devis où j'ai essayé de faire une formule qui permettrait de mettre la date du jour et de la fig...
Somme à 3 conditions sur période
RésoluBonjour, Nous souhaitons rapprocher des données de 2 fichiers en utilisant plusieurs clés d'entrées : un numéro d'agent ainsi que des dates. La p...
Date de début de mois
RésoluWindows 7 / excel 2010 Bonjour, je veux faire un calcul de jours ouvrés dans un mois à partir de dates saisies ex : début 05/08/2014 fin ...
Formule en si
RésoluBonjour, je ne trouve pas mon erreur... si vous pouvez regarder, si la somme de D22 est comprise entre 0 et 10064. alors d22*C24. sinon0 somme ...
Nb.si que sur certaines colonnes
RésoluBonjour, Je vous sollicite car j'aimerai bien automatiser une recherche. Dans le fichier joint, j'aimerai remonter le nombre de réponse "Oui" ...
Macro pour mettre sous forme nombre
RésoluBonjour, Nous avons un tableau dans lequel nous collons des informations chaque jour. Nous avons fait une macro afin de mettre une colonne sous fo...
Fonctions mathématique
RésoluBonjour à tous, J'ai utilisé la formule : SOMME.SI.ENS dans plusieurs fichiers et maintenant que je cherche à compléter un fichier de 2016 il m'est i...
Extraire un texte contenu entre deux "/"
RésoluBonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide afin d'extraire via une formule excel un nom compris en deux slash. voici deux exemples - le but de la ...
Macro : selon valeur cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en macro, mais avide d'apprendre / comprendre ! Je souhaite appeler, selon la valeur d'une cellule, une macro p...
Recherche mots dans texte
RésoluBonjour, à tous J'ai un sondage sorti en tableau excel avec des cellules de texte (assez longues) et je cherche à savoir combien de fois un mot re...
Liste déroulante pour sous total
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter dans mon petit tableau récap à droite une case avec la liste déroulante des mois pour avoir le sous total mois par moi...
Calcule indémnité licenciement
RésoluBonjour, j'ai besoin de calculer les indemnités de licenciement de plusieurs personne la base est la suivante : 96 heures de salaire pour les...
Fonction
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas la fonction idéale pour une base de données. je m'explique (en espérant être clair!) Un fich...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais crée la mise en forme conditionnelle suivante mais je ne trouve pas le formule adaptée. Si la cellule I5 est remplie (J...
Filtrer une colonne vba
RésoluBonjour, Dans une colonne, j'ai des cellules contenant des valeurs de 0 et 5. Cette colonne peut-être filtrer La formule qui découle de l'enregist...
Case à cocher
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais déplacer mes cases à cocher et je ne peux ni les déplace et encore moins les supprimer. Comment...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule; Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu ...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour Dans un tableau, j'ai besoin de mettre une condition dans D1. Si E1="X";3;"" Si F1="X";1;"" Si G1="X";0;"" Comment mettre ces 3 condit...
Mise en forme conditionnelle
Résolubonjour à toute la communauté, j'aimerai une MFC sur les dates: - on vert quand la date d’échéance est à - 30jours ou plus avant date échéance ...
Afficher / masquer des lignes en fonction d'une cellule / liste déroulante
RésoluBonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite. En effet, en cellule G1 j'ai créé une liste déroulant...
Moyenne de pourcentage
RésoluBonjour / Bonsoir Simple question de math , (on verra ensuite si je m'en sors avec une formule excel) voila : j'ai 16 photos, une personne (x) a...
Formule dans un champ calculé de tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, j'ai de la difficulté avec ma formule mise dans un champ calculé de tableau dynamique, elle ne me donne pas le bon résultat? voici un ...
Résultat une partie du mot sur autre cellule dynamique
RésoluBonjour, je me permet de vous écrire car j'ai besoin d'aide je recherche une fonction si qui contient une partie du mot ou le résultat est bon...
Recherche formule
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la formule pour trouver combien de fois le même nom se trouve dans la même colonne. J'ai essayé la formule suiv...
Calcul du centre d'un cercle avec coordonnées début fin et rayon
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai un petit soucis mais un gros manque de temps au travail.... Pour une analyse de programme je cherche a connaitre les coordon...
Formules condition combinées avec la gestion de la cellule vide.
RésoluBonjour, Je dois calculer l'age d'enfants en fonction de leur date de naissance et indiquer "new born" lorsqu'ils ont moins d'un mois. J'ai donc...
Différence de valeur
RésoluBonjour, j’aurai une question pour faire une différence de valeur ? J’ai un tableau annuel avec des nombres supérieur à un nombre qui est à l’exté...
Fonction si -> monétaire
RésoluBonjour à tous. Je fais appel à vos connaissances car là je planne. Dans mon tableau disponible dans le lien en bas de la publication, j'aimerai...
Le montant ne s'affiche pas dans la case total
RésoluBonsoir, Dans un tableau de comptes bancaires mensuel , le montant tapé ne s'enregistre pas dans la case total. J'ai remarqué que cette case "tota...
Rechercher un mot dans une plage de données et renvoyer 1 si texte trouvé.
RésoluBonjour est-il possible de renvoyer la valeur 1 dans la même cellule qui à la fonction "Rechercher" ? exemple : je suis en B2, je cherche un pren...
Compter des cellules
Résolubonsoir a tous dans une même colonne je voudrais compter celles qui comprennent une valeur non numérique et qui se suivent d'avance merci -- me...
Excel recherchev renvoie mauvaise valeur
RésoluBonjour, Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel topic placer ma question... J'ai un problème avec la fonction rechercheV d'excel. Savez vous ...
Réference circulaire
RésoluBonjour a tous lorsque j'ouvre un tableau sur mon PC au boulot j'ai un tableau qui me renvoie le message de reference circulaire quand je vais dans l...
Formule 6
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau pour calculer le coût d'une formation par rapport à la population de la commune et au nombre de jours de la form...
Excel : ôter la protection d'une feuille
Résolu/FerméBonjour, Je travaille sous excel 2003 et j'ai mes feuilles qui sont protégées, quand je vais dans outils puis protection et ôter la protection cela...
Comment écrire les chiffres par 50taine (0-50-100-150 etc)
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir écrire les chiffres par cinquantaine c'est à dire 0-50-100-150 etc avec excel
Problème nb.si en fonction de la valeur de 2 cellule
RésoluBonjour, Après avoir tout essayer je me tourne vers vous, voilà mon problème : J'ai une plage A11:Z11 par exemple, et j'aimerais compter le nom...
Problème formule égale à zero
RésoluBonjour, Je viens de lire l'enssemble des réponses , je rencontre le même problème et ne parviens pas à m'en sortir. Ma formule est la suivant...
Formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/IJiiJ15RGBT Dans une liste de formules identiques toutes fonctionnent SAUF une. Comme c'est un peu...
Cellules continues excel2013
RésoluBonjour, Je dois apposer un fond de couleur différent pour des cellules contigus contenues dans un tableau Exemple: A1: TITRE COLONNE A2=PYCUC2-A...
Formule somme max incrémental
RésoluBonjour, Je m'explique, je dispose de 25 jalons donc à chaque jalon franchit notre projet progresse de 4% (25/100). => Ces 25 jalons sont répar...
Correspondance entre cellule
RésoluBonjour, Dans un fichier de classement sportif j'ai des numéros de dossards et des temps exemple colonne A (les temps - hh; mn; ss ) colonne B (l...
Mise en forme conditionnelle avec condition
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre en surbrillance vert une cellule D10 nommée "validé" selon plusieurs conditions : - Si, le texte (référence prod...
Time sheets / mauvaise addition des heures
RésoluBonjour, Je travaille sur un document permettant de comptabiliser mes heures passées, chaque jour, par client. Et de convertir le tout en jours à l...
Objet requis
RésoluBonjour chers amis, Dans le code ci-dessous un avertissement me dit : Objet requis au niveau de Set MaPlage Pouvez-vous m'aider ? En vous remer...