Les discussions
Calcul si heures supérieures à (variables conditionnelles)
RésoluBonjour, Je travail sur un document de suivi d'heures de présences. J'ai une colonne arrivée, une colonne départ, je rentre les heures au format...
Fonction index,equiv en vba
RésoluBonjour j'aimerais convertir fonction INDEX,EQUIV en vba si possible j'ai mon classeur en pièce jointe, je veux trouver cette formule en vba sacha...
Récuperer la valeur d'une cellule d'une feuille précédente + l'incrémenter
RésoluBonjour, Voilà ma petite demande. Dans la cellule "D17" de la feuille "S1" j'ai une date par exemple : 02/03/2019 Dans la cellule "D4" de la ...
Imposer une valeur dans une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos savoirs Je cherche à imposer dans une cellule une valeur située dans un tableau sur un autre index en fonc...
Repeter xfois le même nombre
Résolubonsoir a tous dans une même colonne peut on répéter x fois la cellule d'origine en évitant une macro si possible -- merci de votre réponse Super d...
Fonction recherchev
RésoluBonjour à tous. Voilà je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer d'y être le + possible. J'ai un document Excel avec une liste de...
Somme avec 3 conditions sur période
RésoluBonjour, Je souhaite rapprocher des données de 2 fichiers en utilisant plusieurs clés d'entrées : un numéro d'agent ainsi que des dates. La prob...
Période du "" au ""
RésoluBonsoir, Je cherche une formule pour indiquer dans une cellule, une période du "" au "" Exemple : semaine du 1 au 4 sur 5 jours ouvrés et répété sur...
Extraire et identifier des données texte et les transformer en groupe et nombre
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des codes postaux. De ces codes postaux, il y en a 7 qui regroupent une agglomération. Je souhaite les identifier...
Renvoyer un en-tête de colonne en fonction d'une recherche
RésoluBonjour, J'en appelle à votre aide pour solutionner mon présent problème. Je voudrais remonter un en-tête de colonne en fonction de critères :...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Là j'ai une erreur de compilation, Range("D3:P22");("D23:P41") j'ai essayé entre les deux groupes avec :et , et ., ça ne fonctionne pas ...
Compteur automatique
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème, dans le cadre d'une animation pour le Téléthon, je désirerais faire sur Excel un compteur qui enregistre à chaq...
Pb avec formule sommeprod
RésoluBonjour à tous, J’utilise une formule dans une feuille qui marche très bien (feuille1) : =SOMMEPROD(($G$4:$G$183=C187)*($D$4:$E$183)) J’ai créé ...
Sélectionner la ligne dont une cellule est sélectionnée
RésoluBonjour, je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Voilà, j'ai une fichier avec 30 colonnes et je voudrais pour une meilleu...
Mon tableau
RésoluBonjour, https://mon-partage.fr/f/dkFHFnhi/ il y a toutes les explications dans le tableau -- vous êtes super! merci à tous
=somme.si.ens
RésoluBonjour Je vous présente ma formule, présente dans la cellule C10 =SOMME.SI.ENS('S1'!G4:G17;'S1'!D4:D17;">="&C5;'S1'!D4:D17;"
Combinaison fonctions
RésoluBonjour, svp, j'aimerai bien avoir vos aides apropos de ma recherche. j'ai un tableau de gestion d'absences. Colonne A=Matricule Employé Colon...
Mise en forme conditionnelle par rapport à la date du jour
RésoluBonjour à tous, J'ai pas mal planché mais la je sature un peu, je souhaiterais faire des mises en forme conditionnelles par rapport à la date du j...
Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joint...
Formule sur tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau à gérer. Ce sont des parties de pétanque. La partie se joue en 13 points. Sur le model joint, je souhaiterais automatise...
Insérer un caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle formule ou manipulation faire pour insérer une virgule "," entre du texte et un nombre dans le même cellule...
Somme d'heures incorrecte
RésoluBonjour à tous, Petite question, j'ai fait un fichier répertoriant toutes les heures supplémentaires et je les ai convertis en jours. Cependant lors...
Tableau avec alerte sur les dates.
RésoluBonjour, voici mon soucis, j'essaie depuis plusieurs jour de faire un tableau qui se présente comme ceci, colonne A : nom colonne B - C - D -E - F...
Fonction si qui renvoie d'office condition fausse
RésoluBonjour, Je me trouve face à un casse-tête chinois incompréhensible... Ça doit être tout bête mais je comprends pas... J'ai : A1 dans laquell...
Formule taxe sejour
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider car je n'arrive pas a faire ma formule de calcul. Je voudrai calculer le montant de la taxe de séjour de mes lo...
Convertit format texte en chiffre.
RésoluBonjour, Mon souci est que je reçois régulièrement un fichier avec des consommations électriques. EX : 2.236 KWH et je voudrais transformer ce fo...
Recherche formule excel - entre deux nombres
RésoluBonjour, Je cherche un moyen sur excel de m'indiquer le nombre de fois que j'ai de données comprises entre deux nombres dans une colonne. Le résul...
Formule qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne suis pas très expérimentée, et je dois insérer une formule de calcul qui va pointer sur des cellules qui sont ou vont être remplies. ...
Figer date et heure dans une case quand une autre case est remplit d'une valeur
RésoluBonjour, est il possible de figer la date et heure dans une case quand une autre case est remplit d'une valeur texte? merci à vous
Mot en couleur dans une cellule
RésoluBonjour, je recherche comment faire pour que un mot en couleur dans une cellule, apparaisse également en couleur après une formule dans une autre cell...
Nombre d’occurrence dans des cellules filtrées
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à résoudre mon problème qui je pense est relativement simple : A1 : A, B, C A2 : A, B, D, E A3 : B, C, D, E A4 ...
Diviser le résultat de nb.si
RésoluBonjour, Sur une colonne, j'utilise la fonction NB.SI pour indiquer le nombre de "2". Jusque-là nickel. Sauf que je souhaite diviser mon resultat o...
Problème de 0 dans mon tableau
RésoluBonjour à tous; A la suite de la création d'un tableau pour la gestion de mes pertes dans l'alimentaire... J'ai créé un tableau Fonctionnant sur 3...
Formule de calcul avec si oui et si non
Résolu/FerméBonjour, Je bloque à trouver des formules de calcul pour un tableau. 1/ - On distingue les clients privilège qui bénéficient d'une remise de 5 % ...
Transfert de lignes dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'aimerai faire une macro ou une formule qui permettrait de transférer une ligne complète dans une autre feuille de calcul mais dans le même...
Macro pour figer plusieurs date à la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcule de suivis de devis où j'ai essayé de faire une formule qui permettrait de mettre la date du jour et de la fig...
Somme à 3 conditions sur période
RésoluBonjour, Nous souhaitons rapprocher des données de 2 fichiers en utilisant plusieurs clés d'entrées : un numéro d'agent ainsi que des dates. La p...
Date de début de mois
RésoluWindows 7 / excel 2010 Bonjour, je veux faire un calcul de jours ouvrés dans un mois à partir de dates saisies ex : début 05/08/2014 fin ...
Formule en si
RésoluBonjour, je ne trouve pas mon erreur... si vous pouvez regarder, si la somme de D22 est comprise entre 0 et 10064. alors d22*C24. sinon0 somme ...
Nb.si que sur certaines colonnes
RésoluBonjour, Je vous sollicite car j'aimerai bien automatiser une recherche. Dans le fichier joint, j'aimerai remonter le nombre de réponse "Oui" ...
Macro pour mettre sous forme nombre
RésoluBonjour, Nous avons un tableau dans lequel nous collons des informations chaque jour. Nous avons fait une macro afin de mettre une colonne sous fo...
Fonctions mathématique
RésoluBonjour à tous, J'ai utilisé la formule : SOMME.SI.ENS dans plusieurs fichiers et maintenant que je cherche à compléter un fichier de 2016 il m'est i...
Extraire un texte contenu entre deux "/"
RésoluBonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide afin d'extraire via une formule excel un nom compris en deux slash. voici deux exemples - le but de la ...
Macro : selon valeur cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en macro, mais avide d'apprendre / comprendre ! Je souhaite appeler, selon la valeur d'une cellule, une macro p...
Recherche mots dans texte
RésoluBonjour, à tous J'ai un sondage sorti en tableau excel avec des cellules de texte (assez longues) et je cherche à savoir combien de fois un mot re...
Liste déroulante pour sous total
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter dans mon petit tableau récap à droite une case avec la liste déroulante des mois pour avoir le sous total mois par moi...
Calcule indémnité licenciement
RésoluBonjour, j'ai besoin de calculer les indemnités de licenciement de plusieurs personne la base est la suivante : 96 heures de salaire pour les...
Fonction
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas la fonction idéale pour une base de données. je m'explique (en espérant être clair!) Un fich...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais crée la mise en forme conditionnelle suivante mais je ne trouve pas le formule adaptée. Si la cellule I5 est remplie (J...
Filtrer une colonne vba
RésoluBonjour, Dans une colonne, j'ai des cellules contenant des valeurs de 0 et 5. Cette colonne peut-être filtrer La formule qui découle de l'enregist...