Les discussions
Formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/IJiiJ15RGBT Dans une liste de formules identiques toutes fonctionnent SAUF une. Comme c'est un peu...
Cellules continues excel2013
RésoluBonjour, Je dois apposer un fond de couleur différent pour des cellules contigus contenues dans un tableau Exemple: A1: TITRE COLONNE A2=PYCUC2-A...
Formule somme max incrémental
RésoluBonjour, Je m'explique, je dispose de 25 jalons donc à chaque jalon franchit notre projet progresse de 4% (25/100). => Ces 25 jalons sont répar...
Correspondance entre cellule
RésoluBonjour, Dans un fichier de classement sportif j'ai des numéros de dossards et des temps exemple colonne A (les temps - hh; mn; ss ) colonne B (l...
Mise en forme conditionnelle avec condition
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre en surbrillance vert une cellule D10 nommée "validé" selon plusieurs conditions : - Si, le texte (référence prod...
Time sheets / mauvaise addition des heures
RésoluBonjour, Je travaille sur un document permettant de comptabiliser mes heures passées, chaque jour, par client. Et de convertir le tout en jours à l...
Objet requis
RésoluBonjour chers amis, Dans le code ci-dessous un avertissement me dit : Objet requis au niveau de Set MaPlage Pouvez-vous m'aider ? En vous remer...
Erreur #value difference de date
RésoluBonjour à toutes&tous ! Un petit problème du vendredi soir, que je ne m'explique pas... Avant, sous windows seven, dans Excel, lorsque j'ai deux ...
Afficher des dates en fonction du n° de semaine et de l'année
RésoluBonjour, J'ai le no de semaine en E4, et l'année en G3 - J'aimerais afficher dans une cellule, les dates sous le format ("du" XX/XX/XX "au" XX/...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une action dans un tableau à l'aide du VBA. Ce langage informatique reste encore compliqué pour moi. Si un pers...
Aide pour cellule
RésoluBonjour, Question simple : comment mettre dans une cellule, un texte + une formule ? Exemple : Texte + cellule Feuil2 A2 Merci d'avance !!
Open nomficscr for output as #1
RésoluBonjour, Bon j'essaie de sortir un fichier .txt en utilisant Open nomfictxt For Output As #1 en vba Bon ca debug quand j'utilise cette caractere...
Suppressions doublons sur plusiers colonnes
RésoluBon Voila, Je sollicite votre aide sur ce problème j'ai un colonne de janvier jusqu'a decembre dans la colonne janvier il y a des doublons pareil...
O barré horizontalement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un O barré horizontalement avec excel. Merci pour votre aide Cordialement
Problème si.multiple
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide car après pas mal de recherche je n'arrive pas à trouver comment imbriquer deux fonctions si.multiple dans un...
Effacement du contenu de cellules par macro
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton pour effacer le contenu de certaines cellules par une macro Des problèmes quand je crée la macro avec les paramètres d...
Pb croisement fichier excel avec recherche specifique de mots clés
RésoluBonjour, Tout d'abord merci par avance à tous les passionnés d'Excel qui pourront m'aider à résoudre mon problème. Je dois en effet rechercher ...
Index equiv ou recherchev
RésoluBonjour, Ma situation est : j'ai 3 feuilles dans mon tableau (base de donnée, feuille 1 et feuille 2). Dans ma base de donnée, j'ai 4 colonnes (ma...
Copier/coller valeur cellule
RésoluBonjour, je bloque sur un copier/Coller la valeur d'une cellule contenant une formule La macro a bien la ligne pour ne coller que la valeur , ma...
Fonction find vba
Résolubonjour; étant novice en VBA, je n'arrive pas à adapter la macro (Find) donnée en exemple, c'est dire : ma valeur_cherchee = une colonne (plusieurs ...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerai mettre une mise en forme conditionnelle sur une ligne entière et de plusieurs couleurs en fonction d'une date ( couleur ...
Erreur formule excel
RésoluBonjour, Je fonctionne avec un fichier excel avec plusieurs onglets. Dans l'onglet boîte, j'inscris à la colonne C un code de 3 chiffres ou 3 lettr...
Création formule avec condition
RésoluBonjour, Je chercher à créer une feuille pour les bons de commande de fromage de mon école. J'ai des règlements en chèques ou en espèces et je...
Incrémenter chaîne alpha numérique
RésoluBon soir a tous je cherche comment écrire en vba pour ajouter 1 a une chaine alpha numérique dans mon exemple j'ai dans cellule A74 SO-2019-009 (+1)...
Gestion planning
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un planning Choix d'une activité, et ensuite on y affecterait des résidents et des animateurs J'ai crée 2 feuille...
Problème formule excel
RésoluBonjour, petit problème de formule, exemple 50 feuilles = 1 paquet 16 feuilles = 0 paquet et 16 feuilles voici à quoi ressemble le tableau ...
Formule somme selon le mois mais en format 01-janv
RésoluBonjour Je souhaite trouver la formule pour le cas suivant. J'ai un tableau avec des factures, dates de factures, sous-traitances, montant (chiff...
Ajout automatique dans les cases suivantes
RésoluBonjour, Dans une case apparait JD 01 , dans les 3 autres cases j'aimerais que JD 02, JD03 et JD 04 apparait. j'ai mis comme formule =SI(C4=""...
Codage
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une formule qui me permettrai de remplacer une serie de chiffres et lettres par une autre. Je m'explique : Si je sa...
Copier, classer et alerter suivant la date à j-3
RésoluBonjour, je travaille sur un planning journalier de travaux avec plusieurs équipes et je souhaiterai être alerter à J-3 de la date de réunion de réc...
Prise en compte partielle des données par la fonction filtre
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, les filtres ne prennent pas en compte l'ensemble des cellules de mon tableur et je ne m'explique pas pourquoi. J...
Tri par mois de naissance sur excel
RésoluBonjour a tous, voila j'ai besoin d'un expert sur excel. en effet j'ai un listing comprenant la date de naissance des personnes ( jj/mm/aaa) mon so...
Utiliser la fonction" somme si" pour additionner des temps
RésoluBonjour, Je cherche à faire une maquette pour additionner des temps hh:mm si une colonne contient un texte précis ( qui pourra varier mais sera t...
Formule si et à 3 critères
RésoluBonjour, Je coince sur un problème Excel. J'ai essayé tout un tas de formule et je me suis renseigner sur des forums, mais rien à faire, je bloque...
Convertir plusieur feuilles excel en un pdf
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertir plusieurs feuilles de calcul Excel (2007) en un seul fichier pdf ! J'ai essayé adobePDF, ac...
Suite logique de feuille en feuille
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché sur Google après la réponse à ma question mais je ne trouve pas. Je m'en remets donc à vous. J'essaye de créer u...
Date automatique
RésoluBonjour, Je souhaite inscrire automatiquement la date du jour dans ma ''cellule A"" lorsque j'inscris une donnée dans ma cellule C. J’ai essa...
Help macro
RésoluBonjour, J'aurai juste besoin d'une petite aide pour créer une macro. J'ai deux onglets (Feuille 1 et feuille 2). J'aimerai copier coller ...
Dans une macro, selectionner une cellule avec la ligne en variable
RésoluBonjour, je cherche depuis des heures à sélectionner une cellule dont la référence à la ligne se situe dans une autre cellule... la valeur en N14 ...
Décalage colonnes
RésoluBonjour, J'ai plusieurs PC et lorsque je crée un tableau excel sur le PC 1 et puis que je l'ouvre sur le PC 2 (via une clé usb), tout mon tableau e...
Faire deux condition pour trois réponse
RésoluBjr à tous, je suis tout nouveau,j'ai déjà regarder pas mal de réponse concernant mon problème,mais je bloque,je vous sollicite donc s'il vous plaît....
Validation données avec critère
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place une liste déroulante Validation de données dans un tableau. Un onglet Config avec un tableau nommé [B]LesJo...
Comment calculer ce genre d'opération sur excel
RésoluCoucou je voudrais savoir comment calculer ce genre d'opération sur excel ou un logiciel..ou autre svp
Casse-tête sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une manipulation ou une formule sur Excel qui me permettrait de mettre en oeuvre la situation suivante ...
Comment effacer "# nombre!" tout en gardant ma formule
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur un forum, une formule pour avoir le numéro de semaine (En B1) quand je tape la date dans la précédente (A1). Voici la f...
Concatener et decaler en même temps
RésoluBonjour, J'ai une liste en colonne A, et une autre liste longue en colonne B. Je souhaiterai une 3ème colonne qui concatène automatiquement A1;B1,...
Lignes en couleurs changeantes
RésoluBonjour, Comme vous le verrez ces codes ne fonctionnent pas correctement pour une ou plusieurs raison qui m'échappent. Je voudrai obtenir une lig...
Requete recherchev ou equiv
RésoluBonjour à tous. Voilà j'ai un fichier Excel (disponible via le lien en bas) et j'aimerais faire une formule comme expliqué ci-dessous : Dans la ...
Vba - fonction recherchev à appliquer
RésoluBonsoir, Après quelques recherches, forcé de constater que je n'arrive pas à comprendre comment appliquer la recherche V en vba dans mon cas : J'a...
Ouvrir un fichier .ods dans excel
RésoluBonjour, J'ai ancien fichier .ods dans mes documents que je ne peux plus ouvrir dans excel. Comment le convertir ? Merci de votre réponse;