Les discussions
Utiliser un classeur d'un fichier sans l'ouvrir
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation VBA, j'ai fait des recherches mais je n'utilise peut être pas les bons mots clé... Je cherche tout simplem...
Pourquoi 1.20000004768371
RésoluBonjour à toutes et à tous Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Que cette année vous apporte beaucoup de plaisir, de joie, de bonheur, la réal...
Reconnaître et calculer une une formule dans excel
RésoluBonjour à tous, Dans une cellule d'une feuille de calcul Excel je veux taper et voir affiché 1+2 et dans une autre cellule je veux avoir la somme 3, ...
Formule max avec condition non vide
RésoluBonjour, Je sèche et je suis pressé :( pourtant rien de très compliqué! j'ai 2 tableaux, je voudrais reporter la valeur MAX d'un critère sauf si un...
Aide sur excel
RésoluExiste t'il une formule pour trouver le temps de travail maximum effectué par employés et par atelier. Merci par avance pour votre aide. 37540
Colonne connue mais variable - formule
RésoluBonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair donc je vous donne un exemple : Je souhaite faire une recherche dans un tableau à environ 20...
Enlever un blanc
RésoluBonjour, J'ai une liste de 910 lignes dont l'un des champs contient un blanc soit après les 2 premiers caractères soit avant les 2 derniers caractè...
Faire clignoter une cellule excel
RésoluBonjour, J'ai récupéré une macro pour faire clignoter une cellule excel en essayant de la modifier un peu mais je ne m'en sors pas. Je souhaite fa...
Sos: additionner pluesieurs feuilles du meme classeur sur excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas très pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille les...
Mise en couleur d'1 ligne en fonction de la valeur d'1 cellule
RésoluBonsoir, je rencontre un pb je veux qu'une ligne change de couleur en fonction de la valeur d'une cellule . sachant que sur ma ligne j'ai un nom un...
Cacher des lignes dans une feuille
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit souci, pour faire fonctionner correctement, une procédure vba. je souhaiterais que les lignes 30:39, les lignes 59:60 ...
Excel nommer les axes d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai un graphique sur lequel j'ai modifié les noms des étiquettes de l'abscisse (données en format date), pas de problème, mais lorsque je ...
Formule excel valeur se produisant le plus souvent
RésoluBonjour, j'ai une colonne avec des prénoms et je voudrais une formule qui m'indique en bas de page le prénom qui est présent le plus souvent. merci ...
Aide fonctions
RésoluBonjour, Je découvre Excel cette année, et je ne sais pas comment utiliser les fonctions pour faire ce que je souhaite. J'ai 6 textes dans 6 cellul...
Format conditionnel
RésoluBonsoir Je dois faire un tableau pour mon travail avec des formats conditionnel. J ai Windows 10. voila je vous explique ; dans mon tableau en cell...
Probleme avec le tri alphabetique d'excel
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'établir une base de donnée plutôt longue, c'est donc pour cela que je dois classer mes colonnes par ordre a...
Deux colonnes, plusieurs réponses possibles, fonction si
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une formule utilisant la fonction SI. J'ai deux colonnes Excel, probabilité fréquence et gravité : ce sont d...
Première valeur non vide au dessus.
RésoluSalut le forum ! Je cherche comment, sans macro, renvoyer la valeur de la première cellule non-vide au dessus de la cellule contenant ma formule qui ...
Filtre avancé
RésoluBONSOIR à tous je re sollicitte votre aide pour ce casse tete; Je voudrais par un systéme de filtre avancé faire apparaitre les agents présents en ...
Modification formule de calcul entre deux dates si cellule vide
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à modifier cette formule qui calcule la différence entre deux dates =SI((NB.JOURS.OUVRES(G6;H6)-1)
Excel 2007: problème de formule (bandeau déroulant)
RésoluBonjour à tous, Novice, je rencontre un problème sur la restitution des données d'un tableau excel, dont les données sont extraites d'un bandeau dér...
Créer plusieurs bouttons avec code différent.
RésoluBonjour, Voilà ce que je voudrais faire : faire un doc et l'envoyer en signature à 3 personnes. Quand la personne 1 clique sur le bouton 1 = 1) la...
Si c1=0 d2 reste vide sinon je met la valeur de c1
RésoluBonjour, Je veux que si une cellule qui contient 0 reste vide sinon mettre sa valeur qu'elle contient quelle est la formule? Merci de la réponse ...
Somme à plusieurs conditions avec colonne concaténée
RésoluBonjour à tous Premièrement je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine de réponses. J'ai besoin de vos lumières. Je suis en train ...
Menu contextuel
RésoluBonjour à tous Je voudrais améliorer / personnaliser le menu contextuel d'excel ( click droit ). j'ai pas mal avancé avec un code trouvé sur le net...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un tableau avec 3 noms d'entreprises en C3, C4 et C5. En D3 j'ai 105 , en D4: 88 et en D5:89 Entreprise x 105 ...
Extraction données entre paranthèses
RésoluBonjour à tous, Je souhaite séparer en 2 cellules des données contenues en une seule cellule et qui se présentent comme : "nom du client (12345)" J'...
Excel - vba - un pastespecial/clear qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens de commencer la programmation VBA mardi dernier et je ne suis donc pas au courant de toutes les petites astuces, mon problème est ...
Titre substituable
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment rendre un titre "substituable" sans pour autant l'effacer ? Je m'explique : - Une cellule A1 par ex : [Nom de ...
Graphique excel (mise en page variable)
RésoluBonjour a tous ! J'ai deux questions de mise en page mais qui varie selon des parametres. Voici mon fichier: Une premiere page avec ma data et les ...
Exportasfixedformat - problème avec les formes
RésoluBonjour, J'ai une macro : Sub ImprimPDF_form()'' ImprimPDF_form Macro' Imprimer le formulaire (pages 1 et 2) en PDF.'' Sheets(Array("Formulaire1...
Enregistrer sous, laisser choisir chemin
RésoluBonjour, Disons que je veux, au clic d'un bouton, qu'Excel enregistre le classeur sous un nom précis : ActiveWorkbook.SaveAs Range.("A1").Value & "...
Contrôles de formulaire/activex : les boutons
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser les boutons de commande des contrôles ActiveX pour effectuer une macro d'enregistrement. Lorsque j'essaie cette macro ...
Multiplication et somme
Résolu/FerméBonjour, Je désire avoir une formule qui multiplie 2 nombres de chaque ligne et enfin qui additionne le résultat de chaque multiplication. Voici un...
Mutliplication et addition sans ajouter de colonne
RésoluBonjour, SVP, J'ai un tableau excel de 2 colonnes et je désire multiplier le montant de la colonne "a" par le montant de la colonne "b" et ainsi de s...
Excel : suppr étiquettes de données d'un graphe si valeur nulle
RésoluBonjour, J'ai créé un graphique en camembert répertoriant mes catégories de dépenses du mois et leur montant respectif. J'ai mis en étiquettes de do...
Double condition mfc
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et je voudrai via la mise en forme conditionnelle créer une formule à deux paramètres. Le premier est selon la colonn...
Mise en forme automatique tableau excel
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un tableau Excel, lorsque j’insère une nouvelle ligne à mon tableau, automatiquement quelques cellules se met...
Planning
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un fichier dont je voudrais pouvoir modifier le mois et l'année (mise à jour ) comment procéder avec des formules Merc...
Récupérer date et heure automatiquement
RésoluBonjour Je souhaiterai obtenir la date et l'heure dans la cellule automatiquement quand j'écrirai un nombre dans la cellule précédente. Ex: la cellu...
Fonction rang avec 2 conditions
RésoluBonjour a tous ! j'e suis a la recherche d'une âme charitable possédant des connaissances dans l'utilisation d'Excel. Voici mon problème: des candi...
Simplification formule
RésoluBonjour, Voici mon soucis j'ai une formule qui fait 3km de long que je n'arrive pas a simplifié! Est ce que quelqu'un a la solution svp? Voici ma ...
Formule excel
RésoluBonjour, qui peut m'aider SVP Ci-dessous vous pouvez trouvez le lien de mon tableau: https://www.cjoint.com/c/GAulYrS8AnA par exp je veux select...
Réorganiser mes données
RésoluBonjour, J'ai un problème sur des données que j'ai reçu. En effet j'ai une colonne avec les heures puis une colonne pour toutes les valeurs à H+10 m...
Help please : formule complexe (pour moi)
RésoluBonjour, Afin de réaliser un fichier pour un championnat de foot où je veux obtenir des résultats individuels, je souhaite faire apparaître dans une ...
Msgbox avec conditions
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à créer une message box qui apparaitrait quand une certaine case indique "FAUX" et n'apparaitrait pas si les données saisi...
Lien hypertexete et recherche v
RésoluBonjour, En fait j'aimerai savoir est ce que c'est possible d'utiliser un lien hypertexte avec formule recherche v je m'explique : J'en ai deux fe...
Excel graphique statistique
RésoluBonjour, Je suis enseignante. J'ai créé un graphique de statistique avec les notes de mes élèves. De façon automatique, EXCEL génère un graphique ...
Résultat correspondant sur une liste de 10 noms
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour ressortir une donnée sur une liste de 10 noms : Dans A1: Pierre, B1: 3% Dans A2 : Louis, B2: 4% etc. list...
Comment rechercher un nom sur excel
RésoluBonjour. J'aimerais savoir comment procédé à la recherche d'un nom ou d'un nombre sur ma feuille excel car le stock de mon magasins à évolué et je m...