Alimentation colonnes par rechercheV [Résolu]

Signaler
-
 Ghislaine -
Bonjour,

J'ai un tableau excel qui doit s'alimenter des données absences que j'ai extraites du SI.
Dans mon tableau excel j'ai tous les employés de mon établissement dans ma base de données je n'ai que les personnes qui ont été absentes. Quand j'utilise la fonction "recherchev" l'alimentation se fait bien pour les personnes qui ont été absentes mais pour les personnes qui n'ont pas été absente la cellule est renseignée des données de la personne absente juste au dessus.
pour précision : chaque employé a un identifiant qui lui est propre et la recherche se fait à partir de l'identifiant et non du nom car j'ai des homonymes.
merci pour votre aide
Bien a vous
Ghislaine

2 réponses

Messages postés
3226
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021
453
Bonjour à tous,

"J'ai un tableau excel qui doit s'alimenter des données absences que j'ai extraites du SI. "
Pas nous !

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
bonjour. je suis désolée de ne pas avoir joint le fichier mais il faut que je masque certaines données car il y a les noms et toutes les données administratives du personnel dedans.

Bien cordialement
Messages postés
54144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2021
16 124
Bonjour Ghislaine.

Il te suffit de commencer ta formule par SIERREUR(.....
sans oublier de terminer la fonction RECHERCHEV par l'argument
0
!