Graphiques croisés dynamiques complexes

Résolu/Fermé
Adirien Messages postés 84 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - Modifié le 23 févr. 2021 à 11:58
Adirien Messages postés 84 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 24 févr. 2021 à 11:43
Bonjour,

Pour vous expliquer j'analyse un flux de production et je travaille sur des temps sur différents poste de travail mais qui sont relevés dans une base de données assez mal construite, la moyenne mensuel de chaque poste était calculé à suivre dans le même tableau
Il y avait donc un second tableau dans lequel était relevés l'ensemble des moyennes mensuels et de tout ça je générais un graphique pour chaque regroupement de poste sauf qu'a chaque ajout de nouveau mois c'est très fastidieux avec pas mal d'ajout de données manuelle

J'ai donc testé de reconstruire la base de données proprement juste sur 2 mois pour le moment. Je voudrais donc que cette base de données soit directement recalculé avec un tableau croisé dynamique et en extraire un graphique croisé dynamique ressemblant à mon graphique d'origine (voir fichier joint). Cela me permettrait d'utiliser la chronologie pour faire évoluer mon visuel en fonction de la période souhaité car dans le fichier d'origine cela s'étale sur 24 mois alors ça devient pas très lisible.

Cependant j'ai l'impression que le graphique croisé dynamique n'est pas aussi souple qu'un graphique standard surtout quand la source de données est issu de différent regroupement donc je ne vois pas bien comment m'y prendre.

Voici le fichier

https://mon-partage.fr/f/0vEsEYP1/

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 234
24 févr. 2021 à 00:39
Bonsoir.
Remplacer les 4 lignes "Tranche horaire / Mois / Poste 2 / Poste" par une seule ligne "Tranche horaire" et insérer le champ "Poste" en zone Colonnes serait un bon début ...
0
Adirien Messages postés 84 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2
24 févr. 2021 à 11:43
Excusez-moi je me suis rendu compte de mon erreur. Ma question était stupide. Merci.
0