Soustraction avec liste deroulante [Résolu]

Signaler
-
 eugene-92 -
Bonjour,
sous excel j'ai 2 onglets le premier avec mes données

https://we.tl/t-nALZYxdmbJ

et un deuxième ou j'ai mes demandes du personnel pour ces dits produits j'aimerais que selon le produits choisi dans la liste déroulante ainsi que la quantité mise le stock du produits de la liste déroulante se déduisent automatiquement .

https://we.tl/t-DvlEa2EfOc


en vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter



Configuration: Windows / Firefox 85.0

6 réponses

Bonjour,
Une première approche :
https://cjoint.com/c/KBylKxv5Ghs
Cordialement.
Messages postés
15808
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
1 502
Bonjour,

l'aide que vous pourriez m'apporter
Certes, certes pas avec des images, un fichier oui.
voila

https://we.tl/t-CRG61aEDve
bonjour , c'est dans l'idée , le problème c'est que le reste ne se modifie qu'en linaire , si j'ai un autre collaborateur qui me commande le même produits , le reste ne prendra pas en compte la commande déjà effectué.

a vrai dire c'est la que ça coince , je suis a peu près rendu a votre niveau .
Ok. Fait trop vite ! Je vous adresse un autre tableau qui devrait correspondre, pour la "mécanique" à ce que vous souhaitez.
https://cjoint.com/c/KBylZJzOSPs
merci beaucoup ; c'est ça je voulais éviter de créer d'autres colonnes mais apparemment pas le choix , je vais juste protéger le classeur pour éviter que des gens farfouilles dedans ^^
Quel est l'inconvénient d'ajouter des colonnes ? On peut tout simplement les masquer. Lorsqu'on confie un tableau à un tiers qui devra saisir les données, les formules doivent être verrouillées et les feuilles protégées, avec un mot de passe.
Dans mon entreprise, ledit mot de passe est inscrit sur un papier mis sous enveloppe et rangé dans le coffre fort, au cas où il y aurait un pépin...