Si date entre 1 et 15, inscrire texte

Résolu
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un export de données avec des dates sur 1 mois complet.
Je dois les scinder en 15 jours pour pouvoir sortir un croisé dynamique avec 2 choix (première quinzaine et 2° quinzaine).
Je veux donc indiquer que les jours du 1er au 15 du mois sont "Sem 1-2" et du 16 au 31 seront "Sem 3-4"

j'avais mis la formule =SI([@Date]<=15/2/2021;"Sem.1-2";"Sem.3-4")
mais il me met FAUX dans mon test logique et met toujours Sem 3-4, même si le jour est avant le 15.

je ne comprends pas, à l'aide !
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Fanchouille

Préfères cette formule qui sera valable en plus quelque soient les mois et années :
=SI(JOUR([@Date])<16;"Sem 1-2";"Sem 3-4")

Cdlmnt
Via

2
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

SUPER, merci @via55, c'est bien plus simple en effet !
0
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mon problème venait aussi du fait que mes dates étaient importées sous format texte, c'est pour cela que ma formule ne fonctionnait pas !

j'ai réussi à transformer toutes mes dates au bon format et tout fonctionne.

Sélectionner la colonne des dates
Onglet DONNEES
CONVERTIR
Largeur fixe
Date (JMA)
TERMINER

Bonne soirée à tous :-)
0