Ralentissement

Résolu/Fermé
Benoit69005 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 mars 2021 à 09:24
Benoit69005 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 mars 2021 à 19:16
Bonjour à tous,

Je viens de commencer la création d'un petit CRM avec une page d'accueil, des boutons renvoyant vers certains onglets qui sont cachés à l'ouverture. Sur ces onglets, une flèche de retour renvoyant sur l'onglet d'accueil.

J'ai du mal faire un truc car ce fichier pourtant si léger a des ralentissements. J'ai déjà désactivé toutes mes formules. Toujours ralentissement, donc cela doit venir de mes macros. Mais là je bloque.

La macro qui affiche et sélectionne les onglets activés par boutons (un bouton = une macro qui ouvre un onglet) :

Sub Onglet_Fournisseurs()
With Sheets("Fournisseurs")
.Visible = True
.Select
End With
If Range("A2") <> "" Then
Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).Select
Else
Range("A2").Select
End If
Sheets("Accueil").Visible = False
End Sub


La macro qui renvoit sur l'onglet Accueil

Sub Retour_Accueil()
Sheets("Accueil").Visible = True
ActiveSheet.Visible = False
Sheets("Accueil").Activate
Range("A1").Select
End Sub

Mon fichier :
https://mon-partage.fr/f/dBwVptvH/

Une idée?

Merci à vous
Benoît

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
1 mars 2021 à 11:38
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient exactement la lenteur mais sous Excel, il y a des règles fondamentales à respecter.
Notamment :
- un tableau ne doit JAMAIS contenir des lignes vides
- Ne pas créer de macro quand on peut utiliser les ressources natives du tableur (dans ce cas utiliser des hyperliens).

0
Benoit69005 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
1 mars 2021 à 19:16
Bonjour Patrice,

J'ai préféré utiliser des Macros pour les différents onglets, car ce petit fichier sera utilisé par une personne très peu disciplinée sous excel et qui a tendance à vouloir modifier tout ce qu'elle peut, sinon vous avez raison j'aurai utilisé des liens hypertexte.
0