Excel graphique

Résolu
Philip -  
 Philip -
Bonjour,

je veux changer l'axe vertical sur mon graphique en pourcentage mais j'obtiens des valeurs comme 1200% au lieu de 100%.

Comment je peux avoir sur mon axe vertical un resultat comme ceci: de 0% a 100%

Merci de votre aide

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
La plage des données de ton graphique doit être organisée selon ce que tu veux afficher au graphique : l'axe des ordonnées doit déjà être en % pour être affiché en %...
0
Philip

Merci pour ton aide j'ai modifie ms donnees en pourcentage celles ci ont ete ramene a 0.1 ds le tableau. Mais vu que se sont des heures pas tres communicatif pour les employes comment je px afficher ces chiffres dans mon graph (info a l'interieur du graph) sans les virgules.
Merci d'avance pour ton aide
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Je ne comprends plus, des heures en % ? Des taux horaires ? Des pourcentages d'heures ?
Je pense que pour mieux t'aider, un extrait de ton classeur anonymisé (le graphique et un extrait des données source) sur cjoint.com, et le lien fourni posté ici pourra être utile...
0
Philip

Merci pour ton aide voici le lien ci-dessous les chiffres sont en heures mais l'axe des ordonnes doit etre en pourcentage.

http://cjoint.com/?3KumljvTAFr
0

Voilà le classeur "corrigé".
Il suffisait soit de fixer le maximum de l'axe à 100 (clic droit sur l'axe, maximum = 100), ou alors de diviser le tableau par 100 afin d'avoir des pourcentages (mais je n'ai pas refait le graphique dans ce cas)
0
Philip

c'est cool merci de ton aide
0