Liste déroulante VBA

Résolu/Fermé
lucieaup - 22 nov. 2012 à 15:26
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 23 nov. 2012 à 14:09
Bonjourà tous,

Je suis débutante en VBA il est donc fort probable que ma question vous semble "bête". Pour situer correctement mon travail, je veux faire un fichier entièrement géré avec des bouttons et des formulaires pour plus de practicité car plusieures personnes sont amenées à s'en servir et ca crée des "erreurs".

Je remplie actuellement un fichier comprenant une base de donnée clients (nom, prénoms...). Sur une deuxième feuille, j'aimerai que plus spécifiquement on rentre dans le détail de chaque personne. Pour cela, un formulaire s'ouvre et il reprend chaque intitulé de colonne. Pour la colonne "noms" j'aimerai que les données se choisissent via une liste déroulante dont la source serait la première feuille. J'ai bidouillé ca mais ca ne fonctionne pas:

ComboBox1.Clear
Dim i As Integer

Sheets("suivi").Select
Range("A2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
i = 0

Dans un deuxième temps, j'aimerai que lors de l'ouverture d'une feuille, une box s'ouvre me demandant de rentrer le nom de la personne et ainsi elle me donnerai un résumé de tout ce qui concerne cette personne. J'ai bien crée cette question dans un formulaire mais ici encore, je n'arrive pas à faire apparaitre la liste déroulante et encore moins la relier au contenu.

J'ai essayé d'être la plus claire possible si ce n'est pas compréhensible, dites le moi...

Merci à tous pour votre aide



8 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 22/11/2012 à 15:38
Bonjour,
Question 1 :
il existe plusieurs façons de remplir une liste déroulante (Combobox), en voici une dans la procédure d'initialisation de l'userform :

Private Sub UserForm_Initialize()