Info séparé par des virgules

Résolu
Cindy012 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cindy012 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de m'aider:

j'ai pleins de fichiers excels ou j'ai un nombres de lignes variables à chaque fois:

dans chaque fichier j'ai que une colonne mais au lieu d'avoir y colonnes d'info pour chaque etudiant j'en ai une seul mais dans chaque cellule j'ai toutes ces infos qui sont separé par des virgules .

Ex :

Nicolas, 17, Lyon, 176, 17/12/1988 tous ca dans la meme cellule

et au lieu de ca je veux

colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
Nicolas 17 Lyon 176 17/12/1988

de sorte à avoir une info par colonne

bien sur j'ai plusieurs milliers de lignes

donc j'aimerai le faire automatiquement

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Tes fichiers ils ont quel nom d'extension ? un .csv ?

cdlt
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Essaies avec OpenOffice ou LibreOffice, pour travailler sur les csv ça fonctionne beaucoup mieux qu'Excel, si tu y tiens vraiment tu peux les enregistrer au format Excel.

Cordialement
Patrice
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Sous excel 2010
sélectionner la colonne de données
Puis
Menu données
convertir
délimité
virgule
suivant etc ...
0
Cindy012 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses

en utilisant l'option convertir d'excel ca marche très bien c exactement ce que je voulais merci PHILOU10120.
0