Multiplier dans la même cellule ..

Résolu
zerouall -  
 zerouall -
Bonjour,

je voudrais calculer des notes .. elles étaient sur /20 maintenant je veux les avoir /100.
comment faire pour les calculer .. sans passer par des formules difficiles, sans changer de cellule et lorsque on saisi la note/20 automatiquement elle s'affiche sur 100.

exp:
la note /20 ------> dans la cellule A1
la note /100 ----> dans la même cellule.

j'ai déjà essayé cette formule - (dans la cellule B1)on saisi =A1*5 - mais il fallait passer par le collage spécial ... et tout ça !!

merci d'avance;

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Je ne comprends pas tes explications, si en A1 tu saisis la note sur 20 exemple 15
pour obtenir la note sur 100 la logique serait
=A1/20*100
ce qui donnerait 15/20 = 0,75*100=50
comme 20 est le cinquième de 100 cela revient à écrire
=A1*5
Je ne vois pas ce que vient faire le collage spécial

il est possible dans la cellule de saisie A1 d'avoir automatiquement la note sur 100 mais en VBA seulement
0
zerouall

salut mike;

pour le collage spéciale je l'utilise pour copier et coller ss avoir de problème, tu sais que le résultat serait #erreur c'est je change de cellules.

lorsque je saisis la note par exp. de 30 étudiants il étiolant de le faire 3o fois alors que lorsqu'il ya un formule fixe .. on aura pas ce pbm.

bref je veux que cette pensée passe ..

dans la cellule A1 --> =A1*5
càd que la note qu'on saisit (exp :10) se calcule automatiquement !! => 50

merci encore !!
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

tu écris dans une cellule vide 5
copier
tu sélectionnes les notes de tes 50 étudiants
coller-collage spécial- multiplier

Le béotien de service
0
zerouall

BSR Michel,

Voilà ! tu m'a bien compris et tu as bien répondu .. et de-quelle manière ?
je cherchais la facilité et l'efficacité cst tt.
Merci infiniment mon ami ! cordialement ..
0