Les discussions
Correction de formule
RésoluBonjour à tous. Sur le format suivant HHHH/DDMMMYY je souhaite extraire dans deux cases différentes les données à droite du "/" et les données à ga...
Modification de l'axe horizontal
RésoluBonjour le forum!! Je souhaite modifier l'échelle horizontale de mon graphique qui se nomme graphique 21. Je voudrais que la valeur minimale se f...
Vba : calcul d'une fonction
RésoluBonjour, Pour mon stage, je dois faire de l'optimisation de code en VBA excel. Il y a une formule qui est utilisé 8x de suite avec des argument...
Convertion mn en heure
RésoluBonjour, Convertir 295 mn en heures. Merci Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.82
Le poste selon plage horaire
RésoluBonjour, Je traite des données de type date dans la cellule A1 extraite d'un logiciel. Je souhaite déterminer selon l'heure si je suis en P1 (...
Impossible d'afficher ou de masquer lignes et colonne excel 2007
RésoluBonjour à tous, Quand je fais un clic droit sur une ligne ou une colonne, je n'ai pas l'option afficher/masquer, avec affichage et le bouton afficher...
Tableur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment SURligner les bordures d'un tableur sur EXCEL ? merci d'avance -- anmati07
Tableau d'augmentation de niveau
RésoluBonjour, Je vous fait une demande un peu spéciale... J'aimerais faire un tableau qui augmente au fur et à mesure que je complète mes exercices de...
Excel automatiser un calcul basé sur le choix d'une ligne.
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'automatiser une série de calculs qui se basent sur des valeurs que je prend dans un tableau. L'objectif est ...
Ajouter une colonne pourcentage
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augment...
Ecrire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans mon tableau que, si la cellule C =1, la cellule Y soit égal à la cellule H. et ceux pour toutes les valeurs depui...
Macro renommer bouton avec nom variable
RésoluBonjour, pour les besoins d'un programme j'ai créer un bouton qui lance une macro pour créer des autres boutons afin d'ouvrir différents fichiers. ...
Addition de cellules de 2 onglets selon des critères
RésoluBonjour, je cherche à faire une synthèse de deux onglets (decisions et stock) dans l'onglet calibrage. afin d'être sûr qu'excel additionne bien...
Problème de lecture de données web
RésoluBonjour, Je sais ça paraît complètement incroyable, mais voilà, dans mon module ThisWorkbook, j'ai le code suivant : Private Sub Workbook_Open()...
Comment trouver des correspondances entre deux colonnes ?
RésoluHello ! Voila une semaine que j'arpente les forums pour trouver une solution à mon besoin sans succès... J'ai besoin de savoir si les références...
Formule d'heures supplémentaires
RésoluBonjour a tous, https://www.cjoint.com/c/FGvpQwtqEoW Mon 1er probléme, j'ai mis dans ma feuille (Données), Le nombre d'heures travaillé et j'ai ...
Formule excel nombre de date inf de 30 jours vs aujourdhui
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer une formule qui consiste a me donner le nombre de date inférieur ou a égal a 30 jours par rapport a la date du jo...
Tranformer nombre (age) en date
RésoluBonjour, Je récupère d'un logiciel des nombres qui sont les âges des individus. J'ai besoin de les transformer en format DATE jj/mm/aaaa Je sais...
Saut de cellules
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation VBA et j'aimerais savoir s'il est existe un moyen d'encadrer des cellules ,mais avec condition,je veux...
Afficher/masquer onglet
RésoluBonjour, J'ai vu une question similaire mais ca ne répondait pas vraiment à ce que je voulais faire. ALors voila j'ai dans une feuille excel 2 bou...
Macro pour créer des hyperliens automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un tableur excel énorme (12000 lignes). A chaque ligne correspond un document qui a un type A, B ou C (colonne 1) et un numéro (colo...
Problème listes déroulantes vba
RésoluBonjour à tous, Depuis cette semaine je me suis mise à la programmation VBA. Cela dit, j'ai quelques petits soucis.. En effet j'aimerais pouvoir ...
Agrandissement de la source excel d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai un graphique de sélectionner dans Excel 2010, je voudrais savoir quelle plage a été mise dans setSourceData. Existe-t-il une fonc...
Calcul du nombre de mois (même incomplets) entre deux dates
RésoluBonjour, Je cherche sur Excel ou Google Sheets à calculer un nombre de mois s'écoulant entre deux dates à partir du mois de la première date et mê...
Excel - recherchev
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de comparer ces deux tableaux ci-joint, j'ai essayé avec la fonction recherchev mais je n'y arrive p...
Lenteur de suppression
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer des lignes d'un tableau selon si une cellule est vide ou non. Cela fonctionne très bien, je pense avoir réussi. Le...
Somme dans excel
RésoluBonsoir, j'ai une difficulté dans excel pour faire une somme bien particulière. Voilà, dans un fichier de pointage de salariés, je cherche a ajo...
Probleme couleur date
RésoluBonjour, Comment faire pour que dans le calendrier (fichier joint) les dates des samedi et dimanche apparaissent dans une autre couleur ? htt...
Recherchev ou si...
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà arpenté pas mal de forums et discutions mais aucune solution ne semble coller après adaptation... Je souhaite créer un...
Des fichiers excel disparaissent quand je les ouvre
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis mal. J'ai développé une application sous Excel 2007 pour gérer des listes d’événements par département. Le fichier ...
Faire une addition
RésoluBonjour à toutes et à tous et encore merci pour le travail que vous faites. En ce qui me concerne j'ai un souci de "base" ! Comment faire une additi...
Quête du saoir
RésoluBonsoir, je veux que vous m'apprenez comment on met la formule pour faire le rang dans une liste donnée. Merci
Attribuer une valeur à une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de la mise en place d'un process je dois faire en sorte que lorsque on sélectionne un choix dans une liste déroulante...
Rechercheh excel 2007
RésoluBonjour, Avec cette formule pour une recherche horizontale simple =RECHERCHEH(F4;AE3:AI4;4;FAUX) j'ai "erreur due à une valeur non disponible". Où ...
Jeux d'icone en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je vous contacte, car j'ai besoin d'une petite astuce. J'ai dans la colonne A des pourcentage à S+1(semaine précédente) et dans la colonne ...
Quand on se lance sur trop fort pour nous...
RésoluBonjour, Je réalise en ce moment un document pour faire un relevé d'heure "automatique", je mets entre crochets car il y aura quand même toutes le...
Déterminer le rang d'un jour dans la semaine
RésoluBonjour, Dans l'onglet Calendrier, j'ai fait une formule pour déterminer le jour en lettre J'essaie ensuite de déterminer le jour est à quel rang d...
Compter combien de cellule sont concernées par la condition
RésoluBonjour, Je travaille sur un outil qui permet de projeter le nombre d'habitants dans un immeuble d'ici X années. Je rencontre un problème pour com...
Fonctions si, et, ou imbriqués
RésoluBonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un cas et pas moyen de trouver une formule correcte, je m'explique: Il y a: Le niveau de post...
Si imbriquées
RésoluBonjour, Je rencontres un problème sur un tableur excel. L'idée est de mettre des notes en fonction d'intervalle : Si une zone a un pourcenta...
Commentaire de cellule fourni par vb
RésoluBonjour, Après moult recherche, sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas à débugger mon code. Je vous explique ce que je cherche à faire, et en...
Mise en forme conditionnelle d'une formule
RésoluBonjour, Je voudrais une mise en forme conditionnelle pour une formule avec deux fonctions SI ET, mais après nouvelle règle de mise en forme, je sui...
Tcd - analyser et déduire des données
RésoluBonjour à tous, Je dois faire un TCD à partir d'une base de données (https://www.cjoint.com/c/FGtiMQVLSkj). Mon principal problème est que dans ...
Tableau avec durée restante affichée
RésoluBonjour, j'essaye de faire une feuille de calcul qui me permettrait visuellement de voir rapidement le temps restant pour une liste de date future...
Si quartier contient x ou y ou z ou v ou w alors mettre 1 sinon
RésoluBonjour, J'explique mon souci, j'ai plusieurs quartiers dans une cellules ex : cellule a1 = La neuvillette, verrerie, clairmarais cellule a2 =...
Copie d'un fichier excel vers un autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'utilise les infos d'un autre fichier excel, j'ai écrit le code suivant : Sub CopieDeValeur() ...
Erreur excel copie onglet
RésoluBonjour, lorsque je souhaite copier un onglet via macro ou manuellement sur un autre classeur j'ai ce message qui s'affiche: Une formule que vous ...
Aide sur formule
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'aide au sujet d'une formule concernant les dates sur excel. je voudrai par exemple qu'en A1 s'affichera Janv.-016 en r...
Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...
De multiples conditions ..
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plus de 1000 lignes et une vingtaine de colonne , une de ces colonnes s'appelle département et correspond au chiffre du ...