Les discussions
Rendre un argument de fonction excel automatique
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013. Je souhaite intégrer à une formule RECHERCHEV ou EQUIV un argument qui dépend du contenu d'une cellule adj...
Rechercher dans une autre feuille
RésoluBonjour mes amis, voila la formule que je utilise pour chercher valeur dans une autre feuille: =+RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A:$D;4;0) exemple: si je...
Tirage aléatoire
RésoluBonjour, Je cherche a créer une formule me permettant de faire un tirage aléatoire de 14 lettres différentes de l'alphabet ,donc sans répétition ...
Création dossier et sous dossier a partir d'excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment créer à partir d'excel une liste de dossier et sous dossiers à partir d'un fichier excel. J'explique dans la...
Excel formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car je suis bloqué dans Excel. J'ai un 1er tableau: Nom client | N° de produit 105105 Jean Bob Pierre Et un 2...
Constitution d'un fichier de cas
RésoluBonjour, Je souhaite constituer un fichier de cas à partir de plusieurs variables. 1ère variable : habitation pouvant être soit appartement soit m...
Isoler plusieurs cellules différentes
RésoluBonjour à tous, C'est ma toute 1ère demande d'aide sur un forum, en général je trouve toujours les réponses à mes questions en farfouillant, mais l...
Coloriser des cellules selon le montant
RésoluBonjour, J'essaye depuis une semaine de trouver une astuce pour cela mais je n'ai rien trouvé. En fait, ce que je cherche c'est coloriser des cel...
Convertir des heures en jour de 7h
RésoluBonjour à tous, Pouvez vous me dire comment convertir sous Excel des heures de travail en jour sachant qu'un jour égal 7h de travail Merci pour votr...
Calculer la somme des achats pour un client de date à date...
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec des clients (colonne A) et des mois (ligne 1). Les valeurs correspondent au nombre d'achat par client/mois. C...
Transformer un tableau excel
RésoluBonjour à tous , je suis un adepte du jeu virtual régatta ,j'ai un tableau excel sous cette forme ex 2.25:36 ,je voudrais le passer en 2.25 ...
Pourcentage
RésoluBonjour, J'ai en B14 un montant En B15 j'ai besoin de calculé 20 % sur B14 Pouvez-vous me donner la formule Merci
Compter une occurence dans une chaîne de mots
RésoluBonjour à tous, Avant tout, je dois dire que j'utilise le logiciel de calcul d'Open Office, mais j'imagine qu'il n'y a pas trop de différences (si...
Et pour les mfc
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si je peux utiliser un ET dans les mises en formes conditionnelles ? je m'explique je veux appliquer un format à une...
Validation des données dans une liste conditionnée
RésoluBonjour, Je mets en place un catalogue de produit défini comme suit sur une feuille excel : Sur une autre feuille excel du même classeur, j...
Périodicité bimensuelle et biannuelle
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai un onglet "suivie téléphonie"(ci-joint) avec une des colonnes qui s'appelle "PERIODICITE" ; dans les cellules de cette...
Probleme de selection de données vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec ma macro VBA Je l'ai écrite dans la feuille Feuil 2 ou en cliquant sur un bouton que j'ai mis cela va me créer...
Occurence unique de texte sur multiples lignes
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à solutionner, j'ai besoin d'aide! J'ai un fichier maitre qui me sert de registre de formations dans lequel la colonne A ...
Percentage du prix d'achat
RésoluBonjour, comment enlever 25% du prix d'achat? Prix acaht 4.33 merci d'avance
Convnumberletter
RésoluBonjour, J'ai un souci avec cette macro, je l'ai téléchargée et installer dans mon fichier mais dès que je l'ouvre à nouveau (après avoir fermé et ...
Copie d'une feuille avec formule
RésoluBonjour! Toute nouvelle j'espère que je trouverai mon sauveur sur ce forum lol!! j'ai plusieurs feuilles ds un même classeur Excel. Qd je fais une...
Recherche valeur dans une colonne déterminée
RésoluBonjour, J'ai une macro qui me permet d'effectuer une recherche dans un tableau mais je n'arrive pas à faire en sorte que la recherche s'effectue ...
Macro - comparer deux colonnes de feuilles différentes
RésoluBonjour, J'essaye de comparer deux colonnes de feuilles différentes et dès que le code trouve une similarité je mets un tag sur une autre colonne. ...
Centieme de seconde;
RésoluBonjour, à tous, j'ai un système de chronométrage par puces, qui me donne les temps en : h,m,s et cent. et ce avec EXCEL. Or je ne peux pas les modi...
Listes déroulantes dépendantes à trois niveaux dont 1 fixe
RésoluBonjour, j'aimerai créer plusieurs listes déroulantes en cascade, cependant les valeurs de ma liste du milieu sont identiques cela pose donc un p...
Trouver la première lettre d'un mot d'une phrase
RésoluBonjour, Je appel à votre expertise sur excel pour m'aider car étant excsessivement nul :) J'aimerai savoir s'il existe une formule permettant ...
Valeur à multiplier comprise entre 2 coefficients
RésoluBonjour, Suite à de nombreuses recherches je ne trouve pas exactement ce que je veux.. En faite j'ai une valeur dans la colonne C1 (295), j'ai...
Remplir un tableau récapitulatf
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau récapitulatif pour des contrôles mensuels. Ce tableau indique juste si l'appareil testé est bon ou ...
Format de cellule date avec windows 10
RésoluAprès l'installation de Windows 10 j'ai le problème suivant dans mon Excel 2007 : le format de cellule date choisi n'est pas respecté. Le paramètre ré...
Obtenir 2 ensembles de réponses - croisement données tableaux ?
RésoluBonjour, J'aimerais obtenir deux ensembles de réponses. Situation : j'ai crée un questionnaire sur google forms pour interroger une populati...
Filtre automatique excel
RésoluBonjour, Voici mon problème. j ai créé un tableau avec neufs colonnes quelques jours après je crée un nouvelle colonne .Je désactive donc mon fil...
Afficher plusieurs valeurs index(equiv)
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous car cela fait plusieurs jours que je cherche à afficher le nom d'événement associer à une date. J'ai bien avan...
Fonction recherchev et cellule vide
RésoluBonjour, J'ai 2 petites questions : 1) J'ai cette formule actuellement : =RECHERCHEV(E9;Véhicule!A1:B33176;2) Qui me remplie une case en f...
Vba-copie données ficher 1 feuille a vers ficher 2 feuille v
RésoluBonjour, Je souhaite copie l'intégralité des données d'une feuille "FeuilSource" d'un ficher "Source.xlsx" (ouvert et d'ou la macro est lancée) ve...
Graphique avec taux de réponse
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau excel à 2 données, data1(pouvant prendre 1 valeur parmi 4 valeurs) et date2 pouvant prendre 1 valeur parmi 5 ou re...
Affichage bureau sur fond noir
RésoluMon écran est noir et l'affichage du texte se fait en blanc ou en couleurs. Même l'affichage Word se fait sous fond noir. Comment revenir à un fond...
Tri d'un tableau en vba
RésoluBonjour, Je suis complètement novice en VBA. J'aimerai pouvoir copier et trié un tableau de trois colonnes avec une centaine de ligne. J'aimera...
Problème de lettres
RésoluBonjour. Voici mon petit problème relativement pénible. Lorsque j'écrit dans Word ou Excel, les deux lettres uniquement " a " ou " c' ", elles se ...
Macro
RésoluBonjour, j'aimerai créer une macro pour trier des variables dans un tableaux avec des résultat en chiffre pour chaque variable aidez moi je suis...
Alerte surbrillance ou message si doublons
RésoluBonjour, Dans le classeur ci-joint, est il possible d'avoir une alerte simple pour empêcher que l'on puisse réserver 2 fois la même chambre aux mê...
Flèches directionnelles - excel
RésoluBonjour, J'ai du faire une fausse manipulation avec Microsoft Excel 2000, et je n'arrive plus à passer d'une cellule à l'autre avec mes flèches dir...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Est-ce que c'est possible de prendre deux tableaux de deux feuilles différentes pour faire un seul tableau dynamique afin que les données...
Transformer des lignes en colonnes
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA et je voudrais copier plusieurs lignes d'une seule ranger par exemple "A" de la feuille 1 en excel et la coller en...
Vba pour impression beforeclose
RésoluBonjour à tous, Je vous explique le problème. Je débute en VBA et j'ai réussi à établir un code pour une MsgBox lorsque je ferme mon document pour ...
Combinaison fonction "si" "et" et "recherche v"
RésoluBonjour, Je galère avec ma formule, je ne sais pas ce qui cloche. Je veux obtenir ceci: Si quand tu cherches dans la colonne B tu trouves C2 ...
Mettre en évidence concordance de deux colonnes excel
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel avec au total 4 colonnes : logements1 factures1 logements2 factures2 Dans ma troisième colonne, j'ai ...
Convertir .xls vers .xml
RésoluBonjour mes, j'ai un tableau d'etat de synthese TVA, et j'aimerai le convertir en .xml comment je peut faire cela?? Merci de m'aider mes amis!! Vo...
Excel: impossible de grouper colonne à gauche
RésoluBonjour à tous, Petit souci sous excel 2007: Impossible de comprendre pourquoi il m'est soudain impossible de regrouper mes colonnes vers la gauch...
Comparaison de donner excel?
RésoluBonjour, Je dois comparer deux feuille de données sur un fichier excel. je sais pas comment je vais faire par ce que j'ai des case vide Aide m...