Les discussions

Rendre un argument de fonction excel automatique

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013. Je souhaite intégrer à une formule RECHERCHEV ou EQUIV un argument qui dépend du contenu d'une cellule adj...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
MariexParis

Rechercher dans une autre feuille

Résolu

Bonjour mes amis, voila la formule que je utilise pour chercher valeur dans une autre feuille: =+RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A:$D;4;0) exemple: si je...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Mike-31

Tirage aléatoire

Résolu

Bonjour, Je cherche a créer une formule me permettant de faire un tirage aléatoire de 14 lettres différentes de l'alphabet ,donc sans répétition ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
blux

Création dossier et sous dossier a partir d'excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer à partir d'excel une liste de dossier et sous dossiers à partir d'un fichier excel. J'explique dans la...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Niko_las

Excel formule avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je suis bloqué dans Excel. J'ai un 1er tableau: Nom client | N° de produit 105105 Jean Bob Pierre Et un 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Alex00

Constitution d'un fichier de cas

Résolu

Bonjour, Je souhaite constituer un fichier de cas à partir de plusieurs variables. 1ère variable : habitation pouvant être soit appartement soit m...

Poup

Isoler plusieurs cellules différentes

Résolu

Bonjour à tous, C'est ma toute 1ère demande d'aide sur un forum, en général je trouve toujours les réponses à mes questions en farfouillant, mais l...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Davix49

Coloriser des cellules selon le montant

Résolu

Bonjour, J'essaye depuis une semaine de trouver une astuce pour cela mais je n'ai rien trouvé. En fait, ce que je cherche c'est coloriser des cel...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
canaris1990

Convertir des heures en jour de 7h

Résolu

Bonjour à tous, Pouvez vous me dire comment convertir sous Excel des heures de travail en jour sachant qu'un jour égal 7h de travail Merci pour votr...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Benjamin

Calculer la somme des achats pour un client de date à date...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des clients (colonne A) et des mois (ligne 1). Les valeurs correspondent au nombre d'achat par client/mois. C...

CGAZELLE78

Transformer un tableau excel

Résolu

Bonjour à tous , je suis un adepte du jeu virtual régatta ,j'ai un tableau excel sous cette forme ex 2.25:36 ,je voudrais le passer en 2.25 ...

terrible 666

Pourcentage

Résolu

Bonjour, J'ai en B14 un montant En B15 j'ai besoin de calculé 20 % sur B14 Pouvez-vous me donner la formule Merci

Raymond PENTIER

Compter une occurence dans une chaîne de mots

Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je dois dire que j'utilise le logiciel de calcul d'Open Office, mais j'imagine qu'il n'y a pas trop de différences (si...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Voldemorticia

Et pour les mfc

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je peux utiliser un ET dans les mises en formes conditionnelles ? je m'explique je veux appliquer un format à une...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kdijo

Validation des données dans une liste conditionnée

Résolu

Bonjour, Je mets en place un catalogue de produit défini comme suit sur une feuille excel : Sur une autre feuille excel du même classeur, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
denisw95

Périodicité bimensuelle et biannuelle

Résolu

Bonjour, Dans un classeur j'ai un onglet "suivie téléphonie"(ci-joint) avec une des colonnes qui s'appelle "PERIODICITE" ; dans les cellules de cette...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sandypapillon

Probleme de selection de données vba

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma macro VBA Je l'ai écrite dans la feuille Feuil 2 ou en cliquant sur un bouton que j'ai mis cela va me créer...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Kuartz

Occurence unique de texte sur multiples lignes

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à solutionner, j'ai besoin d'aide! J'ai un fichier maitre qui me sert de registre de formations dans lequel la colonne A ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Karel

Percentage du prix d'achat

Résolu

Bonjour, comment enlever 25% du prix d'achat? Prix acaht 4.33 merci d'avance

Utilisateur anonyme

Convnumberletter

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec cette macro, je l'ai téléchargée et installer dans mon fichier mais dès que je l'ouvre à nouveau (après avoir fermé et ...

16 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Mike-31

Copie d'une feuille avec formule

Résolu

Bonjour! Toute nouvelle j'espère que je trouverai mon sauveur sur ce forum lol!! j'ai plusieurs feuilles ds un même classeur Excel. Qd je fais une...

AnnGaelle

Recherche valeur dans une colonne déterminée

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'effectuer une recherche dans un tableau mais je n'arrive pas à faire en sorte que la recherche s'effectue ...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
volfoss

Macro - comparer deux colonnes de feuilles différentes

Résolu

Bonjour, J'essaye de comparer deux colonnes de feuilles différentes et dès que le code trouve une similarité je mets un tag sur une autre colonne. ...

epaude

Centieme de seconde;

Résolu

Bonjour, à tous, j'ai un système de chronométrage par puces, qui me donne les temps en : h,m,s et cent. et ce avec EXCEL. Or je ne peux pas les modi...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
MARANS17

Listes déroulantes dépendantes à trois niveaux dont 1 fixe

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer plusieurs listes déroulantes en cascade, cependant les valeurs de ma liste du milieu sont identiques cela pose donc un p...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
lib777

Trouver la première lettre d'un mot d'une phrase

Résolu

Bonjour, Je appel à votre expertise sur excel pour m'aider car étant excsessivement nul :) J'aimerai savoir s'il existe une formule permettant ...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Sebii

Valeur à multiplier comprise entre 2 coefficients

Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses recherches je ne trouve pas exactement ce que je veux.. En faite j'ai une valeur dans la colonne C1 (295), j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Flooow37

Remplir un tableau récapitulatf

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau récapitulatif pour des contrôles mensuels. Ce tableau indique juste si l'appareil testé est bon ou ...

phil

Comment ecire un intervalle en excel

Résolu

Bonjour, comment représenter cela en excel : 10

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Format de cellule date avec windows 10

Résolu

Après l'installation de Windows 10 j'ai le problème suivant dans mon Excel 2007 : le format de cellule date choisi n'est pas respecté. Le paramètre ré...

rolrup

Obtenir 2 ensembles de réponses - croisement données tableaux ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais obtenir deux ensembles de réponses. Situation : j'ai crée un questionnaire sur google forms pour interroger une populati...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Pietro-05

Filtre automatique excel

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. j ai créé un tableau avec neufs colonnes quelques jours après je crée un nouvelle colonne .Je désactive donc mon fil...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
orguyrine

Afficher plusieurs valeurs index(equiv)

Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous car cela fait plusieurs jours que je cherche à afficher le nom d'événement associer à une date. J'ai bien avan...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Quentin!

Fonction recherchev et cellule vide

Résolu

Bonjour, J'ai 2 petites questions : 1) J'ai cette formule actuellement : =RECHERCHEV(E9;Véhicule!A1:B33176;2) Qui me remplie une case en f...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
SOMUM

Vba-copie données ficher 1 feuille a vers ficher 2 feuille v

Résolu

Bonjour, Je souhaite copie l'intégralité des données d'une feuille "FeuilSource" d'un ficher "Source.xlsx" (ouvert et d'ou la macro est lancée) ve...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
NaXiLeAn

Graphique avec taux de réponse

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau excel à 2 données, data1(pouvant prendre 1 valeur parmi 4 valeurs) et date2 pouvant prendre 1 valeur parmi 5 ou re...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Affichage bureau sur fond noir

Résolu

Mon écran est noir et l'affichage du texte se fait en blanc ou en couleurs. Même l'affichage Word se fait sous fond noir. Comment revenir à un fond...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
raclaude

Tri d'un tableau en vba

Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice en VBA. J'aimerai pouvoir copier et trié un tableau de trois colonnes avec une centaine de ligne. J'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Gyrus

Problème de lettres

Résolu

Bonjour. Voici mon petit problème relativement pénible. Lorsque j'écrit dans Word ou Excel, les deux lettres uniquement " a " ou " c' ", elles se ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
C-Claire

Macro

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer une macro pour trier des variables dans un tableaux avec des résultat en chiffre pour chaque variable aidez moi je suis...

48 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Alerte surbrillance ou message si doublons

Résolu

Bonjour, Dans le classeur ci-joint, est il possible d'avoir une alerte simple pour empêcher que l'on puisse réserver 2 fois la même chambre aux mê...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
grincheux006

Flèches directionnelles - excel

Résolu

Bonjour, J'ai du faire une fausse manipulation avec Microsoft Excel 2000, et je n'arrive plus à passer d'une cellule à l'autre avec mes flèches dir...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Chatira

Tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, Est-ce que c'est possible de prendre deux tableaux de deux feuilles différentes pour faire un seul tableau dynamique afin que les données...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
kamymel

Transformer des lignes en colonnes

Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et je voudrais copier plusieurs lignes d'une seule ranger par exemple "A" de la feuille 1 en excel et la coller en...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
lahitnihad

Vba pour impression beforeclose

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique le problème. Je débute en VBA et j'ai réussi à établir un code pour une MsgBox lorsque je ferme mon document pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
helma91

Combinaison fonction "si" "et" et "recherche v"

Résolu

Bonjour, Je galère avec ma formule, je ne sais pas ce qui cloche. Je veux obtenir ceci: Si quand tu cherches dans la colonne B tu trouves C2 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
laure_972

Mettre en évidence concordance de deux colonnes excel

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec au total 4 colonnes : logements1 factures1 logements2 factures2 Dans ma troisième colonne, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
bolinha2009

Convertir .xls vers .xml

Résolu

Bonjour mes, j'ai un tableau d'etat de synthese TVA, et j'aimerai le convertir en .xml comment je peut faire cela?? Merci de m'aider mes amis!! Vo...

21 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
nonossov

Excel: impossible de grouper colonne à gauche

Résolu

Bonjour à tous, Petit souci sous excel 2007: Impossible de comprendre pourquoi il m'est soudain impossible de regrouper mes colonnes vers la gauch...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
lolo

Comparaison de donner excel?

Résolu

Bonjour, Je dois comparer deux feuille de données sur un fichier excel. je sais pas comment je vais faire par ce que j'ai des case vide Aide m...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
seventosmoke
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 31 946