Formule si & co

Résolu
judyca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider pour un tableau excel?je sèche!!! j'ai réalisé un tableau pour les jours de congé où j'introduis les différents congés ( Vacances annuelles, RTT,... ) et j'aimerai un décompte automatique...j'ai essayé avec une formule si, mais ça ne fonctionne que pour ma première ligne...si en cellule C1 j'ai -1(jour), en cellule D1, j'ai 1001 (VA), en C20, j'ai 20(jours), en E20, j'ai introduit la formule =SI(D1=1001;C20+C1;C20-0)...je voudrai que cette formule s'applique de C1 à C19 en tenant compte de D1 à D19...je ne sais pas si quelqu'un m'a compris?
Merci d'avance pour l'aide !
A voir également:

5 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
Il ne suffit pas de tirer cette formule vers le bas ? (de C2 à C19 je crois)
Il faut juste penser à figer les C20, ce qui donnerait :
=SI(D1=1001;$C$20+C1;$C$20)
0
judyca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! mais en fait, suivant l'exemple ci-dessous ( pas facile sans Excel!) ma formule est uniquement dans D20, de B1 à B19 et de C1 à C19, je ne fais qu'encoder des chiffres (nombre de jour et type de congé ),
A B C D
1 JOUR NOMBRE TYPE SOLDE
2 09/01/2012 -1 1001
3
4
5
6
7
8
20 Solde VA
(1001) 20 jours =SI(D3=1001;C29+C3;C29-0)

Help me !
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Tu peux poster ton classeur sur ce fil, via cjoint.com par exemple, ça faciliterait la tâche ! :-)
0
judyca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ! suis un peu novice! https://www.cjoint.com/?BKxoFc0RkcJ
0

Voici comment je ferais
Tu dis si ça correspond à ce que tu cherches à faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

super !!! c'est exactement ce que je voulais ! merci beaucoup pour la rapidité ! Bonne fin de journée et bon week-end !
0

Merci , toi aussi !
0