Aller dans une cellule donnée
Résolu
VELO17
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
VELO17 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VELO17 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Aller dans une cellule donnée
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
7 réponses
bonjour,
Voilà, je n'arrive pas trouver une formule genre: SI(D45 = ....aller directement dans F3.
C'est normal car il n'y en a pas !
Les formules natives excel sont faites pour afficher un résultat dans la cellule de la formule et si tu veux une procédure de déplacement, seule une macro peut te fournir la solution.
Tu peux éventuellement obtenir ce résultat si tu dois saisir la colonne D jusqu'en D45 puis passer en F3 avec un verrouillage des autres cellules par protection de la feuille : un petit exemple https://www.cjoint.com/?BKpv6qzxETW
Voilà, je n'arrive pas trouver une formule genre: SI(D45 = ....aller directement dans F3.
C'est normal car il n'y en a pas !
Les formules natives excel sont faites pour afficher un résultat dans la cellule de la formule et si tu veux une procédure de déplacement, seule une macro peut te fournir la solution.
Tu peux éventuellement obtenir ce résultat si tu dois saisir la colonne D jusqu'en D45 puis passer en F3 avec un verrouillage des autres cellules par protection de la feuille : un petit exemple https://www.cjoint.com/?BKpv6qzxETW
Merci de ta réponse, je vais faire une macro par colonne, et j'en ai 50
Bonne journée et Merci
A+
Bonne journée et Merci
A+
J'avais pensé à cette formule pour éviter de faire les macros, et de trop charger le fichier
Bonne journée gbinforme
Bonne journée gbinforme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'arrive pas à commander cette macro avec un bouton. même en enlevant " PRIVATE" - y a t-il une autre formule pour y arriver - merci à toi et bon week end
Bonjour,
C'est une macro événementielle lancée automatiquement après la saisie.
Si tu veux la lancer avec un bouton, il suffit de mettre cette ligne dans la macro du bouton mais où est l'intérêt d'avoir un bouton pour se positionner sur une cellule ? comprend pas ?
C'est une macro événementielle lancée automatiquement après la saisie.
Si tu veux la lancer avec un bouton, il suffit de mettre cette ligne dans la macro du bouton mais où est l'intérêt d'avoir un bouton pour se positionner sur une cellule ? comprend pas ?
Cells(3, activecell.Column + 2).Select
Bonjour,
J'ai bien mis la macro au complet et rien ne se produit.
Par contre si je mets la première ligne avec un doubleClick, et ensuite MsgBox, la ça fonctionne.
Ne devrai-je pas mentionner la dimension du tableau qui va de A3 à A32 sur 50 colonnes?
Merci à vous
J'ai bien mis la macro au complet et rien ne se produit.
Par contre si je mets la première ligne avec un doubleClick, et ensuite MsgBox, la ça fonctionne.
Ne devrai-je pas mentionner la dimension du tableau qui va de A3 à A32 sur 50 colonnes?
Merci à vous
Bonjour,
Tu demandais : la personne ayant renseigné la cellule D45, elle se retrouve aussitôt dans la cellule F3
J'avais donc retenu ta ligne 45
Mais maintenant tu dis :
la dimension du tableau qui va de A3 à A32
Cela n'est pas très cohérent...
Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Tu demandais : la personne ayant renseigné la cellule D45, elle se retrouve aussitôt dans la cellule F3
J'avais donc retenu ta ligne 45
If sel.Count = 1 And sel.Row = 45 Then
Mais maintenant tu dis :
la dimension du tableau qui va de A3 à A32
Cela n'est pas très cohérent...
Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.