Les discussions
Obtenir une liste sans doublon
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel contien des milllier d'enregistrement, je besoin comment copier l'enrigestrement qui c repete plus de 4 fois et plu...
Calculer total colonne tableau
RésoluBonjour, le titre de ma quetion n'est pas très explicite mais c'est facile à comprendre, je vous explique: j'ai un tableau avec dans la colonne A des ...
Parciourire les feuilles du classeur par clavier
RésoluBonjour, je crois que mon problème est déjà claire dans le titre. j'essaie d'utiliser mon clavier au lieu de la souris pour un éventuel cas de bes...
Changement de plusieurs nombres en date sur excel
RésoluBonjour, Quand je marque 7-7-0 sur excel dans une cellule, excel me corrige en marquant 07/07/2000. Je voudrais donc savoir comment modifier cela p...
Macro pour copier des valeurs
RésoluBonjour, Je suis une bille pour développer des macros mais j'ai presque solutionné mon problème... Je veux copier une ligne de plusieurs feuille...
Moyenne dans un graphique
RésoluBonjour à tous et toutes, il se fait tard et je ne vais pas tarder à aller rejoindre Morphée. mais avant ça, je vous soumets un questionnement. ...
Taguer quand un employé est noté "1"
RésoluBonjour, Voilà, ça fait depuis un bon moment que je cherche une solution à un petit problème qui commence à devenir grand :) J'ai demandé de l'...
Données liées à la date
RésoluBonjour, j'utilise une feuille de calcul dans laquelle je saisie par l'intermédiaire d'un userform des données (heures) qui vont ensuite s'inscrire d...
Fonction si et ou par rapport à une matrice
RésoluBonjour, Je cherche une formule suite à une matrice : J'ai 2 colonnes dans mon tableau : F et D et le la 3ème colonne serait le résultat par rapp...
Imbriquer avec la fonction si
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il le dire s'il y a une erreur dans la formule suivante, si oui, laquelle? je l'ai entré et j'ai une erreur selon quo...
Mfc -
RésoluBonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. ce matin, je viens vous soumettre une difficulté sur laquelle je coince. à toute fin u...
Rechercher une date égale à aujourd'hui
RésoluBonjour!! J'ai un tableau excel avec 7 colonnes et la dernière est une date (il y a environ 210 rangés). Dans une autre feuille, je voudrais que ...
Récupérer couleur cellule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple, sans macros, de colorer une cellule d'Excel de la même couleur qu'une autre. En d'autres...
Tableau pronostic excel
RésoluBonjour, Etant pas très doué sur Excel, je voudrais savoir si quelqu'un serait automatiser mon tableau excel de pronostic avec differente contrain...
Comment calculer le nombre de clients différents par référence
RésoluBonjour, Je souhaite créer un TCD, à partir d'une base de données de 10000 references, où apparaitrait par ref le nombre de clients différents ( s...
Excel
RésoluBonjour. Excel 2010 comment faire pour qu'un fichier spécifique soit ouvert au lancement d'excel. Merci
Mettre en évidence des cellules en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide : j'ai un tableau excel avec des noms de personnes (planning) et j'aimerai pouvoir entrer le nom d'une de ces personnes...
[excel] sommeprod avec condition ou
RésoluBonjour, une autre petite question aujourd'hui. Est-il possible de mettre une condition OU dans une formule avec SOMMEPROD ? Par exemple sommer ...
Mise en forme conditionnelle / date , sur excel
RésoluBonjour, Je dois rentrer une mise en forme conditionnelle sur une colonne de dates (ex : B ) par rapport à une autre colonne (ex : A), ligne à lign...
Excel
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau excel pour différents cahiers comptables. Pourriez-vous m'expliquer la formule pour: si pour tel fournisseur a...
Caluler une remise pour un montant supérieur à x €
RésoluBonjour, je vend des articles, et j'aimerais avoir la formule pour calculer une remise de 15% lorsque les achats le même jours sont supérieurs à 2...
Excel supprimer le dernier caractère d'une ch
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à supprimer systématiquement le dernier caractère d'une chaîne dans une cellule. J'arrive à l'extraire (DROITE) mais si j...
Étirer fonction concatener
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (2010) dans lequel j'ai une centaine de lignes avec 3 colonnes (B, C, D) que je souhaite concatener dans une dernière ...
Faire un graphique automatique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire un graphique automatique à partir de la date (en abscisse) et la valeur lue (en ordonnée). C'est à dire ...
Encore un probleme de calcul d'horaire
Résolubonjour, je dois faire un fichier excel pour calculer mes heures par mois, mon fichier est pret, j'ai bien utiliser le format heure 08:30 par exem...
J'arrive pas à faire ma formule !!!
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis, j'ai plusieurs tableaux à faire et calculer le taux de service. seulement les formules sont hypers complexes aussi ...
Formule pour connaître la ligne d'un chiffre
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 28.0.1500.95 Microsoft Office 2007 J'ai un liste de produits chimiques sur une feuille nommé tablea...
Fonction recherchev ou index+equiv
RésoluBonjour la Communauté, Je souhaite utiliser la fonction RECHERCHEV pour : 1/ Rechercher un login utilisateur (dans une colonne) 2/ et afficher ...
Parcourir des cellules
RésoluBonjour, j'aimerai parcourir les cellules d'une colonne et en fonction de ce qui s'y trouve inscrire un mot dans une cellule de la meme colonne, pa...
Erreur sur formule si(ou
RésoluBonjour Pouvez vous svp me dire pourquoi ma multiplication par 2 ne se fait pas.$A$21-C25*2 Je n'arrive pas a trouver. =SI(OU($A$21>C25;$A$21=C...
Fonctions sommes excel
RésoluBonjour, J'essaie de construire un fichier Excel pour analyser une base de données. Pour effectuer cela, j'ai un fichier Excel de synthèse et un ...
Problème de conditions sur chaîne de caractères sous excel...
RésoluBonjour, Je rencontre un problème qui me rend cinglée sous Excel 2010 pour un truc qui semblait pourtant simple, et je ne trouve pas le début d'un...
Saut de x cellule d'un feuille à l'autre
RésoluBonjour, Pour faire simple, j'ai un fichier Excel Feuil1 reprenant dans la colonne A un relevé heure par heure des consommations de gaz d'un bâtime...
Calcul de l'age
RésoluBonjour, je souhaiterais connaitre une formule qui me permette de déterminer si une personne atteint l'âge déterminé entre deux date; Ex: en A1 sa d...
Barre de formules excel 2010
RésoluBonour , a tous , je n'arrive pas a activer ma barre de formule depuis hier , après une erreur , comme mon logiciel est en Anglais .... merci de v...
Excel - comment modifier les adresses de liaisons
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier avec plusieurs documents excel. Les documents sont plus ou moins connectés (à l'aide de copier/coller avec liaisons...
Problème format date et tri sous excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et novice avec Excel, c'est pourquoi je vous soumets mon problème (je viens de passer toute la matin...
Ms project 2010
RésoluSalut j'ai besoin de MS project 2010 français 23 bits wind7 trés urjent avec le clé svp
Format tableau
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau dans Excel en format légal. En voulant le mettre en format lettre et en augmentant la hauteur des lignes pour l'im...
Excel 2007
RésoluBonjour je travaille dans un tableau, comment faire dans une formule conditionnelle pour afficher si " vrai" et rien si faux , que faut il mettre ...
Combinaison
RésoluBonjour, Au fait j'utilise cette formule pour incrementer par rapport à une condition : =SI(I4"";ARRONDI.INF((NB.SI(J$4:J4;J4)-1)/5;0)*6+NB.SI(J...
Numérotation automatique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de créer une formule dans la colonne B du fichier ci-joint, pour qu'elle assigne le prochain numéro s...
Format de cellule
RésoluBonjour, J'ai 2 questions à vous poser (pour mes factures de consommations téléphoniques) : 1/ Je souhaiterais donner une unité à une colonne,...
Min et max avec recherchev
RésoluBonjour J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une recherchev avec une fonction min ou max mes données sont dans la feuille 1 sur ma feu...
Optimiser une macro
RésoluBonjour, Je souhaiterai optimiser une macro qui met un peu de temps. Aujourd'hui je n'ai que 1100 lignes mais j'en aurai plus. LgMax1 = Ra...
Dates dans excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais pour faire mon modèle de facture (consommations téléphoniques) mettre dans une cellule la date de la facture (ex : 05/08/...
Transformer un i-ème jour en une date.
RésoluBonjour, J'ai à disposition des données pour des jours allant de 1 à 365 et j'aimerais obtenir la date correspondante, soit le jour et le mois, l'...
Ouverture excel 2010 avec password perso
RésoluBonjour, je suis en train de onter un support de comptabilité pour mon équipe sur excel. L'objectif est que chaque membre de l'équipe est un accès...
Régression linéaire privé d'une valeur
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si vous connaissiez une formule permettant de déterminer pente et origine d'une matrice en excluant une valeur? t...