étude comparative de 2 fournisseurs
Résolu
Routard75
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois analyser un tableau comparant les tarifs de 2 sociétés pour les mêmes produits.
on me demande de donner un % moyen et un prix moyen pour comparer les 2 offres tarifaires.
je ne maîtrise pas EXCEL c'est la raison pour laquelle, je fais appelle a votre aide.
MERCI et bonne soirée.
je dois analyser un tableau comparant les tarifs de 2 sociétés pour les mêmes produits.
on me demande de donner un % moyen et un prix moyen pour comparer les 2 offres tarifaires.
je ne maîtrise pas EXCEL c'est la raison pour laquelle, je fais appelle a votre aide.
MERCI et bonne soirée.
A voir également:
- étude comparative de 2 fournisseurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
4 réponses
Bonsoir RAYMOND,
j'ai un peu de mal à le joindre car pas habitude, merci de bien vouloir m'en excuser.
je vais tenter de trouver la procédure.
merci
j'ai un peu de mal à le joindre car pas habitude, merci de bien vouloir m'en excuser.
je vais tenter de trouver la procédure.
merci
merci Raymond,
j'espère que ça va marché et que vous pourriez m'aider.
merci
https://www.cjoint.com/?0KwvlLqalWB
j'espère que ça va marché et que vous pourriez m'aider.
merci
https://www.cjoint.com/?0KwvlLqalWB
Et la réponse à ma seconde question ? Qui te demande de faire ça ?
Le mieux serait de nous communiquer le texte exact de ce qui t'est demandé.
Parce que je ne vois pas de quoi tu dois faire le pourcentage et le prix moyen : il s'agit d'articles différents et en quantités différentes !
Telle que ta question est posée, on ne peut rien en tirer ...
Le mieux serait de nous communiquer le texte exact de ce qui t'est demandé.
Parce que je ne vois pas de quoi tu dois faire le pourcentage et le prix moyen : il s'agit d'articles différents et en quantités différentes !
Telle que ta question est posée, on ne peut rien en tirer ...
Raymond,
ce "on" c'est mon responsable.
ce "on" c'est mon responsable.
Alors demande-lui des précisions sur ce qu'il veut réellement !
Parce que s'il veut seulement calculer l'évolution de la colonne D par rapport à la colonne C, la formule en E3 sera =(D3-C3)/C3 avec la cellule au format %.
Et s'il veut le prix moyen par ligne, la formule en F3 sera =MOYENNE(C3:D3).
Pour avoir une vue d'ensemble, saisir =SOMME(C3:C41) en C42 et =SOMME(D3:D41) en D42.
Les formules en E3 et F3 sont à recopier vers le bas jusqu'à la ligne 42.
On obtient 36,9% en E42 et 362,48 en F42.
Mais même sans maîtriser Excel, vous auriez sû trouver ça tout seuls ...
C'est pourquoi je pense que le problème est plus compliqué !
Parce que s'il veut seulement calculer l'évolution de la colonne D par rapport à la colonne C, la formule en E3 sera =(D3-C3)/C3 avec la cellule au format %.
Et s'il veut le prix moyen par ligne, la formule en F3 sera =MOYENNE(C3:D3).
Pour avoir une vue d'ensemble, saisir =SOMME(C3:C41) en C42 et =SOMME(D3:D41) en D42.
Les formules en E3 et F3 sont à recopier vers le bas jusqu'à la ligne 42.
On obtient 36,9% en E42 et 362,48 en F42.
Mais même sans maîtriser Excel, vous auriez sû trouver ça tout seuls ...
C'est pourquoi je pense que le problème est plus compliqué !
RAYMOND,
par ligne c'est le même produit (avec un poids qui n'est là que pour identifier le produit) avec 2 prix différents. je dois faire un pourcentage de différence entre les 2 tarifs sachant que ma référence est la société a; je dois dégager un pourcentage moyen (je dois pouvoir répondre a la question de combien la société a est moins cher ou plus cher que la société b mais d'une manière globale).
Désolé pour mon manque de clarté.
par ligne c'est le même produit (avec un poids qui n'est là que pour identifier le produit) avec 2 prix différents. je dois faire un pourcentage de différence entre les 2 tarifs sachant que ma référence est la société a; je dois dégager un pourcentage moyen (je dois pouvoir répondre a la question de combien la société a est moins cher ou plus cher que la société b mais d'une manière globale).
Désolé pour mon manque de clarté.