Import EXCEL de .csv avec des Retour-Chariot
Résolu
hlifert
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Mori -
Mori -
Bonjour,
J'ai un fichier .csv avec 4 colonnes (nom,prénom,adresse,téléphone). Délimiteur =guillemet Séparateur=virgule
L'adresse peut être sur plusieurs lignes, par exemple:
"Dupont","Jean","Marseille","0145654325"
"Martin","Pierre","15 rue des Fleurs
Paris","01454323454"
"Lefebvre","Marcel","33 rue de la Gare
44000
Nantes","045465675"
Je cherche à importer ce fichier dans EXCEL en faisant en sorte que l'adresse soit dans la troisième colonne, la cellule pouvant comporter plusieurs lignes.
J'ai eu beau esayer de jouer avec les paramètres d'importation de EXCEL, dans tous les cas je me retrouve avec 6 enregistrements. Le retour-chariot est interprété comme une fin d'enregistrement, bien qu'il soit à l'intérieur des guillemets.
(Même problème sous XP-EXCEL 2003 et sous VISTA-EXCEL 2007)
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci d'avance
Henri
J'ai un fichier .csv avec 4 colonnes (nom,prénom,adresse,téléphone). Délimiteur =guillemet Séparateur=virgule
L'adresse peut être sur plusieurs lignes, par exemple:
"Dupont","Jean","Marseille","0145654325"
"Martin","Pierre","15 rue des Fleurs
Paris","01454323454"
"Lefebvre","Marcel","33 rue de la Gare
44000
Nantes","045465675"
Je cherche à importer ce fichier dans EXCEL en faisant en sorte que l'adresse soit dans la troisième colonne, la cellule pouvant comporter plusieurs lignes.
J'ai eu beau esayer de jouer avec les paramètres d'importation de EXCEL, dans tous les cas je me retrouve avec 6 enregistrements. Le retour-chariot est interprété comme une fin d'enregistrement, bien qu'il soit à l'intérieur des guillemets.
(Même problème sous XP-EXCEL 2003 et sous VISTA-EXCEL 2007)
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci d'avance
Henri
A voir également:
- Csv import excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide