Liste déroulante masquant un tableau

Résolu/Fermé
Elcaprio - Modifié par Elcaprio le 22/11/2012 à 11:27
 Elcaprio - 23 nov. 2012 à 11:19
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre dans une cellule une liste déroulante me permettant d'afficher un tableau entier.
Le principe c'est que j'ai le même tableau chaque jour de la semaine, au lieu d'avoir un onglet par jour ou d'avoir une page Excel de 500 cellule de haut, je souhaite qu'en sélectionnant un jour dans ma liste déroulante, le tableau correspondant s'affiche et que les autres soit masqué.
En effet, la solution "un onglet par jour" n'est pas applicable car j'ai déjà 5 onglets sur lequel je dois appliqué la solution; donc 5 personnes*5 jours= 25 onglets, autant dire ingérable.
Merci pour vos réponses

Précision: je suis sur Excel 2003
Précision bis: je ne maitrise pas le VBA

2 réponses

Il est peut être possible d'utilisé les listes ?
0
eriiic
Messages postés
24393
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
7 079
22 nov. 2012 à 13:51
Bonjour,

Sans un exemple de ton fichier difficile de donner une réponse bien adaptée.

Le plus simple et pratique : tu peux ajouter une colonne datée et mettre un filtre automatique dessus.
Et tant que tu y es une pour les personnes.

https://www.cjoint.com/?BKwnYIgPSnD

eric
0
Bonjour eric,

http://cjoint.com/?3KwoaU97lNK

Voici un exemple du fichier sur lequel je travail.
Le la partie du tableau ou il y a nom_client peut ce dupliqué sur la droite.
Merci
Elcaprio
0
eriiic
Messages postés
24393
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
7 079
22 nov. 2012 à 19:50
Bonjour,

oui, et bien ça peut le faire.
Choisis ton jour en A1 : https://www.cjoint.com/?BKwtWNt1myr

eric
0
Bonsoir,

Oui cela fonctionnerait, comment avez vous fait pour mettre cette solution en place ?
J'ai essayé de faire quelque chose dans le même genre mais sans grand succès.

Elcaprio
0
eriiic
Messages postés
24393
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
7 079
Modifié par eriiic le 22/11/2012 à 22:34
Insérer 2 colonnes, dans la colonne A inscrire le jour (police blanche).
Sélectionner A1 et B1 et mettre un filtre automatique (menu données), supprimer la colonne B.

Eric
0
Bonjour,

Je viens d'essayé mais j'ai du mal placer les jours. J'ai dupliqué mon tableau et j'ai mis les jours au début de chaque tableau dans la colonne A.
0