Convertir un texte en chiffre
Résolu
dupeyronv
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Convertir un texte en chiffre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir audio en texte word - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Mettre un texte en majuscule - Guide
9 réponses
Tu n'as pas spécifié combien de caractères devait contenir ton mot de passe.
Je te propose donc une formule à titre de démonstration, à adapter selon tes besoins.
Avec les noms en A, les prénoms en B, les groupes en D, la formule en C2 serait
=DROITE(A2;1)&NBCAR(A2)&GAUCHE(B2;1)&NBCAR(B2)&CAR(96+NBCAR(A2))&D2
Donne libre cours à ton imagination pour broder autour de ce thème ...
Cordialement.
Je te propose donc une formule à titre de démonstration, à adapter selon tes besoins.
Avec les noms en A, les prénoms en B, les groupes en D, la formule en C2 serait
=DROITE(A2;1)&NBCAR(A2)&GAUCHE(B2;1)&NBCAR(B2)&CAR(96+NBCAR(A2))&D2
Donne libre cours à ton imagination pour broder autour de ce thème ...
Cordialement.
Be c'est ça le truc j'ai mis "Delbos vincent à a25h5e836 " comme exemple de se que je veux. C'est pour cela que je poste sur le forum. Couverture l'association de 2 cellule (nom+prénom) pour avoir le mot de passe en alpha numéro ou juste en chiffre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, dupeyronv.
Je constate que tu es nouvellement inscrit comme membre ; alors Bienvenue !
Si tu veux tirer tout le profit possible de ce forum, tu dois te plier à certaines règles, contenues dans la Charte de CCM mais issues pour la plupart du simple bon sens :
* Respecter l'orthographe et la grammaire : "se qui ferais" n'est pas acceptable ici.
* Eviter les abréviations et les termes inconnus : "mettre des users dans un AD automatiquement" reste hermétique à 90% d'entre nous ...
* Fournir des explications précises avec les termes appropriés, pour éviter toute interprétation et tout quiproquo : "je veux faire en sorte que ... la colonne 3 soit automatiquement créé en alphanumérique mais en prennent les colonnes 1&2 en référence" ne veut rien dire ! Il faut attendre ton message de 20:28 pour savoir que ta vraie question était simplement "je veux trouver une formule qui fabrique un code alphanumérique en colonne 3, en utilisant les colonnes 1 & 2.".
Nous sommes d'accord ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Je constate que tu es nouvellement inscrit comme membre ; alors Bienvenue !
Si tu veux tirer tout le profit possible de ce forum, tu dois te plier à certaines règles, contenues dans la Charte de CCM mais issues pour la plupart du simple bon sens :
* Respecter l'orthographe et la grammaire : "se qui ferais" n'est pas acceptable ici.
* Eviter les abréviations et les termes inconnus : "mettre des users dans un AD automatiquement" reste hermétique à 90% d'entre nous ...
* Fournir des explications précises avec les termes appropriés, pour éviter toute interprétation et tout quiproquo : "je veux faire en sorte que ... la colonne 3 soit automatiquement créé en alphanumérique mais en prennent les colonnes 1&2 en référence" ne veut rien dire ! Il faut attendre ton message de 20:28 pour savoir que ta vraie question était simplement "je veux trouver une formule qui fabrique un code alphanumérique en colonne 3, en utilisant les colonnes 1 & 2.".
Nous sommes d'accord ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Bonsoir
un petit exemple (VBA) naïf basé sur l'opérateur XOR (ou exclusif en binaire) à partir d'un article sur la cryptologie dans un Sciences et Vie Junior
L'administrateur attribue un code suivant le nom et prénom
Utilisateur inscrit son nom et prénom (sensible à la casse) puis son code
https://www.cjoint.com/?3Ktxqc1K2rs
un petit exemple (VBA) naïf basé sur l'opérateur XOR (ou exclusif en binaire) à partir d'un article sur la cryptologie dans un Sciences et Vie Junior
L'administrateur attribue un code suivant le nom et prénom
Utilisateur inscrit son nom et prénom (sensible à la casse) puis son code
https://www.cjoint.com/?3Ktxqc1K2rs
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponse.
Raymond merci beaucoup pour ton code qui répond à mon besoin.
Je vais faire de effort pour tout respecter.
Bonne continuation,
Merci à vous pour vos réponse.
Raymond merci beaucoup pour ton code qui répond à mon besoin.
Je vais faire de effort pour tout respecter.
Bonne continuation,