Problèmes de liens avec excel 2007

Résolu
annagram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
annagram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une liste (environ 1 600 entrées) en colonne A correspondant à des liens web de domiciliation (sur un site perso) en colonne B.

Si je classe ma liste A par ordre alphabetique : tout se passe bien, la colonne B suit tout à fait dans le "nom convivial du lien" .
Seulement le lien ne suit pas du tout, c'est le lien de l'emplacement précédent qui reste.
Exemple :
Avant classement :

Colonne A : Colonne B
Recette c titre c avec lien www.machinc etc
Recette b titre b avec lien www.machinb
Recette a titre a avec lien www.machina

Après classement j'obtiens :
Recette a titre a avec lien www.machinc
recette b titre b avec lien www machin b
Recette c titre c avec lien www machin a

Et j'ai beau essayer je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Donc merci si quelqu'un pouvait éclairer la novice que je suis !

A voir également:

9 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
J'ai essayé avec un tableau à 2 lignes :
| CCM    | C | www.commentcamarche.net |
| Google | G | www.google.fr           | 

Et ça marche très bien...
As-tu essayé avec moins de lignes ? (juste un essai avec un extrait de tes 1600 entrées)
0
annagram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse !
Je viens d'essayer de copier dix lignes et de classer, sur les dix lignes j'ai perdu 3 liens (absolument vide) et les autres sont bons... :-(
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Peux-tu poster un classeur avec ces 10 lignes sur cjoint.com et coller ici le lien fourni ?
0
annagram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée de t'avoir fait attendre mais j'ai été dérangée.
Donc voici le lien :
https://www.cjoint.com/?BKuqW4h3XnA
Mille merci pour ta sollicitude !
0

Re !
Alors, j'ai vu le même problème chez moi... J'ai bien été surpris de voir ça !
Mais en fait, Excel interprète le tableau comme ayant une ligne d'en-tête. Si tu rajoutes une en-tête sur la première ligne du genre "Recette", "Lien", "Lien2", ça fonctionne parfaitement bien chez moi !
A+
0

Et voici le lien du fichier avant le classement
https://www.cjoint.com/?BKuq7jmb1nz
Désolée je n'avais pas pensé à le mettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oki ! Je fais l'essai dès que je peux et je te tiens au courant !
0

Il me reste néanmoins un problème à la ligne 9 : le lien est vide bouuuuuuu...
Tu as le même souci ?
Sinon pour les autres tout va bien ! Il y a donc déjà du mieux !!!
désolée de déranger à nouveau donc...
Edit : je viens de refaire un essai sur l'ensemble et malgré les titres, ça foire :-(
0

Je trouve ça assez étrange dans le sens ou si je copie colle plein de fois les 10 lignes pour en avoir 1600, le tri ne pose pas de problèmes avec une ligne d'en-tête.
Peux-tu poster tout ton classeur ? S'il ne contient pas d'informations sensibles bien sûr...
0

Bah il faut que je demande l'autorisation au propriétaire alors, et comme c'est sa bibliothèque perso j'ai des doutes.
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse !
0

Sinon , il n'y a pas de cellules fusionnées dans ton classeur ? Ce serait une explication plausible pour un tri qui perd des données...
0

Merci mille fois Morgothal de suivre mon "affaire" :-)
Non pas de cellules fusionnées je viens de revérifier !
Je viens donc de faire un autre essai : j'ai mis les liens sur la colonne A (sur un échantillon de 600 lignes) non plus en faisant un copier coller de la première cellule sur les suivantes mais en entrant le lien à chaque fois ...
Et tout à l'air de fonctionner correctement.
Me reste à savoir si c'est le classement alpha de la colonne A qui pose un problème de perte de données de la colonne B ou bien le fait d'avoir procédé par copier coller ?
Ou je ne sais pas quoi d'autre encore ...
J'aimerais bien comprendre même si dans l'urgence du travail à finir je vais me contenter d'un pansement sur jambe de bois...
0

Sur ce même problème et du fait que je cherche toujours à comprendre, cela peut venir peut-être d'un problème de lien absolu et de liens relatif ?
Quelle et la différence entre les deux je ne suis pas certaine d'avoir compris...
0