Les discussions
Utilisation des user_form
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une application en Excel-2010. J'ai créé une feuille (user_form) de saisie et je voudrais imposer à une cellule...
Addition si vrai
RésoluBonjour, Voila j'aimerais pouvoir faire une addition dans une colonne SI la valeur d'une autre colonne en face est égale a "oui" sinon on addition...
Excel 2007 : problème d'ajustement de tableau
RésoluSalut à tous, j'ai créé sous excel 2007 un classeur qui comprend 8 colonnes et 23 lignes et j'aimerais l'imprimer sur une feuille A4 en orientation...
Calcul nombre de personne en même temps par heures
RésoluBonjour, j'aimerais faire un calcul du nombre de personne présente par heures pour tout les groupes de travailleur. ex: voici les groupe d'heure ...
Comment faire le décompte d'un chiffre dans excel?
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec 9 colonnes et qui comporte des chiffres et des nombres de 1 à 99. Je voudrais juste savoir comment fair...
Calcul pourcentage dans excel 2010 !!!
RésoluBonjour, Je voudrais calculer un pourcentage dans excel 2010 !!! Je rentre les valeurs dans la colonne A EXEMPLE : A1=140 ...
Erreur calcul sommeprod avec conditions ou
RésoluBonjour, Voici la formule que j'utilise : =SOMMEPROD((F$17:$F$112=E1)*(OU($H$17:$H$112=$I$11;$H$17:$H$112=$I$13))) La colonne F se réfère à ...
Macro enregistre en pdf
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel que j'aimerais enregistrer sous pdf juste en cliquant sur un bouton qui se trouve sur la feuille Excel. J'ai en...
Ajouter une prise en charge du #n/a dans une recherchev
RésoluBonjour, J'ai ma formule qui fonctionne bien mais malheuresement lorsqu'elle retourne aucun résultat elle me met un #N/A dont j'aimerais bien me d...
Problème recherchev
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une RechercheV sur mon fichier Excel afin que la description de mes produits s'affiche lorsque je renseigne le ty...
Formule excel échéance 55 jours fin de décade
RésoluBonjour, J'essaie de trouver la formule dans Excel qui permet de calculer une date d'échéance correct pour une condition de 55j fin de décade, à savo...
Concatener 4 tableaux en 1 seul
RésoluBonjour, Pour mon travail, je souhaiterai "concatener" 4 tableaux à la structure identique mais qui se trouveront sur des répertoires différents. ...
Cumul recherchev et rechercheh
RésoluBonjour, Dans un tableau j'ai en colonne des références et en lignes des noms au croisement de ces données j'ai des quantités. Je souhaite sur un ...
Impression quadrillage excel
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau tout bête sur Excel 2007 et 2003 également: à l'impression, je n'arrive pas à faire apparaître le quadrillage en ape...
Rajout d'une condition
RésoluBonjour, actuellement dans la cellule H27,il y a cette formule. je voudrais rajoute H25 dans la meme condition que H26 si(H26"";H26;H28) si H...
Multiplication avec décimales
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel à partir du drive de ma messagerie gmail, je n'arrive pas à effectuer une multiplication avec des décimales. Dans ...
Calcul avec des valeurs en degrés et minutes d'angle sous excel
RésoluBonjour, Sous Excel 2007 comment faire les additions et soustractions de valeur d'angle en degré (°) minute ('), existe-t-il un format de cellule par...
Formule conditionnelle
RésoluBonjour, Me revoilà dans l'impasse :( J'essaye de m'expliquer clairement : Dans mon tableau excel, j'ai plusieurs colonnes dont 3 : (Très ...
Graphique excel
RésoluBonjour, Je dois faire deux graphiques sur une même feuille sur Excel, seulement lorsque je veux créer mon second, il efface le premier et vient s...
Formule "si" avec des dates...
RésoluBonjour à tous, Actuellement en stage, je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour résoudre cette formule, sans y parvenir... Problème: Je v...
Calcul d'heures
RésoluBonjour, le Forum, un calcul d'heure que je n'arrive pas à résoudre, par ex : 22h00 à 01h00 = 0 et pourtant je devrais trouver 3, pourquoi ? ...
Irg
RésoluBonjour, comment fair un tableau de paiement avec IRG MERCI Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13
Tableau tcd
RésoluBonjour, bonjour , je veux faire le calcul du nombre de panne avec un TCD voilà en exemple: N° intervention=A2,........,A147 agence=B2,....
Faire une somme sans tenir compte des cellules #valeur!
RésoluBonjour, je suis désolé la pagination était bien et une fois que j'ai validé mon message c'est "dépaginé" Je pensais pouvoir garder le copier/c...
Opérations et formules
RésoluBonjour, Question peut -être idiote , mais suis pas mathématicien Je vous savoir la formule pour déduire des pour cents et des...
Vba excel saut de ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterais executer une macro avec des copier coller répétitif entre différents onglets. Ma question est comment puis-je inserer...
Recherche coordonnées texte dans tableau
RésoluHello à tous. C'est mon week-end Excel ... J'ai juste envie de savoir faire. J'ai tenté sans succès de renvoyer en D1 le résultat d'un croiseme...
Problème d'utilisation de fonction bdlire()
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour le problème que j'essaye de vous présenter de la manière suivante: J'ai créé une liste de nom de p...
Protection ligne qui contien une formule
RésoluBonjour, svp,j'ai une feuille dans la quelle un ensemble de lignes et colonnes qui contients des formule et d'autre pour la saiser, je veut p...
Recherche photo dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite séléctionner un article dans une liste déroulante et qu'en fonction de mon choix, la photo de l'article séléctionné apparaisse...
Arrondi
RésoluBonjour, Quand j'utilise la formule ARRONDI, si le chiffre après la virgule est égal ou supérieur à 0.5, j'obtiens l'entier supérieur. Comment fa...
Fonction si (?)
RésoluBonjour, J'ai vu qu'il y avait bon nombre de sujet sur la fonction SI mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un tableau comme c...
Problème excel si case vide
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide; j'ai un tableau pour faire des relances clients, dans mon tableau en K7 je mets une date de relance, et da...
Lien vers fichier
RésoluBonjour, Je souhaite mettre un lien, dans le post, vers un fichier pour illustrer mon pb, comment est-ce que je dois procéder? Je vous remer...
Comment obtenir "0" dans un calcul lorsqu'une cellule est vide
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de votre aide. J'utilise excel 2007 et je rencontre un PB que je ne sais comment ...
Graphique / global et mois
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel réparti de telle manière : Produit n°1 ; Produit n°2 ; etc. Global ventes de la période (face au nom Produit ...
Ereur sur formule
RésoluBonjour, merci de votre aide, qui peut me dire ou est mon erreur ?? =SI(I5>=5;1;SI(I5>=10;2;SI(I5>=15;2;SI(I5>=20;3;SI(I5>=25;3;SI(I5>=30;4;SI(...
Arrondi en millier ou réduire en centaine
RésoluBonjour, Est ce que pourriez vous m'aider comment arrondir la troisième chiffre en millier si la valeur est supérieur à 500 et en centaine si elle...
Changements d'unité monétaire
RésoluBonjour, A partir du bas de page à gauche j'ai inséré des tableaux préfaits avec Feuille 1 et insérer. Est il possible de chan...
Recherchev dans 2 feuilles différentes si un = n/a
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je dois utiliser la recherchev pour trouver des prix. J'ai deux différentes feuilles dans lequel il do...
Tableau à horizon glissant
RésoluBonjour, Pour des raisons d'archivage, l'ensemble de mes tableaux sont regroupés par années (janvier à décembre) dans des fichiers ayant pour nom ...
Probleme de macro qui ne va pas "chercher" tous les fichiers
RésoluBonjour, Débutante en macro, je cherchais une macro qui puissent me copier mes 4 fichiers excel avec un nombre de colonnes identiques mais un n...
Format d'heure
RésoluBonjour, J'ai 2 feuilles de calcul Excel qui sont sensées être identiques. Une affiche le résultat d'un calcule d'heures entre un temps d'arrivée ...
Créer formulaire et insertion sous excel ?
RésoluBonjour, bonjour à tous ; je souhaiterai vous demander s'il est possible de faire cette procédure sous excel ; en fait je saisis une par une po...
Calculer plusieurs lignes
RésoluBonjour, j'ai insérée ma formule qui va comme suit:" =SOMME(M16:M149) "et il me dit que ma formule est incohérente pourtant avant que j'entre les ...
[excel] test sur la couleur d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaite créer une fonction sous Excel permettant de tester la couleur d'une cellule suite à une mise en forme conditionnelle. Par exem...
Problème modification de formule
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un fichier qui regroupe tout un tas de données (anomalies détectées), et sur ce fichier j'ai une feuille qui à pour rôl...
Recherche valeur avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Je voudrais chercher des valeurs dans un tableau qui correspond 2 critères d'un autre tableau. Par exemple: Tableau 1...
Erreur suivante "une erreur s'est produite...
RésoluBonjour, quand j'essaie d'ouvrir mes fichiers excel le message suivant apparait " une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au prog...