Comment travailler avec une base de données

Résolu
optimiste -  
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ce que je voudrais faire exactement:
J'ai créer une base de données pour ma clientèle pour gérer les comptes à recevoir.
Cette base de données contient seulement la liste des noms de tous mes clients.

Dans un fichier nommé, j'ai 12 feuilles de calcul identifiées par mois (1 an). Dans ces fichiers, des colonnes sont identifiées comme suit: date, nom(client), achat, montant dû, montant en accompte et somme dûe.
Je voudrais que lorsque il y a une somme dûe, qu'elle se transferre et/ou s'additionne dans ma base de données qui contient uniquement les noms de mes clients.
Ex: Dans ma feuille de calcul de novembre, j'ai monsieur X qui doit une somme de 130$. Il m'a donné un accompte de 100$. Il lui reste une somme dûe de 30$. Je voudrais que cette ''somme dûe'' de 30$ se retrouve vis-à-vis le nom de monsieur X dans ma base de donnée, pour que je puisse savoir exactement combien il me doit et ce, pour le TOTAL DE TOUS LES MOIS. J'utilise Microsoft Office excel 2007.

Merci

3 réponses

  1. Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184
     
    Bonjour,
    Il faudrait jouer avec des RECHERCHEV dans la feuille qui ne contient que les noms de clients.
    Faire 12 colonnes à droite de ces noms, puis faire une 13eme colonne qui somme les 12 précédentes (à la limite cacher les 12 si ce n'est pas important d'avoir le détail par mois).

    A ta dispo si questions,
    A+
    0
  2. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835
     
    Bonjour

    Un petit fichier exemple

    https://www.cjoint.com/?3KvlFBQO84E
    0
    1. dams
       
      le lien n'est plus valable peu pas voir ... :(
      0
    2. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480
       
      Tu avais 21 jours pour réagir !
      Mais ce n'est pas grave : optimiste a eu sa réponse, et la discussion est résolue ...
      0
  3. optimiste
     
    Merci merci merci

    Très explicite en plus de l'exemple! Que vouloiur de +!!!
    0