Macro vérifier une condition pour poursuivre
Résolu
anthony
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comment vérifier en début de macro que la cellule S2 soit un format date du type jj/mm/aaaa ? et si cette cellule est en format date alors la macro doit s'arrêter et afficher une msgbox ("La macro a déjà été activée")
si pas de format date alors la macro s'exécute normalement.
si S2 est une date alors msgbox ("La macro a déjà été activée") et fin de macro
sinon la macro se déroule
merci de votre aide
anthony
comment vérifier en début de macro que la cellule S2 soit un format date du type jj/mm/aaaa ? et si cette cellule est en format date alors la macro doit s'arrêter et afficher une msgbox ("La macro a déjà été activée")
si pas de format date alors la macro s'exécute normalement.
si S2 est une date alors msgbox ("La macro a déjà été activée") et fin de macro
sinon la macro se déroule
merci de votre aide
anthony
A voir également:
- Macro vérifier une condition pour poursuivre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
3 réponses
Bonjour,
Bonne suite
Sub Macro1() 'Test date Z = IsDate(Worksheets("feuil1").Range("B2")) 'Si fomat date If Z = True Then MsgBox ("La macro a déjà été activée") Exit Sub End If End Sub
Bonne suite
Bonjour,
ou si tu veux vraiment contrôler le format :
eric
ou si tu veux vraiment contrôler le format :
If [A3].NumberFormat = "m/d/yyyy" Then MsgBox "La macro a déjà été activée" Exit Sub Else ' suite End If
eric
j'avais trouvé la fonction Isdate mais ne savais pas bien l'employer.
merci c'est parfait et réponse ultra rapide.
Bonne après midi et merci
merci c'est parfait et réponse ultra rapide.
Bonne après midi et merci
je ne comprends pas la réaction. je disais merci à vous 2. vu que j'ai intégré vos 2 réponses pour 2 utilisations différentes.
je disais simplement qu'en cherchant sur le net j'étais tombé sur Isdate mais je n'ai pas réussi à m'en servir et du coup je m'étais focalisé là dessus sans essayer de voir s'il y avait d'autres possibilités pour le même résultat
je disais simplement qu'en cherchant sur le net j'étais tombé sur Isdate mais je n'ai pas réussi à m'en servir et du coup je m'étais focalisé là dessus sans essayer de voir s'il y avait d'autres possibilités pour le même résultat