Les discussions
Une bonne maîtrise d'excel et word 2007
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une méthode simple pour maîtriser Excel et Word 2007.
Faire correspondre une lmigne d'un tableau au code associé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire correspondre une ligne d'un tableau a un autre tableau, en fonction d'un meme critère, j'explique su...
Moyenne du nombre de cellules contenant même valeur
RésoluBonjour, Je voudrais calculer le nombre de cellules contenant une même valeur puis le diviser par le nombre total de cellules. J'ai réussi à tr...
Plage de cellules dans une formule
RésoluBonjour, Comme je ne sais pas comment chercher mon problème dans internet, je fais appel à vous. J'ai un modèle de fichier Excel et je veux met...
Recherche formule nbval améliorée
RésoluBonjour, je cherche une formule qui pourrait me permettre de calculer le nombre de valeur d'une colonne à priori la formule NBVAL convient. MAIS :...
Copie d'une liste sans doublon
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64 La question a été maintes fois posée, mais aucune des solutions que j'ai tro...
Afficher 2 chiffres apres 100
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler su Excel, j'ai utilise: $0;-0;;@ pour masquer zero si la valeur est egal a zero, mais c'est que j'aimerai f...
Comparaison de cellules vides de 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai un souci avec un tableau, j'ai des cellules vides qui correspondent soit à des données manquantes NA (analyse non réalisée), soit à...
Excel:calendrier hebdo semaine 1 débutant lundi
RésoluBonjour, J'ai mis un fichier échantillon sur cjoint: Eric et Mike, vous m'avez beaucoup aidé avec ce tableau. Mais j'aimerais l'améliorer encor...
Fonction choisir
RésoluBonjour, C'est encore moi. Pour mon tableau je dois rechercher des valeur suivant plusieurs Critère ( jusqu'à 5 céllules différentes. Je ne ...
Nom des modules vba dans excel
RésoluBonjour, J'ai créé un classeur avec des macros et je me retrouve aujourd'hui avec une dizaine de modules différents qui sont simplement appellé Mod...
Excel 2010 : calcul de moyenne : cellule vide = 0 ?
RésoluBonjour, actuellement, je crée un fichier Excel 2010 dans lequel je calcule des moyennes. En créant ma formule MOYENNE=(plage), il se trouve que ...
Macro
RésoluBonjour, je ne connais pas le VBA, j'ai réussi a faire fonctionner une macro de protection par copie d'un autre classeur. Donc j'ai maintenant ...
Masquer par macro une colonne selon la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Etant novice sur excel, je voudrais savoir comment faire une macro pour masquer chacune des colonnes entre A et BZ si la cellule A1, B1.....
Formule excel avec plus conditions
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule avec plusieurs conditions dans excel 2010, mais je n'y arrive pas ! En colone A j'ai deux type de prio...
Double action excel
RésoluBonjour, Je cherche la formule correcte pour demander à excel: si la mutliplication de deux nombre est inférieure à 12000, prendre 12000 sinon pr...
Tableau commissions
RésoluBonjour, je cherche à compléter un tableau de commissions en fonction du règlement des clients, avec un tableau complémentaire détaillant les doss...
Vba : valeur textbox et valeur cellule
RésoluBonjour, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour pouvoir rapprocher la valeur numérique sur une zone de texte d'un formulaire et une ...
Comment calculer combien je gagne de l'heure ?
RésoluBonjour à tous, Panique à bord !! avec Excel 2007, je souhaiterai calculer un taux horaire ? je m'explique : Dans A1 je tape l'heure du début des ...
Modifier automatiquement une formule qui contient xls
RésoluBonjour, J'ai un ancien fichier Excel dans lequel il y a des références à des fichiers xls. Je l'ai converti en xlsx et les fichiers références a...
Suppression feuille excel
RésoluBonjour, Voilà, j'ai trois feuilles d'excel sur le même document, visible en bas à gauche du document, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on pe...
Liste ordre alphabétique de titres et d'album
RésoluBonjour, Je cherche a faire une liste pour tous mes albums de musique. J'ai entrer tous les noms (colonneA) et tous ls titres (colonne B) Comment t...
Faire la somme d'une colonne si
RésoluBonjour, je voulais faire la colonne d'une colonne si les conditions d'une autre colonne sont vraies exemple : Energie 5 Tournée 6 Energie 3...
La formule "si" j ai un soucis!!!!
RésoluBonjour les amis, Je rencontre un soucis pour mon tableau de comission . Quant j ai l'objectif de 20 vente je retouche 0.20% du prix de vente dans...
Obtenir l'age moyen par département
RésoluBonjour, J'ai un tableau client contenant leur département et leur age. J'aimerais obtenir dans un autre tableau l'age moyen par département. M...
Faire la somme de cellules de deux couleurs
RésoluBonjour, Je veux faire la somme de 2 couleurs dans une colonne : SOMME_SI_COULEUR(F6:F179;$B$191.$B$192) la formule ne fonctionne pas. Je ne ...
Problème "recherchev" excel 2007
RésoluBonjour, Tout d'abord je vous remercie à l'attention que vous porterez à mon soucis et vous remercie par avance, si vous essayez de m'aider. J'...
Macro pour plusieurs filtres
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier excel de production. Je souhaitais apporter un petit plus à ce document. http://cjoint...
Supprimer les accents dans une colonne d'exel
RésoluBonjour, Excite il une fonction pour remplacer en une opération tout les accents sur des lettres dans une colonne excel Configuration: Windows ...
Somme selon critère de date
RésoluBonjour, J'ai un suivi financier à faire par mois A10 B10 etc Janvier Février le résultat sera en A11, B11, etc ...
Excel/mfc/ double arguments
RésoluBonjour à tous et ttes, J'espère que vous passer une bonne fin de week-end... Voic mon tit problème de MFC... En a3 :a10 j'ai des prénoms En...
Pb fonction concatener pour définir adresse cellule
RésoluBonjour, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide précieuse pour résoudre mon problème.:-) Dans une colonne A, j'ai une séries de produits. ...
Comment suprimer le zero qui apparait quant j'entands mes formul
RésoluBonjour a tous, Je voudrai savoir comment je peux faire pour suprimer le zéro quant j'étands une formule sur une colone? Quant il n'y a pas de chiff...
Arrondir une somme
RésoluBjr à ts Dans excel je voudrais arrondir la somme suite à une adition au chiffre le plus bas. Par ex. Si le total me donne 2.875 excel arrondi à 3, ...
Mettre des lignes en colonne avec extraction de mots
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel que je vais vous mettre en lien, et j'aimerais mettre les informations du client en colonnes et en mettant en en-tê...
Somme jours multicritères
Résolure-bonjour, J'ai un peu de mal à aboutir à une formule qui me permette de faire le compte des j/h (in colonne A) qui incombent à différents acteur...
Filtrer tableau à partir d'une cellule extérieure
RésoluBonjour, Après beaucoup de recherches je me résigne à poser ma question ici. Voilà j'ai un tableau de donnés dont la première colonne comporte ...
Liste deroulante avec saisie semi automatique
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Chrome 23.0.1271.95 bonjour je suis novice sur le site et je souhaiterai avoir de l'aide pour mon p...
Copier données d'une listbox vers page
Résolubonjour j'ai un soucis avec une listbox je voudrais recuperer dans une nouvelle feuille les données dans le listbox "client" apres tri aveccombobox"...
Formulaire sous excel
RésoluBonjour, je recherche un lien expliquant comment réaliser un formulaire sous excel. est-ce que vous auriez cela en stock s'il vous plaît ? :) ...
Racine complexe
RésoluBonjour, Voici mon problème je veux calculer :: racine (x+racine(4-x^2)i) avec x dans A1 par exemple mais le calcu...
Concaténer des données de divers fichiers à partir d'1 usf liste
RésoluBonjour, je cherche à rappatrier dans un fichier récap les feuilles de différents fichiers de Suivi (tous les fichiers ont des feuilles qui portent l...
Formule pour créer un compteur dans un formulaire excel 2010
RésoluBonjour, j'ai crée un formulaire de cotation sous excel 2010 je souhaiterais que le compteur soit automatiquement modifié (+1) à chaque ouvertu...
Combien d'annee faut-il pour apprendre excel
RésoluBonjour, Mon souhait serait d'approfondir mon expérience dans ce domaine.
Extraire le meilleur
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Existe-il une fonction permettant d'afficher la meilleure équipe et la ou les dernières ? Je vous joins le tableau...
Problème vba excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un petit problème, je souhaiterai faire une macro qui puisse faire les opérations suivantes : Dans un fichier, j'ai d...
Problème en vba (concatener et recherche v)
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une sorte de recherchev avec concatener en VBA. Je m'explique, dans un fichier excel j'ai deux onglets "Synt...
Vba: comment faire une mise à jour sans perdre les data
RésoluBonsoir, J'ai fais une application excel qui attribue des points, grâce à des boutons de commandes, dans une feuille. Mais voila je l'utilise déj...
Convertir un chiffre en lettre?
RésoluBonjour, J'ai une liste de résultat en A que je dois convertir en lettre en B. Pas exemple, le résultat 82 est égale à la lettre B parce qu'il se ...
Programme vba collage spécial ou figer valeur
RésoluBonjour à tous, J'essaie actuellement de faire un programme avec VBA mais je suis confronté à un problème :je n'arrive pas à faire un collage spécial...