Recherche fonction
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mica100
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mica100 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros problème.
Je suis à la recherche d'une fonction Excel (2007) me permettant de faire ce qui est décrit dans la pièce jointes. Je doit trouver une solution très rapidement . Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.cjoint.com/?BLtpwbAwAj0
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros problème.
Je suis à la recherche d'une fonction Excel (2007) me permettant de faire ce qui est décrit dans la pièce jointes. Je doit trouver une solution très rapidement . Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.cjoint.com/?BLtpwbAwAj0
A voir également:
- Recherche fonction
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
9 réponses
Bonjour
formule de base en Y4 à tirer sur la hauteur
=INDEX($A$3:$X$3;EQUIV(1;A4:X4;0))
attention aux signes
Toutefois cette formule ne choisira que le premier 1 trouvé sur la ligne, or en ligne 5 là ou vous demandez "modifié" le premier 1 est en colonne "manquant"
ce qui est manquant peut il être modifié?
S'il ne faut prendre en compte qu'une partie du tableau, limitez les champs A:X à la partie utile.
S'il ne faut traiter que colonne K et L par exemple, afficher K et L à la palce de A:X
Sinon revenez avec plus de précision
crdlmnt
formule de base en Y4 à tirer sur la hauteur
=INDEX($A$3:$X$3;EQUIV(1;A4:X4;0))
attention aux signes
Toutefois cette formule ne choisira que le premier 1 trouvé sur la ligne, or en ligne 5 là ou vous demandez "modifié" le premier 1 est en colonne "manquant"
ce qui est manquant peut il être modifié?
S'il ne faut prendre en compte qu'une partie du tableau, limitez les champs A:X à la partie utile.
S'il ne faut traiter que colonne K et L par exemple, afficher K et L à la palce de A:X
Sinon revenez avec plus de précision
crdlmnt
Bonjour,
Ayant été très satisfait de la réponse à la question d'hier, je me permet d'en poser une autre, toujours sur le recherche de fonction Excel. Explication à voir en pièce jointes.
Merci d'avance.
Ayant été très satisfait de la réponse à la question d'hier, je me permet d'en poser une autre, toujours sur le recherche de fonction Excel. Explication à voir en pièce jointes.
Merci d'avance.
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Bonjour mica
1°) il y a des problèmes dans vos listes en B et C. Peut être cela ne vient t'il que d'une copie mais aucune formule ne pourra fonctionner correctement tel que sont les colonnes, car il y a dans certaines cellules des blancs devant ou derrière les textes.
Pour résoudre ça si besoin:
sélectionnez complément B et C en même temps
_tapez ctrl+h
dans la fenêtre qui s'affiche
_entrez un blanc en haut (remplacer)
_et rien en dessous (par)
et ensuite cliquez sur remplacer tout
2°)Après cette manip adaptez cet exemple:
en F3 inscrivez Decembre (de la même façon qu'en colonne B, le mieux et de copier coller de B sur F3
en G3 inscrivez manquante
et en H3 la formule qui vous donnera le résultat:
=SOMME.SI.ENS(D:D;B:B;F3;C:C;G3)
applicable à partir de Excel 2007 seulement ce qui semble être votre cas.
Crdlmnt
1°) il y a des problèmes dans vos listes en B et C. Peut être cela ne vient t'il que d'une copie mais aucune formule ne pourra fonctionner correctement tel que sont les colonnes, car il y a dans certaines cellules des blancs devant ou derrière les textes.
Pour résoudre ça si besoin:
sélectionnez complément B et C en même temps
_tapez ctrl+h
dans la fenêtre qui s'affiche
_entrez un blanc en haut (remplacer)
_et rien en dessous (par)
et ensuite cliquez sur remplacer tout
2°)Après cette manip adaptez cet exemple:
en F3 inscrivez Decembre (de la même façon qu'en colonne B, le mieux et de copier coller de B sur F3
en G3 inscrivez manquante
et en H3 la formule qui vous donnera le résultat:
=SOMME.SI.ENS(D:D;B:B;F3;C:C;G3)
applicable à partir de Excel 2007 seulement ce qui semble être votre cas.
Crdlmnt
Merci mais n'y a t'il pas une autre méthode car ma liste est trés longue (juste un extrait en pièce jointe) et augmente tous les jours. De plus je souhaite aussi faire dans d'autres cases :
- la somme des cout en decembre si la solution est inapropriée
- la somme des cout en decembre si la solution est mal faite
- la somme des cout en decembre si la solution est erronée ......
- .......
Merci .
- la somme des cout en decembre si la solution est inapropriée
- la somme des cout en decembre si la solution est mal faite
- la somme des cout en decembre si la solution est erronée ......
- .......
Merci .
Je ne vois pas le problème...... la formule concerne tout ce que vous placez en colonne quelque soit le nombre de lignes remplies
Que voulez vous de plus que ça (quelque soit le nombre de lignes remplies de votre tableau!!!)????
https://www.cjoint.com/?BLuoYnfQrcG
revenez si besoin.
Attention aux positions des signes $ si vous devez copier ou tirer les formules.
Bonne chance
crdlmnt
Que voulez vous de plus que ça (quelque soit le nombre de lignes remplies de votre tableau!!!)????
https://www.cjoint.com/?BLuoYnfQrcG
revenez si besoin.
Attention aux positions des signes $ si vous devez copier ou tirer les formules.
Bonne chance
crdlmnt
C'est exactement ce que je veux, j'ai du mal à le mettre en place ( surement un manque de logique de part). Je vais essayer d'appliquer cela et je reviens vers vous si je n'y arrive pas. Merci beaucoup pour vos réponses rapide.
N'arrivant toujours pas à mettre cela en place je vous envoi le fichier complet pour voir ci cela viens de moi ou si c'est le fichier complet qui "beugue".
Au bout de la feuille "fiche" il y a les 3 colonnes que je vous ai envoyé tout à l'heure ( colonne en noir qui ne sont pas mise en forme). Et sur l'autre feuille nommé "cause" il y a le tableau a remplir en fonction de cela. (attention pas le premier tableau qui apparaît mais le second, à partir de A27)
Merci encore
https://www.cjoint.com/?BLuppKGNymJ
Au bout de la feuille "fiche" il y a les 3 colonnes que je vous ai envoyé tout à l'heure ( colonne en noir qui ne sont pas mise en forme). Et sur l'autre feuille nommé "cause" il y a le tableau a remplir en fonction de cela. (attention pas le premier tableau qui apparaît mais le second, à partir de A27)
Merci encore
https://www.cjoint.com/?BLuppKGNymJ
Voila ce que ça donne
.. après surpression des blancs qui pourraient perturber les formules, (mais je n'ai pas fait le détail aussi y en t il qui ont disparu dans les titres alors qu'ils devaient rester_à rectifier si besoin)
j'ai aussi modifié" la formule en colonne AK de la feuille fiches!: car elle renvoyait "N/A pour les lignes sans 1 et cela aurait pu perturber vos résultats.
https://www.cjoint.com/?BLupAM3UgWh
Bien entendu, le tableau ne renvoie que deux valeurs en Decembre vu qu'il n'y en a pas d'autre dans la colonne AM.
crdlmnt
.. après surpression des blancs qui pourraient perturber les formules, (mais je n'ai pas fait le détail aussi y en t il qui ont disparu dans les titres alors qu'ils devaient rester_à rectifier si besoin)
j'ai aussi modifié" la formule en colonne AK de la feuille fiches!: car elle renvoyait "N/A pour les lignes sans 1 et cela aurait pu perturber vos résultats.
https://www.cjoint.com/?BLupAM3UgWh
Bien entendu, le tableau ne renvoie que deux valeurs en Decembre vu qu'il n'y en a pas d'autre dans la colonne AM.
crdlmnt
Et pour régler le problème une fois pour toutes:
votre problème vient du formatage e vos cellules entre D et AL
vous pouvez remarquer que dans les cellules 0 ds colonnes AL et AM le 0 est à gauche alors que dans la colonne AL il est à droite ce qui est le signe d'un formatage en texte.
dans la feuille Causes, les cellules en A sont en format standard
Excel a des difficultés à faire le tri ,. dans ce cas il est préférable de travailler avec des cellules standard et donc:
_formatez toute la colonne D en standard sans changer les valeurs
_formatez la cellule AL7 en standard et retirez la formule sur la hauteur
_les 0 vont passer à droite et cela ira beaucoup mieux.
n'oubliez pas d'enlever les blancs dans les lignes de titres utilisées par les formules dans les eux feuilles, de placer la formule en AK qui élimine les #N/A et vous verrez que la formule fonctionne.
crdlmnt
votre problème vient du formatage e vos cellules entre D et AL
vous pouvez remarquer que dans les cellules 0 ds colonnes AL et AM le 0 est à gauche alors que dans la colonne AL il est à droite ce qui est le signe d'un formatage en texte.
dans la feuille Causes, les cellules en A sont en format standard
Excel a des difficultés à faire le tri ,. dans ce cas il est préférable de travailler avec des cellules standard et donc:
_formatez toute la colonne D en standard sans changer les valeurs
_formatez la cellule AL7 en standard et retirez la formule sur la hauteur
_les 0 vont passer à droite et cela ira beaucoup mieux.
n'oubliez pas d'enlever les blancs dans les lignes de titres utilisées par les formules dans les eux feuilles, de placer la formule en AK qui élimine les #N/A et vous verrez que la formule fonctionne.
crdlmnt