Excel 2007 bouton activ/formulaire ?
Résolu/Fermé
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
-
12 déc. 2012 à 16:10
kim67 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 21 déc. 2012 à 09:37
kim67 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 21 déc. 2012 à 09:37
A voir également:
- Excel 2007 bouton activ/formulaire ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
16 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
12 déc. 2012 à 21:42
12 déc. 2012 à 21:42
Bonjour,
Juste au passage, avez-vous déjà essayé avec l'outil [Filtrer] ... (voir dans l'onglet [Données], groupe [Trier et Filtrer]) ...?
Juste au passage, avez-vous déjà essayé avec l'outil [Filtrer] ... (voir dans l'onglet [Données], groupe [Trier et Filtrer]) ...?
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
13 déc. 2012 à 10:39
13 déc. 2012 à 10:39
Bonjour,
merci pour votre suggestion Le Pingou ! Ceci dit je ne vois pas où vous voulez en venir ?
Si je filtre cela donne une simple liste.
En fait c'est pour mon travail. Mon collègue doit créer un document (word ou excel au choix).
Pour faire quelque chose de propre, il souhaite faire un bouton pour aider les collaborateurs (nous avons beaucoup de services et personnes différentes, c'est vite la jungle ! il servira à les aiguiller).
Je comprends cependant ce que vous souhaitez réaliser, mais ... C'est trop facile :)
merci pour votre suggestion Le Pingou ! Ceci dit je ne vois pas où vous voulez en venir ?
Si je filtre cela donne une simple liste.
En fait c'est pour mon travail. Mon collègue doit créer un document (word ou excel au choix).
Pour faire quelque chose de propre, il souhaite faire un bouton pour aider les collaborateurs (nous avons beaucoup de services et personnes différentes, c'est vite la jungle ! il servira à les aiguiller).
Je comprends cependant ce que vous souhaitez réaliser, mais ... C'est trop facile :)
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
13 déc. 2012 à 17:30
13 déc. 2012 à 17:30
Bonjour,
Merci pour l'information.
Cependant il est impossible de comprendre ce que vous voulez réaliser et avec quelles données !
Merci pour l'information.
Cependant il est impossible de comprendre ce que vous voulez réaliser et avec quelles données !
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
14 déc. 2012 à 08:54
14 déc. 2012 à 08:54
Bonjour,
Alors, il s'agit d'un bouton sur lequel on peux cliquer.
Quand on clique dessus, une liste apparait avec les services.
On choisis le service en cliquant dessus
Une nouvelle liste apparait et donne les noms des personnes qui sont concernées par ce service.
Est ce plus compréhensible ?
Alors, il s'agit d'un bouton sur lequel on peux cliquer.
Quand on clique dessus, une liste apparait avec les services.
On choisis le service en cliquant dessus
Une nouvelle liste apparait et donne les noms des personnes qui sont concernées par ce service.
Est ce plus compréhensible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
14 déc. 2012 à 12:03
14 déc. 2012 à 12:03
Bonjour,
Regardez si l'exemple peut vous convenir : https://www.cjoint.com/?3Lomc2oP9Mk
Regardez si l'exemple peut vous convenir : https://www.cjoint.com/?3Lomc2oP9Mk
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
14 déc. 2012 à 13:01
14 déc. 2012 à 13:01
Bonjour,
Très intéressant ceci ! Je ne sais pas si cela interesse mon collègue mais moi je suis preneuse !!!
Très intéressant ceci ! Je ne sais pas si cela interesse mon collègue mais moi je suis preneuse !!!
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
14 déc. 2012 à 14:33
14 déc. 2012 à 14:33
Bonjour,
Merci, à vous de l'adapter selon vos désirs.
Merci, à vous de l'adapter selon vos désirs.
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
14 déc. 2012 à 15:08
14 déc. 2012 à 15:08
Bonjour,
Dites moi, est il possible de :
- Créer un nouveau choix nommé par exemple "vide" qui serait par défaut,
- De cacher le tableau jusqu'à ce qu'on sélectionne un nom de colonne ?
C'est à dire :
Je rentre sur mon document;
La liste déroulante est sur "vide";
Je sélectionne le nom du groupe qui m'interesse;
Apparait alors le tableau en dessous avec les différents noms qui se rapportent au groupe que j'ai choisis;
Si je sélectionne à nouveau "vide", mon tableau disparaît alors .
Dites moi, est il possible de :
- Créer un nouveau choix nommé par exemple "vide" qui serait par défaut,
- De cacher le tableau jusqu'à ce qu'on sélectionne un nom de colonne ?
C'est à dire :
Je rentre sur mon document;
La liste déroulante est sur "vide";
Je sélectionne le nom du groupe qui m'interesse;
Apparait alors le tableau en dessous avec les différents noms qui se rapportent au groupe que j'ai choisis;
Si je sélectionne à nouveau "vide", mon tableau disparaît alors .
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
14 déc. 2012 à 18:34
14 déc. 2012 à 18:34
Bonjour,
Oui, il faut insérer une liste vide dans la conne [A] de la feuille [Liste] et modifier les référence des 2 plages nommées [groupe] et [listes].
Oui, il faut insérer une liste vide dans la conne [A] de la feuille [Liste] et modifier les référence des 2 plages nommées [groupe] et [listes].
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
14 déc. 2012 à 22:38
14 déc. 2012 à 22:38
Bonjour,
Petit exemple selon mon message précédent : https://www.cjoint.com/?3LowMb1P8AT
Petit exemple selon mon message précédent : https://www.cjoint.com/?3LowMb1P8AT
Bonjour !
Je viens de "jouer" un petit peu avec votre exemple.
Je ne comprends pas la formule =INDEX(listes;ROW()-6;MATCH(LD2;groupe;0))
Que veut dire le ROW ? Si je me souviens bien () veux dire qu'il n'y a pas d'informations en plus à donner
-6 ?
LD2;groupe;0 veut dire qu'il "aligne" ? Qu'il sait selon le nom que je vais lui donner, me sortir les noms des personnes qui y sont accrochés ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée !
Je viens de "jouer" un petit peu avec votre exemple.
Je ne comprends pas la formule =INDEX(listes;ROW()-6;MATCH(LD2;groupe;0))
Que veut dire le ROW ? Si je me souviens bien () veux dire qu'il n'y a pas d'informations en plus à donner
-6 ?
LD2;groupe;0 veut dire qu'il "aligne" ? Qu'il sait selon le nom que je vais lui donner, me sortir les noms des personnes qui y sont accrochés ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée !
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
18 déc. 2012 à 14:08
18 déc. 2012 à 14:08
Bonjour,
Je viens de "jouer" un petit peu avec votre exemple.
Eh bien pour commencer, est-ce que l'exemple fonctionne selon votre demande ... ?
Je viens de "jouer" un petit peu avec votre exemple.
Eh bien pour commencer, est-ce que l'exemple fonctionne selon votre demande ... ?
Bonjour !
Oui tout à fait.
Je viens (enfin) de comprendre a quoi correspond ROW () -8
Si j'ai bien compris :
row() compte le nom de cellule verticalement et le -8 enleve 8 à la position intiale.
Maintenant je cherche à comprendre la partie MATCH.
C'est très intéressant !
Oui tout à fait.
Je viens (enfin) de comprendre a quoi correspond ROW () -8
Si j'ai bien compris :
row() compte le nom de cellule verticalement et le -8 enleve 8 à la position intiale.
Maintenant je cherche à comprendre la partie MATCH.
C'est très intéressant !
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
18 déc. 2012 à 16:19
18 déc. 2012 à 16:19
Bonjour,
Pour être précis, la fonction [LIGNE()] ou [ROW()] Donne le numéro de ligne d'une référence
Si l'argument référence est omis, la référence par défaut est celle de la cellule dans laquelle la fonction LIGNE apparaît.
Je vous conseille de consulté l'aide sur les fonctions qui vous donne la description et aussi des exemples.
Note : atteindre la liste des fonctions, clic sur [fx] dans la barre des tâches, sélectionner la fonction désirée puis clic sur [Aide sur cette fonction] en bas à gauche de la fenêtre... !
Concernant la dernière question [par contre, est-il possible...] je vais attendre un peu au cas où il y a des compléments... !
Pour être précis, la fonction [LIGNE()] ou [ROW()] Donne le numéro de ligne d'une référence
Si l'argument référence est omis, la référence par défaut est celle de la cellule dans laquelle la fonction LIGNE apparaît.
Je vous conseille de consulté l'aide sur les fonctions qui vous donne la description et aussi des exemples.
Note : atteindre la liste des fonctions, clic sur [fx] dans la barre des tâches, sélectionner la fonction désirée puis clic sur [Aide sur cette fonction] en bas à gauche de la fenêtre... !
Concernant la dernière question [par contre, est-il possible...] je vais attendre un peu au cas où il y a des compléments... !
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
20 déc. 2012 à 22:12
20 déc. 2012 à 22:12
Bonjour,
Voici ma proposition avec liste nom et n° de téléphone : https://www.cjoint.com/?3LuwlsOKIfj
Voici ma proposition avec liste nom et n° de téléphone : https://www.cjoint.com/?3LuwlsOKIfj
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
21 déc. 2012 à 09:37
21 déc. 2012 à 09:37
Merci !! c 'est exactement ca ! merci encore !