Problème avec une macro conditionnelle
Résolu
GIBO35
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
GIBO35 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GIBO35 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème avec une macro conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Salut le forum
Et en modifiant le code ainsi
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Et en modifiant le code ainsi
Sub Saisie_OA_Course4_8() Dim mdp As String With Application .ScreenUpdating = False .Calculation = xlCalculationManual End With mdp = Sheets("feuil1").Range("A1").Value ActiveSheet.Unprotect mdp ActiveWorkbook.Unprotect Sheets("OA").Visible = True Sheets("OA").Select If Range("X3").Value <> "" Then vRéponse = MsgBox("Cette course a déjà été validée !." & Chr(10), vbOKOnly + vbCritical, "OUPS") If vRéponse = vbOK Then Sheets("Menu").Visible = True Sheets("Menu").Select Sheets("OA").Visible = False Exit Sub End If Else Sheets("Course4_8").Visible = True Sheets("Course4_8").Select Range("J6").Select ActiveSheet.Protect mdp ActiveWorkbook.Protect End If With Application .ScreenUpdating = True .Calculation = xlCalculationAutomatic End With End Sub
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Bonjour Myta,
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à ma question.
Cependant, après avoir recopier ta formule dans mon fichier, le résultat reste le même, c'est toujours la feuille "OA" qui est activée (malgré son statut "false" !) et non la feuille "Course4_8".
J'ai tenté de contourner le problème en inversant les conditions (si "X3"="" alors feuille "Course4_8" active...) Si je mets une valeur en "X3", c'est la feuille "OA" qui est activée et le nom la feuille "Menu" alors que si "X3" est égal à rien c'est bien la feuille "Course4_8" qui est active.
En fait, La 1ère condition est toujours bien appliquée mais dans la boucle le statut de la feuille "OA" est toujours "True".
Comme toi, j'ai pensé que les "if", "Exit Sub" ...étaient mal placés mais en vain.
C'est pourquoi après avoir passé mon samedi après midi à rechercher le "hic", j'ai posté ma question.
Pour info, le fichier est composé de 52 feuilles, fait plus de 21 Mo, avec des macros et formules plus ou moins complexes. Dans 95% des cas j'ai pu m'en sortir en lisant des bouquins et en consultant les forums...je pensais que cette petite macro (qui devrait être la dernière !) allait être un jeu d'enfant...(pour un vieux comme moi) et bien non. Enfin restons zen...
Encore merci de ta disponibilté.
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
GIBO35
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à ma question.
Cependant, après avoir recopier ta formule dans mon fichier, le résultat reste le même, c'est toujours la feuille "OA" qui est activée (malgré son statut "false" !) et non la feuille "Course4_8".
J'ai tenté de contourner le problème en inversant les conditions (si "X3"="" alors feuille "Course4_8" active...) Si je mets une valeur en "X3", c'est la feuille "OA" qui est activée et le nom la feuille "Menu" alors que si "X3" est égal à rien c'est bien la feuille "Course4_8" qui est active.
En fait, La 1ère condition est toujours bien appliquée mais dans la boucle le statut de la feuille "OA" est toujours "True".
Comme toi, j'ai pensé que les "if", "Exit Sub" ...étaient mal placés mais en vain.
C'est pourquoi après avoir passé mon samedi après midi à rechercher le "hic", j'ai posté ma question.
Pour info, le fichier est composé de 52 feuilles, fait plus de 21 Mo, avec des macros et formules plus ou moins complexes. Dans 95% des cas j'ai pu m'en sortir en lisant des bouquins et en consultant les forums...je pensais que cette petite macro (qui devrait être la dernière !) allait être un jeu d'enfant...(pour un vieux comme moi) et bien non. Enfin restons zen...
Encore merci de ta disponibilté.
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
GIBO35
Bonjour
If Range("X3").Value <> "" Then vRéponse = MsgBox("Cette course a déjà été validée !." & Chr(10), vbOKOnly + vbCritical, "OUPS") If vRéponse = vbOK Then With Sheets("Menu") .Visible = True .Select End With Sheets("OA").Visible = False End If Else Sheets("OA").Visible = False With Sheets("Course4_8") .Visible = True .Select .Range("J6").Select End With End If
Bonjour Michel,
Je te remercie de ton aide d'autant que le résultat est tout à fait conforme à mon attente.
Mon apprentissage continue et grâce à votre contribution j'en apprends toujours un peu plus chaque jour.
Ma retraite est "Excel" lente ...mais qui va doucement ménage sa monture !
Sincères remerciements (que j'adresse également à l'ensemble des contributeurs de ce forum).
GIBO35
Je te remercie de ton aide d'autant que le résultat est tout à fait conforme à mon attente.
Mon apprentissage continue et grâce à votre contribution j'en apprends toujours un peu plus chaque jour.
Ma retraite est "Excel" lente ...mais qui va doucement ménage sa monture !
Sincères remerciements (que j'adresse également à l'ensemble des contributeurs de ce forum).
GIBO35