Code vba

Résolu
mick54160 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais connaitre un code vba pour afficher ou cacher une image à l'aide du bouton activeX
j'ai ce code qui marche tres bien pour la feuille active mais je voudrais afficher ou masquer cette image dans une autre feuille (tjrs dans le meme classeur) (excel2007)

Private Sub CommandButton1_Click()
Shapes("Image 4").Visible = Not Shapes("Image 4").Visible

End Sub

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("Feuil2").Shapes("Image 4").Visible = Not Sheets("Feuil2").Shapes("Image 4").Visible
End Sub

eric
1
mick54160 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci, mais il me met erreur de syntaxe....... en me surlignant la ligne en jaune

ni connaissant vraiment rien je ne vois pas trop ou est l'erreur

pouvez vous m'aider?? merci bcp
0
mick54160 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il me met maintenant: l'élément portant ce nom est introuvable pourtant j'ai bien créer un onglet Feuil2.......pour tester
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

parce que ton image ne s'appelle plus "image 4"
Sélectionne la et lis son nom à gauche des noms de colonne
eric
0

merci
0

ca marche nikel!

vous n'auriez pas un code pour enregistrer plusieurs feuilles (8) du meme classeur en pdf en cliquant juste sur un bouton activex?

merci
0

pas trop le temps là, pose une nouvelle question et met celle-ci en résolu.
eric
0