Problème formule rechercheh

Résolu
yvon1351 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un tableau excel sur lequel apparaît une liste de noms en horizontal avec des valeurs à côté. Je désirerais savoir quel est le dernier nom de la liste ainsi que le dernier chiffre (J'ai joint un tableau afin de mieux me faire comprendre) Dans la cellule B3 se trouve ma formule « rechercheh » pour les noms et en C3 celle des valeurs. Lorsque je supprime le dernier nom situé en J3 (André) mes 2 cellules de la ligne se mettent à jour par contre celles de la ligne numéro 5 qui reprend les même valeurs de la ligne au-dessus avec une formule simple (=si) seule celle des chiffres se met à jour l'autre n'affichant aucun nom. Cela fait un bout de temps que je « planche » mais je ne trouve pas.

Merci pour votre aide !!!

Cordialement.

https://www.cjoint.com/?BLtn3OiwYjX
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Non : Quand on efface J3 il n'y a que B3 qui se met à jour.
Il faut aussi effacer K3 pour que C3 se mette à jour !

Non : Ce n'est pas toute la ligne 5 qui contient ta "formule simple avec SI" ; la cellule B5 contient la même formule avec RECHERCHEH que la cellule B3 !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Le problème vient du fait qu'en ( il y a des formules alors qu'en 3 il n'y en a pas!

Mais pourquoi puisque toutes les cellules en ligne 5 sont égales à la ligne 3 ne pas écrire simplement en B5 =B3 ????

Crdlmnt

0
yvon1351 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond PENTIER,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème. Je me suis peut-être mal expliqué : Quand je supprime les valeurs en J3 et K3 la ligne en B5 ne m'indique aucun nom alors que celle en B3 marque ERIC ce qui vrai. Par contre les lignes des chiffres (C3 et C5) se mettent à jour automatiquement. Je voulais savoir pour quelle raison en B5 je n'ai pas marqué « ERIC » alors qu'en C5 est indiqué 13 comme en C3.

Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Voir message précédent
0
yvon1351 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai refait un tableau je pense plus explicite : Feuil1 je saisis mes données. Sur la Feuil2 j' importe ces renseignements grâce à la formule « si » et toujours sur cette feuille en B5 et C5 je créé mes formules RECHERCHEH pour les noms et les chiffres. Lorsque je Supprime sur la feuille 1 les renseignements en J3 et K3 seule la cellule C5 de la feuille 2 Se met à jour alors que la cellule B5 de la même feuille indique aucun nom. S'il s'agissait que de la présence d'une formule dans une cellule alors pourquoi une se met à jour (chiffres) et pas l'autre (noms)

https://www.cjoint.com/?BLtqKfmoH4C
0

J'insiste sur le fait que je ne comprend pas pourquoi vous ne placez pas le même type d'égalité dans B5 que dans les autres cellules de la feuille 2

Ceci dit:
quand vous placez dans une cellule le résultat ""; Excel le considère comme un texte et donc la formule RECHERCHE le repère comme tel, même si vous ne le voyez pas.

Si vous voulez vraiment faire fonctionner cette formule en B5 que je juge complexe pour rien, remplacez dans vos formules le ;""; par;0; et là, RECHERCHE ne le prendra pas pour un texte.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir VAUCLUSE,

Comme vous me le suggérez j'ai remplacé les "" par 0 et cela fonctionne parfaitement pour les cellules avec du texte. Par contre le fait d'avoir 0 dans certaines de ces cellules fait que la formule des chiffres de la feuille 2 en C5 affiche 0. Auriez vous une autre bonne idée pour solutionner ce problème ? En fait mon tableau comporte plusieurs colonnes en horizontal d'où l'intérêt pour moi d'avoir cette formule afin d'afficher le résultat de chacune de D à IV.
J'espère être assez précis dans mes explications et vous remercie pour votre intérêt.
0

si c'est pour ressortir la valeur à droite du nom

=INDEX(D5:K5;EQUIV(B5;D5:K5;0)+1)
à ajuster aux champs, bien sur
crdlmnt
0

Bonjour,

Dans les cellules contenant du texte au lieu de « 0 » j'ai mis « ù » ce qui me renvoi un message d'erreur #NOM ? mais règle le problème.

Cordialement.
0

Régler un problème avec une formule fausse , je ne vois pas très bien la finalité du système, mais bon, c'est vous qui voyez, je ne connais pas la configuration complète de votre fichier.
*mais toutefois, peut être pour faire plus propre:
=SI(ESTERREUR(votre formule);'"",votre formule))
crdlmnt
0