Les discussions

Si et ou imbriqué (2010)

Résolu

bonjour, Je dois modifier les formes juridiques en colonne AC avec les sigles appropriés : SA Conseil Administration= SA Société Anonyme=SA S....

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
louloute750

Nombre en ordre

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un tableau comportent des lettre et des chiffres et je voudrais les mettre dans l'ordre du plus grand au + petit, j'ai essayer...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
oz@work

Dérouler un nombre avec un certain pas automatiquement

Résolu

Bonjour à tous, je galère depuis quelques jours pour effectuer quelque chose qui me semble pourtant pas bien compliqué sur excel. Enfait je voud...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
oz@work

Problème analyse d'une courbe

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème (je ne sais pas s'il y a une solution d'ailleur...) j'ai une courbe (nuage de point coordonnées X Y) [UR...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
snow_frog

Recherchev avec 2 conditions sur un 2ieme fichier

Résolu

Bonjour, Je suis a monter une liste de prix qui va chercher les coutants (Colonne AF (32ieme)) dans un énorme fichier excel nommé CAPS4. Ce fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
orlalwa99

Fonction estvide

Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser la fonction ESTVIDE pour 2 cellules différentes. Par exemple si la cellule B est vide, faire apparaître "texte1", e...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Alex

Recopier une valeure correspondant à une ref/2 feuilles

Résolu

Bonjour, Actuellement en stage dans une entreprise, on me demande de recopier (manuellement) de grosses matrices de commandes avec des codes EAN. ...

19 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Sawk_80

Rechercher dans un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant des dates et des valeurs associées. J'aimerais trouver une fonction qui me permette de récupérer la dernière da...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Alice__F

Convertir cellule+lettre en cellule+signe

Résolu

bonjour, concrètement j'ai des cellules de ce type: 1200023.24 D 4501.02 C D débit et C pour credit (dans une seule cellule) et je ...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
MEL

Couleur cellule

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de transférer la couleur d'une cellule et uniquement ça couleur à une cellule qui se trouve à s...

fanfe35

Affichage d'une valeur en fonction de 3 ordres de priorité

Résolu

Bonjour, Etant novice sur excel...je souhaiterai vous demander votre aide concernant cette problématique En effet, j'aimerai afficher la cellule D...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Vaucluse

Si comprit entre deux heures

Résolu

Bonjour, Dans la cellule B8 j'ai une heure par exemple : 08:00 Dans la cellule L8 j'ai une autre heure incrémentée de 1/4 h par rapport à B8 M...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
logas

Afficher une cellule si une autre est sélectionnée

Résolu

Bonjour, Mon problème est un peu difficile à expliquer mais je vais tenter. Voilà, j'ai une liste de clients en place sur une feuille à part, ave...

Mike-31

Le probleme avec ma tablette

Résolu

bjr j,ai un ipad qu,on m,avait vendu mais l,ipad me demande le mot de passe icloud et je ne sais comment faire je veu de l,aide svp

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Fermiparadox

Encore un soucis excel

Résolu

Bonjour, si une cellule, par ex. AA25 a une valeur plus élevée que la cellule AA22, j'aimerais que dans la cellule de référence Y29, le chiffre de 300...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Exceljp

Transformer un fichier .fix et aussi .ndx en .xls

Résolu

Bonjour afin de réutiliser un fichier de stock d'un ancien pc HS (j'ai récupéré le fichier) et le réutiliser sur un nouveau PC avec un nouveau logicie...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Maurice

Soucis avec combobox change()

Résolu

Bonjour, j'ai une combobox avec deux valeurs choix1 et choix2 if combobox1 = choix1 then instructions ........ else combobox...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
solene85

Conversion texte en chiffre dans userform

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me la formule pour que ma formule ci-dessous dans mon userform1 qui marche bien sauf que les chiffres deviennent des ...

eriiic

Excel 2010 - affichage cellule active

Résolu

Bonjour, Je dois travailler avec très gros chiffrier (tant en ligne qu'en colonne) avec beaucoup de petites cellules - tout est écrit en noir et e...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pilas31

Dernière cellule non-vide dans excel 2007

Résolu

Bonjour, Je désire trouver la dernière cellule NON VIDE et numérique d'une colonne : - Si dans la cellule E350, la valeur de type texte est: "Chèqu...

js09130

Excel

Résolu

Qu'est ce saari 100

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Evolution du chiffre d'affaire et prévisions de ventes

Résolu

Bonjour, je dois calculer l'évolution du chiffre d'affaire d'une année cependant certains produits n'ont pas été mis en vente qu'au milieu d'année et...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
cherine28

Formule

Résolu

Bonjour colonne C: j'ai des chiffres 1 à 5 Colonne F j'ai soit "sans objet", soit "échec", soit réussite" J'ai besoin de savoir le nombre de cellul...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pasdouémacro

Calculer le pourcentage d'un groupe de chiffres

Résolu

Bonjour, voilà mon souci: je n'arrive pas à calculer le pourcentage regroupant le nombre de 1 et de 2 dans une colonne où y'a des centaines de chiffre...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Faire apparaitre une photo dans excel

Résolu

http://cjoint.com/12ju/BGkiRK3SnRi.htm Bonjour, J'ai utiliser le fichier que vous trouverez avec le lien ci-dessus pour faire apparaitre une pho...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Mike-31

Sos afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant

Résolu

Bonjour, J'ai fait un fichier excel pour le suivi de la formule 1 et je voudrai pouvoir comparer 2 pilotes et afficher une photo externe de chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
cbep2001

Trouver une valeur correspondant a deux critères

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème pour un tableau excel et pour faire simple : J'ai un tableau avec toutes mes données : Pour un produit il p...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Vaucluse

Compter une valeur en fonction d'une condition

Résolu

Bonjour, J'avais posté ma question, quelqu'un m'a demandé un complément d'informations et je ne retrouve pas ma question dans la liste. Donc désolé...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
baladur13

Question de tri de date

Résolu

Bonjour, J'ai un contrôle calendrier duquel je récupère la date dans la cellule intermédiaire A4 par exemple. Le contenu de cette cellule A4 est...

canou24

Calcul de temps

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à savoir comment formuler un calcul de temps, j'ai bien saisi le fait que: V=D/T Ce qu'il me faut, c'est calculer le...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
olix90

Brochure

Résolu

Bonjour, Comme je l'avais signalé précédemment , je suis débutant et j'aimerai pouvoir m'orienter vers une brochure (ou un Pdf) qui me liste tou...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Lien hypertexte excel 2003 (vba)

Résolu

Bonjour à tous, Malgré des recherches je ne trouve pas mon bonheur alors si quelqu'un peut m'aider... Je souhaite que les informations saisies ...

GromGrom

Chaine de caractère

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais compléter ma chaine de caractère par des zéro sur la gauche (format du fichier csv) il faut que j'ai 6 caractères ex:...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Mike-31

Adresse(ligne(index

Résolu

Bonjour Je suis débutant , et j'ai trouvé cette formule que j'ai adapté pour mon cas de figure SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;ADRESSE(LIGNE(IND...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Comanche77

Ajouter une durée si la cellule contient du texte

Résolu

Bonjour, Dans la colonne B15 j'ai une heure au format 15:55 ==> 0.10416 correspond à 15 min en plus sur excel. Dans la colonne A15 j'ai une da...

logas

Calcul de du format hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute

Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à convertir les formats hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute. Par exemple: 124:44:40 en minute ou 89:25:...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
excel_debutant

Macro pour definir une zone d impression

Résolu

bonjour j ai un tableau de données de 16 colonnes et de x lignes. les 12 premiers lignes sont des infos générales du tableau .les donnees commence...

29 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marc41000

Faire une moyenne sans tenir compte de l'heure 00:00:00

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel qui permet d'encoder des heures d'entrée et sortie d'un bâtiment. Dans une colonne, j'ai créé une formule si...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tiyoyan

Problème excel et vba

Résolu

Bonjour, Voici-ci mon problème. Je viens de récupérer un dossier Excel avec des tableaux contenant des prix de plusieurs fournisseurs. Derrière ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
pilas31

Condition particulière

Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité mettre une condition pour un calcul. Dans les cellules H36 et I36 je peux avoir des résultats allant de 0 à 100. Dan...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
AMUNDI75

Trouver un prix unitaire entre 2 dates de début et de fin

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur ma problématique ? Merci beaucoup !! Je recherche à trouver la formule qui me permettra d'intégrer le bon prix unit...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Excille

Problème excel

Résolu

Bonsoir, J'aimerais que si le chiffre de la cellule E9 est plus petite ou égale à 300 j'obtiens le chiffre 0, (ça c'est ok) mais si le montant est p...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Exceljp

Comment supprimer une ligne avec un nom commencant par

Résolu

Bonjour, J'aimerais un peu d'aide s.v.p. je voudrais que ma macro supprime aussi toutes les lignes qui dans ma colonne "A" commence par TRE ou p...

Marie Chant

Problème avec mfc

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel et j'ai un problème de mise en forme conditionnelle auquel je ne trouve pas de solution. J'ai 2 colonnes qui co...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Vaucluse

Couleur de fond cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui pourrait mettre les cellules suivant le résultat. Ma formule est la suivante =si(BM3BX3;BM3;))). C...

pascalou83400

Comment geler une cellule sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit dilemme et j'espère que l'un de vous pourrait m'aider, s'il vous plaît. J'ai créé deux onglets, un pour 2013 (les données...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Mis en forme conditionnelle pour créer un calendrier

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un calendrier/planning dans pour avoir un apercu des dates de locations d'appartements. J'ai donc une date de début ...

caribouvdh33

Liste validation des données avec recherche style filtre

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais vous présenter mon problème qui est le suivant: J'ai une liste d'ingrédients que j'utilise en liste déroulante sur pl...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Yrmouf

Formulaire prédéfini excel

Résolu

Bonjour, Est-il possible de modifier le formulaire prédéfini d'excel 2007. Je voudrais que pouvoir lié une case avec une liste de validation. G...

ThauTheme

Bon de commande automatisé (macro excel)

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi! J'ai un t...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
pijaku
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 31 816