Dossier pour suivre les chèques en circulation

Résolu
ManIn Black Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ManIn Black Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a tenter de construire un fichier Excel qui servira a faire un suivi des chèques émis par l'entreprise.
Lorsque qu'un chèque est émis, je le note dans ce fichier.
Aussitôt que les chèques sont encaissés dans le compte de banque, j'aimerais que lorsque la date d'encaissement est inscrite dans une des colones, soit par un double clic ou une case a cocher, que la ligne qui contient les informations de ce chèque soit transférée automatiquement dans une deuxième page, qui pourrait se nommer "Historique" et ne plus faire partie de la colone qui additione le total des chèques en circultion!

J'espère que j'ai bien expliqué ce que je souhaite !

Merci a l'avance de votre aide !

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Joyeux noël ;-)
J'ai préféré faire l'historisation par un bouton ce qui laisse le temps de lire les saisies.
https://www.cjoint.com/?BLzr1E6ESuM

eric
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour eriiic

Bel exemple simple et efficace.

Petite correction de la formule en I1 pour évite le #REF lors de l'historisation de la ligne 2 :
=SOMMEPROD(DECALER($C$1;1;;nbLig;)*(DECALER($F$1;1;;nbLig;)=""))

Cordialement
Patrice
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour patrice,

bonne remarque, je n'avais fait que des tests trop sommaires.
Et oublié aussi :
ajouter au début de BtnHistoriser_Click :
application.screenupdating = false.
et remettre application.screenupdating = true à la fin

eric
0
ManIn Black Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ériiic et Patrice,
Joyeux Noël a vous deux !

Merci pour votre aide!
Est-ce que je dois modifier le code ?
J'ai vérifier le fichier qu'eriiic a transmit.
Je n'ai pas testé.

Merci encore...

ManInBlack
0

Oui, modifie la formule dans la feuille, et ajoute les 2 lignes de codes.
eric
0
ManIn Black Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci eriiic,
Je suis un peux nul dans ces modifications, mais je vais essayer.
Je te tiens au courant de la réusite ou pas !

Merci
0

Bonjour,

le fichier modifié : https://www.cjoint.com/?BLAmWQrZZnY

eric
0

Bonjour eric,
Merci beaucoup pour ce fichier!
Depuis le temps que je souhaitais avoir un tel fichier !
Les mots qui me viennent sont : WOW.

Merci encore !

Manin Black
0