Passage automatique cellule+1 sous excel

Résolu
dudul40 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon pb j ai crée un classeur sous excel de facturation client (nom,adresse,tel.....)en feuille 1 en feuille 2 j ai fait une numérotation automatique a savoir 1 mr dupont 2 mr martin 3 Mr jesaispas......et je souhaiterai que si la case A1 et remplie passer en A2 puis A3 ........ j aurais de ce fait tous les clients en feuille 2 les coordonnées et un N° correspondant

merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

J'ai relu trois fois ton message, et je n'ai toujours pas vu ce que tu voudrais faire, même en le ré-écrivant correctement :
"voilà mon problème : j'ai créé sous excel un classeur de facturation client ; nom, adresse, tél ... sont en feuille 1 ; en feuille 2 j'ai fait une numérotation automatique, à savoir 1 Mr Dupont - 2 Mr Martin - 3 Mr Jesaispas ... ; et je souhaiterais que, si la case A1 est remplie, on passe en A2 puis en A3 ... J'aurais de ce fait tous les clients en feuille 2, avec les coordonnées et un N° correspondant".
La case A1 dont tu parles, c'est celle de Feuil1 ou de Feuil2 ?
En Feuil2 tu saisis le N° d'ordre en colonne A, la civilité en B et le nom en C ?
Qu'est-ce qui t'empêche de passer de A1 à A2 ?
Et à quoi aura servi Feuil1 ?
1
dudul

bonsoir et merci pour ton aide
je m explique la feuille 1 c est les infos du client nom adresse tel.........
et je voudrais que sur la feuille 2 ce génère automatiquement un n° de client

a savoir premier client ligne A1 première colonne 001 dupont colonne2 adresse, colonne 3 tel......
et au prochain client passer automatiquement en ligne 2 etc etc
je suis assez clair?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Autrement dit Feuil2 est rigoureusement identique à Feuil1, avec une colonne en plus pour les numéros ?
Alors pourquoi ne pas insérer une colonne en Feuil1 pour les N° ?
Tu saisis 1 dans la première cellule, 2 dans la deuxième, tu sélectionnes les 2, et tu tires la poignée (en bas à droite) vers le bas.
Tu n'as aucun besoin d'une deuxième feuille ! ou alors je n'ai toujours pas compris ce que tu veux ...
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Effectivement sans avoir d'autres explications on ne voit pas l'intérêt.
Peut être mes reste de vapeurs m'ont poussées à créer ce fichier avec une RECHERCHEV mais sans convictions

https://www.cjoint.com/?BLAgRLa8fH5
0