Mettre des règles auto dans document Excel 2013
Résolu/Fermé
kookymess
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
-
12 déc. 2012 à 11:56
kookymess Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 00:04
kookymess Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 00:04
A voir également:
- Mettre des règles auto dans document Excel 2013
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel 2013 gratuit - Télécharger - Tableur
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Formule excel - Guide
5 réponses
Le Pingou
Messages postés
12041
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
1 426
12 déc. 2012 à 21:33
12 déc. 2012 à 21:33
Bonjour,
Juste au passage, regarder du côté du tableau croisé dynamique !
Juste au passage, regarder du côté du tableau croisé dynamique !
Raymond PENTIER
Messages postés
58393
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2024
17 096
13 déc. 2012 à 03:54
13 déc. 2012 à 03:54
Bonjour kookymess.
On ne peut absolument rien faire avec des images !
C'est le fichier excel qu'il faut nous envoyer ...
On ne peut absolument rien faire avec des images !
C'est le fichier excel qu'il faut nous envoyer ...
kookymess
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
23 déc. 2012 à 11:56
23 déc. 2012 à 11:56
Pardon pour le retard, je ne suis pas à mon bureau mais je pourrai vous expliquer, je voudrai votre aide et vos idées pour faire évoluer mon fichier puisque je le partage sur le réseau, je voudrai faciliter la tache à mes collègues, par exemple si je met Paris dans la colonne suivante ça me met automatiquement "Centre" "Est" ou "Ouest" sans que j'ai à le faire a chaque fois pour chaque ville, voilà dans l'espoir que vous m'aviez compris, merci pour vos réponses
eriiic
Messages postés
24569
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2023
7 213
23 déc. 2012 à 12:14
23 déc. 2012 à 12:14
Bonjour,
il faut que tu utilises recherchev()
Ex : https://www.cjoint.com/?BLxmliB9JRy
Pour la liste déroulante il faut que la plage des villes en feuille Listes soit nommée Ville.
eric
il faut que tu utilises recherchev()
Ex : https://www.cjoint.com/?BLxmliB9JRy
Pour la liste déroulante il faut que la plage des villes en feuille Listes soit nommée Ville.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kookymess
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
23 déc. 2012 à 13:40
23 déc. 2012 à 13:40
Merci pour ta réponse Eric,
oui c'est ce que j'ai fait, mais je veux par exemple que dés que je met Paris dans la colonne suivante ça me met automatiquement "Centre" sans passer par la liste déroulante, est-ce faisable ?
Merci pour vos réponse
oui c'est ce que j'ai fait, mais je veux par exemple que dés que je met Paris dans la colonne suivante ça me met automatiquement "Centre" sans passer par la liste déroulante, est-ce faisable ?
Merci pour vos réponse
eriiic
Messages postés
24569
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2023
7 213
Modifié par eriiic le 23/12/2012 à 14:20
Modifié par eriiic le 23/12/2012 à 14:20
regarde à nouveau le fichier joint en ouvrant les 2 yeux...
La liste déroulante c'est un plus, tu peux ne pas la mettre et saisir
La liste déroulante c'est un plus, tu peux ne pas la mettre et saisir
kookymess
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
25 déc. 2012 à 16:42
25 déc. 2012 à 16:42
Merci pour ta réponse eric mais peux tu me dire comment t'as procédé? merci
eriiic
Messages postés
24569
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2023
7 213
25 déc. 2012 à 17:14
25 déc. 2012 à 17:14
Bonjour,
pour la liste déroulante ?
Créer ta liste de villes dans la feuille Liste, sélectionner toutes tes villes et nommer la plage par 'insertion / noms / définir'.
Dans feuil1 sélectionner toutes les cellules devant recevoir une ville, puis 'données / validation...'
Autoriser: Liste
Source: =nom_de_ta_liste
Pour ramener la région :
en B2 : =SI(NB.SI(Ville;"="&A2)=0;"";RECHERCHEV($A2;Listes!$A$1:$B$257;2;FAUX))
à recopier vers le bas
eric
pour la liste déroulante ?
Créer ta liste de villes dans la feuille Liste, sélectionner toutes tes villes et nommer la plage par 'insertion / noms / définir'.
Dans feuil1 sélectionner toutes les cellules devant recevoir une ville, puis 'données / validation...'
Autoriser: Liste
Source: =nom_de_ta_liste
Pour ramener la région :
en B2 : =SI(NB.SI(Ville;"="&A2)=0;"";RECHERCHEV($A2;Listes!$A$1:$B$257;2;FAUX))
à recopier vers le bas
eric
kookymess
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 00:04
26 déc. 2012 à 00:04
Super Merci beaucoup eric ;)