Les discussions
Aide pour formule excel pour calcul de prime d'assiduité
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule pour calculer la prime d'assiduité de mes collaborateurs, de façon que j'ai un résultat automatique suite ...
Condition successive
RésoluBonjour, je veut faire une suite de condition mais je ne sais pas comment proceder par exemple pour chaque article je voudrais que a cellule m'...
Remplacer un nom de dossier dans une formule sur excel 2003
RésoluBonjour, J'ai un problème quand j'essaye de remplacer un nom de dossier par un autre dans toute une feuille. Quand je fait Ctrl+H, que je met ce q...
Menus déroulants dans grilles & lier deux colonnes.
RésoluBonjour, Je souhaiterais gérer une base de données sur Excel, logiciel que je maîtrise peu. J'ai deux questions : 1 - est-il possible d'inté...
Exécuter une fonction
RésoluBonjour à tous, Existe-t'il une façon pour qu'une fonction inscrite dans une cellule s'exécute seulement si onclique sur ladite cellule? Merci ...
Ajouter un chiffre à la fin de mes cellules
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible : Dans chacune de mes cellules, j'ai un code. Par exemple : Cellule A1 : AMBERGAR Cel...
Decomposer un nombre de 8 chiffres en millésime/mois/jour
RésoluBonjour, j'ai un nombre de 8 chiffres ex 19681207 en colonne b 1968 colonne c 12 et en d 07 soit année-mois-jour. slts Configuration: Windows...
Problème de décimale avec l'affichage en euro
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec mon excel, voilà, quand je passe de nombres à euro, j'ai mes décimales qui se transforment comme suit : ...
Excel 2003 - problème avec sous-totaux
RésoluBonjour, j'ai voulu calculer des sous-totaux dans un fichier avec deux niveaux : - sous-totaux de montants par pays - puis sous-totaux de ...
Planning horaire sous excel 2007
RésoluBonjour, je souhaite établir un planning pour gerer les horaires d'agents dans mon service. Dans le fichier-joint se trouve les détails de ma dem...
Xls en xlsx
RésoluBonjour, Comment convertir xls en xlsx Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Liaison cellule et liste déroulante excel
RésoluBonjour, je travail sur une application sous Excel, et j'aimerais que, lorsque je clique sur une liste déroulante, le contenu s'affiche dans une ce...
Utilisation de mot clé sous excel ou autres
RésoluBonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans une entreprise de chimie, et on m'a demandé de classer des publications ( informatique et papie...
Afficher choix "nul" via liste de validation
RésoluBonjour à tous, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide! Je vous expose mon problème: J'ai créé plusieurs listes déroulantes sur une feuill...
Excel 2010 - mise en forme conditionnelle - cellule en italique
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en forme (en gras) toutes les cellules qui sont en italique dans une colonne (sans passer par une macro) mais en util...
Filtre tcd
RésoluBonjour, J'ai problème avec un TCD. J'ai mis un "filtre du rapport" pour pouvoir enlever les valeurs "(vide)" de mes valeurs. Cependant, quand mon t...
Excel 2003 97 à 2007
RésoluBonjour, Comment faire pour utiliser un logiciel privé construit à partir d'Excel 2005, lorsqu'on a Excel 2007? ce logiciel de calculs ne s'ouvre ...
Excel vba code pour ne pas éxécuter la macro
RésoluBonjour à tous, Dans une macro, je suis amené à ne pas "lancer" la macro si une condition n'est pas remplie. Je suis donc à la recherche d'un cod...
Modification de données après un copier coller
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une copie de tableau sous excel vers un nouveau classeur, lors du collé mes données des colonnes dates ce tranformes ...
Excel : enlever un blanc dans un nombre ?
RésoluBonjour, J'ai importer dans Excel 1 fichier à partir de BO en passant par un fichier .txt transitoire. Jusque là pas de prob. Le souci vient du fai...
Excel: calendrier à interval de lundi
RésoluBonjour, Est-il possible qu'en mettant le 1 janvier 2012 (ou le premier lundi de n'importe quelle année) dans la cellule B7 du fichier échantillon...
Trouver une formule de calcul
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider. En euros, je voudrais en C3 le total de C2-A3+B3 (l'un ou l'autre sera rempli A3 ou B3 mais pa...
Coller des cellules "données" dans une feuille "historique"
RésoluBonjour, Tout d'abord je suis novice en programmation de macro je n'utilise pour l'instant que l'enregistreur mais là je bloque. J'ai une page do...
Liaison entre deux champs par une référence
RésoluBonjour à tous Je dispose de deux feuilles de calcul. La première comporte deux colonne: [*]Matricule de la voiture [*]identifiant de la marqu...
Reporter valeurs checkbox cochés sur feuille vba
RésoluBonsoir à tous, Une fois de plus je viens solliciter l'aide de la communauté :-). Je bloque sur des lignes de codes depuis un moment. Ce que j...
Grouper plusieurs fomules
RésoluBonjour, Après recherche je n'ai pas trouvé de réponses à ma question: J'ai sur ma feuille excel plusieurs formules qui se font références en...
Nombre de ligne dans tableau excel filtré
RésoluBonjour, j'ai un tableau sous forme de liste. Quand j'effectue un tri en appliquant un filtre de colonne, celà masque automatiquement certaines li...
Excel : répartition somme dans colonne mois
RésoluBonjour, Dans un tableau mensuel, j'aimerais savoir comment répartir une somme en fonction de la date (ex : 40 h du 15/02/12 au 3/05/12 - comm...
Gestions des noms sous excel 2007
RésoluBonjour, Ma base de données sous excel me permet d'établir des totaux Ex: Nom de la cellule Toto1 (=10€) Nom de la cellule Toto2 (=20€) {=...
Formule si sur excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec 5 colonnes et une centaine de lignes, je voudrais créer une nouvelle colonne avec une formule qui me permettrait d'o...
Élaboration d'un tableau excel avec plusieurs sujets à intégrer
Résolubonjour à toutes et à tous, j'aimerais si possible que l'on m'aide à créer un tableau excel pour des mesures concernant des problèmes de santé. par...
Planning d 'equipe
RésoluBonjour, Je souhaite faire des plannings d'equipe ou je n'aurais pas besoin de saisir les dates à la main pouvez vous m'aider ??? d'avance me...
Recherche formule calcul pour plusieurs données dans même colone
RésoluBonjour à tous. Je suis sur mon tableur Excel 2007 en train de chercher depuis ce matin, sans résultat, une solution pour calculer dans une colonne...
Lien hypertexte adresse courriel
RésoluBonjour, J'Ai environ 2000 noms dans une feuille excel avec des liens hypertexte vers leur adresse courriel. Je voudrais qu'a la place de leur ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je débute sur excel et je cherche à traduire les conditions suivantes : Si la colonne F est vide et si la colonne E est supérieure à 365...
Étiquette de donnée directement dans la courbe d'histogramme
RésoluBonjour, . J'ai effectué un graphique en histogramme avec Excel 2010 avec plusieurs observations et sur plusieurs années. Le graphique me convient ...
Remplacer texte par valeur dans formule "si"
RésoluBonjour, J'effectue une formule avec SI. Un extrait, =SI(A5="AB";"5"SI("A5="DE";"10"..... Mais voilà une fois que je souhaite additionner les rés...
Pourquoi ma formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'aimerai lier dans une cellule d'un classeur plusieurs cellules d'un autre classeur par Exemple : dans le classeur horaire j'a...
Excel 2003 - histogramme avec 2 axes des ordonnées
RésoluBonjour, j'ai réalisé un graphique avec deux données dont les valeurs sont très différentes (une échelle de l'ordre des 10000 et l'autre de l'ordr...
Problème pour faire une boucle avec recherche v en vba
RésoluBonjour, Je voudrais faire une boucle avec une recherchev. Le programme marche quand on enlève la boucle, et qu'on réécrit le programme avec un...
Décaler texte excel
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le tableur Word Excel : Je voudrais décaler un texte d'une case dans le tableau par exemple: déplacer la case ...
Serie.jours.ouvres & nb.jour.ouvre
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ces 2 fonctions utilisé en G et H Il y a une différence de 1 suivant la date de départ voir le fichier joint...
Extraire des caractères d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour, Je souhaite extraire 4 caractères d'une adresse URL plus ou moins longue. Il sont systématiquement situés 5 caractères avant la fin de l'a...
Tabulation exel ?
RésoluBonjour, TOUT LE MONDE j'aimerais sur exel pourvoir crée des tabulations sur a règle , comme sur Word . C'est possible , je suis ouvert a toute l...
Relevé d'heures
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis sur la conception simpliste d'un relevé d'heures sur Excel à saisir par notre personnel. Je voudrais afin de...
Additionner les heures
RésoluBonjour, je m'appelle hermine et j'ai des heures de travail d'une machine que je n'arrive pas a calculer 40h+43h53mn+12h25mn+19h35mn ensuite pour...
Préoccupation au niveau du tableur excel 2007
RésoluBonjour, En fait j'ai eu préoccupation au niveau du tableur Excel. Elle est la suivante: lorsque j'effectu des calculs sur mon tableur excel 2007, ...
Mcros
RésoluBonjour, Comment gérer des adresses relatives quand on enregistre une macro Merci d'avance gmnfl Configuration: windows KP internet explore...
Vba : rechercher une valeur non vide dans 1 colonne et recopier
RésoluBonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour programmer une macro sur VBA. J'ai un fichier planning, avec en 1ère ligne les dates du mois, en colonne 1...
Une version anglaise d'excel sur un mac français?
RésoluBonjour, Étant donné que c'est ma première question, je me présente. Je suis depuis toujours une passionnée de la programmation, j'ai touché à bien...