Les discussions

Aide pour formule excel pour calcul de prime d'assiduité

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une formule pour calculer la prime d'assiduité de mes collaborateurs, de façon que j'ai un résultat automatique suite ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Imena

Condition successive

Résolu

Bonjour, je veut faire une suite de condition mais je ne sais pas comment proceder par exemple pour chaque article je voudrais que a cellule m'...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Bigerson

Remplacer un nom de dossier dans une formule sur excel 2003

Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand j'essaye de remplacer un nom de dossier par un autre dans toute une feuille. Quand je fait Ctrl+H, que je met ce q...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Azertyr999

Menus déroulants dans grilles & lier deux colonnes.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais gérer une base de données sur Excel, logiciel que je maîtrise peu. J'ai deux questions : 1 - est-il possible d'inté...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Elisa

Exécuter une fonction

Résolu

Bonjour à tous, Existe-t'il une façon pour qu'une fonction inscrite dans une cellule s'exécute seulement si onclique sur ladite cellule? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
danyugguy

Ajouter un chiffre à la fin de mes cellules

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible : Dans chacune de mes cellules, j'ai un code. Par exemple : Cellule A1 : AMBERGAR Cel...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Ma2th9

Decomposer un nombre de 8 chiffres en millésime/mois/jour

Résolu

Bonjour, j'ai un nombre de 8 chiffres ex 19681207 en colonne b 1968 colonne c 12 et en d 07 soit année-mois-jour. slts Configuration: Windows...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ptit1561

Problème de décimale avec l'affichage en euro

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon excel, voilà, quand je passe de nombres à euro, j'ai mes décimales qui se transforment comme suit : ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Le Marketeur

Excel 2003 - problème avec sous-totaux

Résolu

Bonjour, j'ai voulu calculer des sous-totaux dans un fichier avec deux niveaux : - sous-totaux de montants par pays - puis sous-totaux de ...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Planning horaire sous excel 2007

Résolu

Bonjour, je souhaite établir un planning pour gerer les horaires d'agents dans mon service. Dans le fichier-joint se trouve les détails de ma dem...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
yves94120

Xls en xlsx

Résolu

Bonjour, Comment convertir xls en xlsx Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Eldanor

Liaison cellule et liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, je travail sur une application sous Excel, et j'aimerais que, lorsque je clique sur une liste déroulante, le contenu s'affiche dans une ce...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Arpi

Utilisation de mot clé sous excel ou autres

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans une entreprise de chimie, et on m'a demandé de classer des publications ( informatique et papie...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Dew_AP

Afficher choix "nul" via liste de validation

Résolu

Bonjour à tous, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide! Je vous expose mon problème: J'ai créé plusieurs listes déroulantes sur une feuill...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Kayna.86

Excel 2010 - mise en forme conditionnelle - cellule en italique

Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en forme (en gras) toutes les cellules qui sont en italique dans une colonne (sans passer par une macro) mais en util...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cathbayo

Filtre tcd

Résolu

Bonjour, J'ai problème avec un TCD. J'ai mis un "filtre du rapport" pour pouvoir enlever les valeurs "(vide)" de mes valeurs. Cependant, quand mon t...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
didibonf

Excel 2003 97 à 2007

Résolu

Bonjour, Comment faire pour utiliser un logiciel privé construit à partir d'Excel 2005, lorsqu'on a Excel 2007? ce logiciel de calculs ne s'ouvre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
corhum

Excel vba code pour ne pas éxécuter la macro

Résolu

Bonjour à tous, Dans une macro, je suis amené à ne pas "lancer" la macro si une condition n'est pas remplie. Je suis donc à la recherche d'un cod...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
MAt

Modification de données après un copier coller

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une copie de tableau sous excel vers un nouveau classeur, lors du collé mes données des colonnes dates ce tranformes ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
poupeejolie

Excel : enlever un blanc dans un nombre ?

Résolu

Bonjour, J'ai importer dans Excel 1 fichier à partir de BO en passant par un fichier .txt transitoire. Jusque là pas de prob. Le souci vient du fai...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
kiki

Excel: calendrier à interval de lundi

Résolu

Bonjour, Est-il possible qu'en mettant le 1 janvier 2012 (ou le premier lundi de n'importe quelle année) dans la cellule B7 du fichier échantillon...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Mike-31

Trouver une formule de calcul

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider. En euros, je voudrais en C3 le total de C2-A3+B3 (l'un ou l'autre sera rempli A3 ou B3 mais pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Raymond PENTIER

Coller des cellules "données" dans une feuille "historique"

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je suis novice en programmation de macro je n'utilise pour l'instant que l'enregistreur mais là je bloque. J'ai une page do...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
christophe66

Liaison entre deux champs par une référence

Résolu

Bonjour à tous Je dispose de deux feuilles de calcul. La première comporte deux colonne: [*]Matricule de la voiture [*]identifiant de la marqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
gdhia

Reporter valeurs checkbox cochés sur feuille vba

Résolu

Bonsoir à tous, Une fois de plus je viens solliciter l'aide de la communauté :-). Je bloque sur des lignes de codes depuis un moment. Ce que j...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Kayna.86

Grouper plusieurs fomules

Résolu

Bonjour, Après recherche je n'ai pas trouvé de réponses à ma question: J'ai sur ma feuille excel plusieurs formules qui se font références en...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
ccm81

Nombre de ligne dans tableau excel filtré

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau sous forme de liste. Quand j'effectue un tri en appliquant un filtre de colonne, celà masque automatiquement certaines li...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
toy2000gt

Excel : répartition somme dans colonne mois

Résolu

Bonjour, Dans un tableau mensuel, j'aimerais savoir comment répartir une somme en fonction de la date (ex : 40 h du 15/02/12 au 3/05/12 - comm...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
eriiic

Gestions des noms sous excel 2007

Résolu

Bonjour, Ma base de données sous excel me permet d'établir des totaux Ex: Nom de la cellule Toto1 (=10€) Nom de la cellule Toto2 (=20€) {=...

neirdan

Formule si sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec 5 colonnes et une centaine de lignes, je voudrais créer une nouvelle colonne avec une formule qui me permettrait d'o...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
jude162

Élaboration d'un tableau excel avec plusieurs sujets à intégrer

Résolu

bonjour à toutes et à tous, j'aimerais si possible que l'on m'aide à créer un tableau excel pour des mesures concernant des problèmes de santé. par...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
BEBERT59

Planning d 'equipe

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire des plannings d'equipe ou je n'aurais pas besoin de saisir les dates à la main pouvez vous m'aider ??? d'avance me...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Raymond PENTIER

Recherche formule calcul pour plusieurs données dans même colone

Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur mon tableur Excel 2007 en train de chercher depuis ce matin, sans résultat, une solution pour calculer dans une colonne...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Raymond PENTIER

Lien hypertexte adresse courriel

Résolu

Bonjour, J'Ai environ 2000 noms dans une feuille excel avec des liens hypertexte vers leur adresse courriel. Je voudrais qu'a la place de leur ...

lexanizola

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je débute sur excel et je cherche à traduire les conditions suivantes : Si la colonne F est vide et si la colonne E est supérieure à 365...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
gbinforme

Étiquette de donnée directement dans la courbe d'histogramme

Résolu

Bonjour, . J'ai effectué un graphique en histogramme avec Excel 2010 avec plusieurs observations et sur plusieurs années. Le graphique me convient ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
kTr

Remplacer texte par valeur dans formule "si"

Résolu

Bonjour, J'effectue une formule avec SI. Un extrait, =SI(A5="AB";"5"SI("A5="DE";"10"..... Mais voilà une fois que je souhaite additionner les rés...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Michael

Pourquoi ma formule ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'aimerai lier dans une cellule d'un classeur plusieurs cellules d'un autre classeur par Exemple : dans le classeur horaire j'a...

crystal0477

Excel 2003 - histogramme avec 2 axes des ordonnées

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un graphique avec deux données dont les valeurs sont très différentes (une échelle de l'ordre des 10000 et l'autre de l'ordr...

choupette039

Problème pour faire une boucle avec recherche v en vba

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une boucle avec une recherchev. Le programme marche quand on enlève la boucle, et qu'on réécrit le programme avec un...

jubo03

Décaler texte excel

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le tableur Word Excel : Je voudrais décaler un texte d'une case dans le tableau par exemple: déplacer la case ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
julien89140

Serie.jours.ouvres & nb.jour.ouvre

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ces 2 fonctions utilisé en G et H Il y a une différence de 1 suivant la date de départ voir le fichier joint...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Vaucluse

Extraire des caractères d'une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire 4 caractères d'une adresse URL plus ou moins longue. Il sont systématiquement situés 5 caractères avant la fin de l'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
PHILOU10120

Tabulation exel ?

Résolu

Bonjour, TOUT LE MONDE j'aimerais sur exel pourvoir crée des tabulations sur a règle , comme sur Word . C'est possible , je suis ouvert a toute l...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
problemeEXEL

Relevé d'heures

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur la conception simpliste d'un relevé d'heures sur Excel à saisir par notre personnel. Je voudrais afin de...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
eriiic

Additionner les heures

Résolu

Bonjour, je m'appelle hermine et j'ai des heures de travail d'une machine que je n'arrive pas a calculer 40h+43h53mn+12h25mn+19h35mn ensuite pour...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
gcebhermine

Préoccupation au niveau du tableur excel 2007

Résolu

Bonjour, En fait j'ai eu préoccupation au niveau du tableur Excel. Elle est la suivante: lorsque j'effectu des calculs sur mon tableur excel 2007, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
WinKMO

Mcros

Résolu

Bonjour, Comment gérer des adresses relatives quand on enregistre une macro Merci d'avance gmnfl Configuration: windows KP internet explore...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
gmnfl

Vba : rechercher une valeur non vide dans 1 colonne et recopier

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour programmer une macro sur VBA. J'ai un fichier planning, avec en 1ère ligne les dates du mois, en colonne 1...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Titusisa

Une version anglaise d'excel sur un mac français?

Résolu

Bonjour, Étant donné que c'est ma première question, je me présente. Je suis depuis toujours une passionnée de la programmation, j'ai touché à bien...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
eriiic
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 31 783