Cellule Excel avec changement de couleur

Résolu
Roland37 Messages postés 79 Statut Membre -  
Roland37 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,





Je suis en train de faire un tableau qui recense une quarantaine de proprietaires de maisons,et je souhaiterai faire un tableau qui:

indiquerai en cellule G sa date de départ en vaccance
H sa date de retour et que la cellule I passe du vert au rouge quand on ecrit une date dans les deux cellules G et H(avec si possible avoir un calendrier en liste déroulante
Ce fichier serait envoyé a chaque propriétaire par mail (et que chaque propriétaire mettrai a jour)et qui permettrait que chacun sache que sa maison est seule et pouvoir regarder si tout est Ok
Nous avons été 25 ans tranquille et là 30 cambriolages en quelques Mois
Merci d'avance & Joyeuses Fêtes a Tous et Toutes
Cordialement
Roland
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4 réponses

ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433
 
Bonjour

Pour la couleur
1. mettre la colonne I en vert
2. Avec une mise en forme conditionnelle
Format/Mise en forme conditionnelle (excel 2003)
La formule est
=(NBVAL($G2:$H2)>0)
motif / rouge

pour l'utilisation d'un calendrier
https://www.cjoint.com/?3LurTdvtSfe

bonne suite
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Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138
 
Salut,

regarde le fichier joint, en colonne A un calendrier, pour le mettre à jour il suffit de saisir en B1 l'année et la colonne A s'actualise automatiquement ce qui alimente les listes de validations colonnes G et H
En I les cellules sont en rouge dès qu'une date de départ est saisie en G et passe en vert dès que la date de retour en H est renseignée. Bien sur à adapter

https://www.cjoint.com/?BLur1J8NUyZ
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Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Bonjour Roland.

1) Sélectionner la colonne I ; la remplir en vert.
Aller dans Mise en forme conditionnelle.
Choisir la dernière option "Utiliser une formule pour déterminer ..."
Saisir la formule =G1*H1>0 et sélectionner le format Remplissage rouge.

2) Une liste déroulante de 365 lignes, ça n'est pas très pratique ! Tu as plus vite fait de taper la date ...

3) La prochaine fois que tu poses un problème sur Excel, pense à joindre ton fichier, même à l'état de brouillon ; cela facilite les explications réciproques.
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Roland37 Messages postés 79 Statut Membre
 
Bonjour
Merci pour la réponse, entre temps j'avais trouvé

Merci encore

Bien Cordialement

Roland
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