Les discussions
Souci de filtres avancés excel 2007
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec les filtres avancés d'Excel 2007 et c'est pourquoi je viens faire appel à vos géniales compétences pour m...
Plusieurs si dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai bien trouvé des tuto sur ce type de sujet mais rien de similaire que je puisse comprendre. En effet, je suis débutant.... J'ai u...
Protection et partage d'un feuille
RésoluBonjour, Petite mise en situation : je travaille dans un service où seulement une de mes collègues et moi même devons intervenir sur un fichier ex...
Le commentaire s'ouvre loin de la case associée
RésoluBonjour, voici mon problème : lorsque je fais "modifier commentaire" sur mon tableau excel celui ci s'ouvre très loin de la case qui lui est asso...
Formule excel
RésoluBonjour, Je me permet de faire appel à vos connaissances, pace-que j'ai un problème de formule sur Excel. Sur un tableau de synthèse de codific...
Addition nombre malgré #n/a
RésoluBonjour je ne parviens pas à faire une addition toute simple, car dans la plage de données, se trouve des "#N/A" provenant d'une recherche V... j'...
Tri dans une colonne sauf une valeur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peux choisir une colonne sauf une valeur. Ex: dans C5 je veux qu'il me dise si le texte existant dans K5 ...
Comment continuer sur une cellule contenant une fonction ?
RésoluBonjour. Ça fait un moment que je cherche, mais j'ai dû malheureusement oublié quelque chose dans mes cours d'Excel, ce qui pourrait être normal. Vo...
Fonction si avec ou
RésoluBonjour, J'essaie de créer une formule avec 3 conditions : si A1 est plus petit ou égal a 10 = 2% si A1 est plus grand que 30 = 14% si A1 ...
Celulle a 2 entrée possible???
RésoluBonjour, J'aimerai faire une cellule avec la fonction suivant: B1= A1 si il y a quelque chose dans la case sinon elle est égale à A2*25.4 Me...
Copier/coller tableau
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau auquel j'ai introduit les formules de calculs, mais j'aimerais qu'à chaque fois que j'avance d'une fe...
Sous-totaux
RésoluBonjour, Je construit actuellement des modèles de DPGF (Décomposition Globale et forfaitaire) pour mon entreprise. je suis arrivé comme un gran...
Fonction si
RésoluBonjour, Je n'y connais rien, ou presque encore à excel ... voici mon problème : j'ai un tableau homme femme(axe horizontal) avec differentes val...
Lun sur excel
RésoluBonjour, pour faire un planning j'aimerais mettre lun, mar, etc à la place de lundi, mardi etc sur excel comment dois je m'y prendre je ne trouve ...
Pas si simple 2ie essaie
RésoluBonjour, Salut, Je cherche à soustraire dans un tableau croisé dynamique la colonne K... - C..., mais seulement si la colonne C n'est PAS ég...
Renvoi de résultat sous condition
RésoluBonjour, J'ai créer une colonne dans Excel qui renvoi le résultat suivant: si F3>5 et si F25;F2
Fusionner les cellules
RésoluBonjour, J'arrive plus à retrouver l'option fusionner centrer sur mon excel 2007 Cordialement. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer ...
Tableau: en têtes en lignes
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de crée un tableau excel en ayant les en têtes en lignes et non en colonnes. Merci d'avance ...
Menu déroulant pb malgré procédure suivit à la lettre
RésoluBonjour, J'ai suivi les indications de ce forum et pourtant quand je valide j'ai tjs une fenetre d'erreur indiquant: "ce type de référence ne peu...
Excel 2007 / calcul âge
RésoluBonjour à tous et ttes, J'espère que vous allez bien. J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème pour une formule. En c3, j'ai...
Séparateur de milliers qui ne s'applique pas
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de mise en forme de format de cellule. Je suis sur une case avec une formule appliquée: =SI(E17=3;12857142;SI(...
Somme entre deux dates
RésoluBonjour, Je me suis créée une base de données avec tous mes chiffres de production. J'aimerais faire un cumulatif et je voudrais additionner me...
Excel 2003 - macro ou forme conditionnelle à trouver
RésoluBonjour Je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème. Comment colorer la colonne H en fonction de mes besoins (tableau ci-jo...
Pbm remplissage feuille excel via userform
RésoluBonjour, Voici ma macro sur VBA (Excel 2010) Sub AjoutMEP() 'Ajout de la mise en production dans la feuille Suivi des MEP ...
Format horaire
RésoluBonjour, Revenue à Excel (avec joie) depuis peu, je rencontre un problème avec le format horaire avec la version 2007 (j'en étais restée à la versio...
Probleme recherchev
RésoluBonjour, Je bloque sur rechercheV (celluleH7) qui m'affiche soit (1) N/A lorsque je veux une réponse exact( FAUX), soit (2) la dernière ligne de ...
Excel: la logique ne marche pas
RésoluBonjour, Je possède un catalogue d'objets avec leur caractéristiques (masse, taille...). Je veux leur donner un indice en fonction (par exemple) d...
Tableau croisé dynamique: modifier le total général
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider :) (je travaille sur excel 2010) Je viens de créer un tableau cro...
Calcul de pénalités à partir d'un horaire de référence
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer des pénalités à partir d'un horaire de référence avec un tableur excel. Exemple: horaire de passage idéal: 13h...
Droit de régression
RésoluBonjour, je veut tracer la droite de régression linéaire et trouver le coefficient de corrélation qui existe entre deux variables; exemple: la t...
Problème de graphique sous word 2010
RésoluBonjour ! J'ai un petit problème dans word 2010... Cela concerne les graphiques, je me débrouille pas mal en général mais là je dois faire un graph...
Comment appliquer une formule sur une ligne en tenant compte des
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite appliquer une formule sur une ligne entière. J'aimerai que ma formule tienne compte du changement de colonne et ...
Macro de mise à jour photo sous excel
RésoluBonjour, Voici le contexte de ma recherche, j'ai trouvé dans le forum plusieurs partie de mon besoin mais je n'arrive pas a les assembler. Le C...
Somme avec trois conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterais une formule excel qu'il aille me chercher trois conditions dans plusieurs colonnes exemple de recherche (recherche pays (...
Macro qui insère le nom de fichier
RésoluBonjour, Je cherche à insérer le nom du Ficher excel dans une de ses propres cases. J'ai trouvé la formule : =GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";...
Calendrier 1904
RésoluBonjour, afin de me permettre d'afficher des heures négatives dans mon tableau excel, j'ai coché dans options calendrier 1904....ça marche mais le...
Comment n'avoir qu'un chiffre avant la virgule
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de transformer des nombres tels que 1024 ou 1,511E+23 en respectivement 1,024 et 1,511 (en gro...
Nombre si + exclusion
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de calculer le nombre de données dans une colonnes et d'y exclure une données qui revient 2 fois. ...
Comment mettre plusieurs valeurs dans même cellule ?
RésoluBonjour, J'aimerai récupérer plusieurs informations dans une même cellule. J'ai entre 0 et 6 cellules de couleur verte sur une feuille appelée "cha...
Attribution numéro selon cellule cochée
RésoluBonjour, Désolée de vous déranger encore. Voilà, j'ai une liste de noms dans les cellules E11 à E41. J'aimerai pouvoir affecter un nombre de 1 à 3...
Calcul de prime
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le montant d'une prime en fonction d'un dépasssement de quota. Si les ventes sont supérieures au quota, la prime es...
Calcul du total selon la personne par mois
RésoluBonjour, Pour mon travail, je dois établir un document qui fait la somme des colonne C et D par personne et par mois et la moyenne de la colonn...
Superposition de deux représentations sur un même graphique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment superposer deux représentations (exemple histogramme et courbe) sur un même graphique. Merci. Configuration...
Automatisation masquage / affichage lignes dans excel
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert récemment. Par consultation des messages laissés par chacun, j'ai déjà pu régler quelques...
Grouper par date dans un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un TCD sous Excel, je cherche à grouper des dates par mois (rien de bien sorcier). En théorie il me suff...
Répéter un tableau sur plusieurs feuilles de calcul
Résolu/FerméBonjour, j'ai créer un tableau sur une feuille de calcul et je souhaiterai le répéter sur d'autre feuilles dans le même fichiers (pour éviter d'avoi...
Répéter un tableau sur plusieurs feuilles de calcul
RésoluBonjour, j'ai créer un tableau sur une feuille de calcul et je souhaiterai le répéter sur d'autre feuilles dans le même fichiers (pour éviter d'avo...
Fonction si, cellule vide et calcul de dates !
RésoluBonjour, Je crée une base de données des courriers reçus exigeant une réponse rapide. Dans mon tableau, j'ai donc, entre autres, les colonnes A1 "...
Calcul de temps d'utilisation d'objet sous excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite connaitre le temps d'utilisation de différents objets. Pour ceci j'ai un tableur avec les dates et heures de débuts d'...
Graphique
RésoluBonjour, Comment modifier l'intervalle entre les chiffres dans l'axe (Excel 2007). J'ai un écart de pourcentage de 20 alors que je le voudrais de ...