Modifications inopinées de liens hypertextes

Résolu/Fermé
Nocis Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 6 avril 2013 à 17:42
Nocis Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 8 avril 2013 à 16:17
Bonjour,

Je travaille dans une petite société, nous utilisons 3 ordinateurs pour l'ensemble de nos activités.
Ils sont en réseau.
Le principal est sous Windows 7, les deux autres sont sous XP.

J'ai récemment créé un fichier sous Excel qui regroupe toutes les demandes de nos clients.
Pour chaque demande, qui correspond à une ligne du fichier, je créé un lien hypertexte, dans la première cellule de la ligne.
Ce lien amène à un autre fichier Excel, avec le détail de l'intervention concernée (devis, bilan des travaux, facture, etc.).

Le chemin suivi est par exemple :
"C:/...."

Tout fonctionnait correctement sur les 3 ordinateurs, jusqu'au jour où tous les liens hypertextes ont été modifiés et ne fonctionnaient plus.
Toutes les adresses commençaient par quelque chose du genre : "appdata/Roaming/..."

J'ai donc modifié manuellement tous les liens.
Cela a fonctionné quelques semaines, jusqu'au jour où la même chose s'est reproduite.

L'un(e) de vous saurait à quoi pourrait être due cette modification inopinée ?
Comment puis-je faire en sorte que cela ne se produise plus ?

Merci de votre aide, cordialement.


3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 6/04/2013 à 18:02
Bonjour,

Le pourquoi tu vas avoir du mal à trouver je pense...

Tu peux faire tes liens avec lien_hypertexte().
Avec ton chemin (ex: D:\tmp\ )en A1, tes noms de fichier à partir de A2, en B2 :
=LIEN_HYPERTEXTE($A$1&A2;A2)
à recopier vers le bas.

Au pire, bien que j'ai du mal à imaginer que ça ne tienne pas, tu n'as le chemin à ré-éditer qu'en A1 pour tous les liens.

eric


Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Nocis Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
6 avril 2013 à 18:07
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais essayer ça dès lundi.

Bon weekend.
0
Nocis Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
8 avril 2013 à 16:17
Bonjour,

ça fonctionne parfaitement.
Merci de cette aide précieuse.

Cordialement,
0