Somme d'une liste avec doublons
Résolu
shinji86
Messages postés
7
Statut
Membre
-
shinji86 -
shinji86 -
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que j'ai actuellement.
J'ai une liste de 100 clients avec plusieurs informations utiles.
Mon but est de compter mon véritable nombre de client, car dans la liste un certain nombre de ces clients sont en doublons, et on peut en retrouver certains en 1, 2 voir 3 exemplaires.
Je suis obligé de les garder en plusieurs exemplaire et c'est pourquoi je viens chercher de l'aide.
Existe-il une formule pour compter le nombre de client tout en enlevant les doublons dans le comptage automatique.
Ce qui ferait que par exemple, j'ai une liste de 100 clients mais avec cette formule il me dirait qu'en réalité j'en ai 80 (donc 20 doublons)
Merci pour votre aide =)
Je viens vers vous pour un problème que j'ai actuellement.
J'ai une liste de 100 clients avec plusieurs informations utiles.
Mon but est de compter mon véritable nombre de client, car dans la liste un certain nombre de ces clients sont en doublons, et on peut en retrouver certains en 1, 2 voir 3 exemplaires.
Je suis obligé de les garder en plusieurs exemplaire et c'est pourquoi je viens chercher de l'aide.
Existe-il une formule pour compter le nombre de client tout en enlevant les doublons dans le comptage automatique.
Ce qui ferait que par exemple, j'ai une liste de 100 clients mais avec cette formule il me dirait qu'en réalité j'en ai 80 (donc 20 doublons)
Merci pour votre aide =)
A voir également:
- Somme d'une liste avec doublons
- Liste déroulante excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Liste code ascii - Guide
3 réponses
Bonjour
=SOMME(1/NB.SI(A1:A100;A1:A100))
donne le nombre de clients
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
=SOMME(1/NB.SI(A1:A100;A1:A100))
donne le nombre de clients
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}