Pourcentage
Résolu
Charlène_va
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Charlène_va -
Charlène_va -
Bonjour à tous,
Je dois réaliser des tableaux dans le cadre de mon mémoire : par exemple cela donne :
Comment considérez vous les devoirs ? Garçons Filles
Moment d'échanges 9 24
Moment pénible 0 1
Moment de conflits 4 1
Total général 13 26
Ce qui signifie par exemple que sur 13 garçons, 9 considèrent les devoirs comme un moment d'échanges.
Y a t-il une solution sur excel pour remettre cela en pourcentage ? Ou bien, faut-il faire tous les calculs à la main ?
Merci !!
Je dois réaliser des tableaux dans le cadre de mon mémoire : par exemple cela donne :
Comment considérez vous les devoirs ? Garçons Filles
Moment d'échanges 9 24
Moment pénible 0 1
Moment de conflits 4 1
Total général 13 26
Ce qui signifie par exemple que sur 13 garçons, 9 considèrent les devoirs comme un moment d'échanges.
Y a t-il une solution sur excel pour remettre cela en pourcentage ? Ou bien, faut-il faire tous les calculs à la main ?
Merci !!
A voir également:
- Pourcentage
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Pourcentage excel - Guide
- Ajouter pourcentage excel - Guide
- Publipostage pourcentage - Accueil - Word
- Tableau de pourcentage ✓ - Forum Excel
4 réponses
Tu peux le faire simplement,
Si l'on considère le nombre de garçon en colonne B et le nombre de filles en colonne C, il te suffit, dans la colonne D, de rentrer la formule Nombre de garçon divisé par total de garçon. Même chose dans la colonne E sauf avec les filles.
Et tu met en format de cellule en pourcentage pour la colonne D et E.
A++
Si l'on considère le nombre de garçon en colonne B et le nombre de filles en colonne C, il te suffit, dans la colonne D, de rentrer la formule Nombre de garçon divisé par total de garçon. Même chose dans la colonne E sauf avec les filles.
Et tu met en format de cellule en pourcentage pour la colonne D et E.
A++