Les discussions
Somme d'une liste avec doublons
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un problème que j'ai actuellement. J'ai une liste de 100 clients avec plusieurs informations utiles. Mon bu...
Etendre une fonction ou à une plage de données excel 2010
RésoluBonjour tout le monde, Je me permet de faire un post sur ce forum parce que j'ai un pb avec une formule OU sur excel. Mon problème est le suivant...
Help: conversion excel en csv (séparateur: point virgule)
RésoluBonjour à tous, La conversion d'un fichier xls en csv semble être simple mais je rencontre quelques difficultés. En effet, quand j'enregistre ...
Éviter doublons liste déroulante excel
RésoluBonjour! J'ai créé sur Excel des listes déroulantes pour me permettre de sélectionner quel employé et sur quel chantier. Par contre, je cherche une ...
Changer couleur cellule excel date + durée
RésoluBonjour à tous, je me suis fait un fichier pour mes bouteilles de vins dans excel et je voudrai que quand l'année de mise en bouteille + l'année de...
Excel 2007
Résoluje cherche un cours en pdf pour savoir utiliser excel 2007 merci d'avance et salut a tous
Recherche une formule
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un projet pour mes études et je dois réaliser un tableau comparant le prix de 3 produits et j'aimerai mettr...
Apparition du message d'alerte quelques jours avant
RésoluBonjour, J'ai limité l'utilisation d'une petite application Excel en utilisant le code VBA suivant que j'ai trouvé dans un forum: If Date > CDate(...
Vba excel 2010 : supprimer tout les filtres à la fermeture
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer une macro qui permet de supprimer tout les filtres qui ont pu être appliquer sur le fichier soir à la fermeture d...
Formule conditionnelles, matricielles, ....
RésoluBonjour, Je réalise un suivi budgétaire sur Excel, j'ai une 1ère colonne avec différentes cat. d'actifs (stagiares, congé mat, actif CDI ...) pou...
Moyenne de valeurs numériques qd cellules comprend texte / nbr
RésoluBonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis fasse à un dilemme qui me prend la tête et me retarde dans l'avancement de mon travail. ...
Quelle formule utilisé pour automatiser ma base de données
RésoluBonsoir, j'ai besoin de votre aide et je sais toujours compter sur vous, je m'explique dans le classeur si joint, j'ai deux onglets le 1er est nomm...
Viabilité de ma macro ?
RésoluBonjour voici une macro que j'ai réalisée pour copier des éléments d'un tableau à un autre. Sachant que c'est deux tableau ont une colonne en commun c...
Formule
Résolubonjour, je viens de faire un tableau sur exel 2007 les formules fonctionne très bien mais je dois le mettre sur un pc qui a exel 2003 et la il y a ...
Code vba pour insertion d'une ligne au tableau automatiquement
RésoluSalut tout le monde J'espère que vous pouvez m'aider, je veux connaitre la solution en vba qui me permet d'ajouter automatiquement une ligne au Ta...
Afficher que les travaux liés à une date spécifique
RésoluBonjour, j'ai excel 2000 et j'ai fais un fichier avec des travaux, les dates de débuts, et dès que ça dure plus d'un jour, la date de fin. Voici u...
Probleme excel
RésoluBonjour, Comment fait ton pour calculée sur les factures non retournées le délai de la date d'envois à la date d'arriver ? Ex : Date arrivée 11/03/20...
Probleme couleur excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec excel, j'ai une liste de valeurs comprisent entre J4 et M4, et j'aimerais mettre en couleur automatique, la cellu...
Formule ou macro?
RésoluBonjour, J'ai passé une bonne partie de l'ap midi à essayer de trouver une solution a mon fichier je voudrais établir un bon de livraison en fon...
Problème de formules
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a réaliser une formule excel. Le but est de comptabiliser des cellules de couleurs, j'ai donc rentré mon code sous VBA et...
Si
RésoluBonjour, Je voudrai faire un tableau excel avec des conditions "si" J'ai un tableau avec la distance kilométrique et en fonction des kilomètre j'...
Classement avec des égalitées
RésoluBonjour........ j'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part. J'essaie désespérément de faire une classement avec mes joueurs de foot en f...
Programmation vba
RésoluBonjour, c'est quoi la fonction qui permet de trié une colonne selon le contenu des cellules sur VBA merci :) Configuration: Windows XP / Inte...
Mise en forme conditionnelle avec liste déroulante et date en s
RésoluBonjour, J'ai un souci, je voudrai une liste déroulante des semaines (S01, S02,...S52) avec une mise en forme vierge pour les semaines à venir e...
[excel et vba] détecter un groupe de travail
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir détecter avec VBA si plusieurs feuilles sont sélectionnées (groupe de travail) car je ne veux pas que l'utilisateur puiss...
Excel - vba - excel web query
RésoluBonjour à tous, Je souhaite savoir s'il est possible de figer (donc choisir) le nom du fichier excel s'ouvrant (et se créant au passage) lors de l'...
Rechercheh et fonction max
RésoluBonjour, je viens solliciter votre sur un problème que je rencontre sous excel. Le problème: - j'ai 2 lignes dont les intitulés so...
Additionner le total de plusieurs pages dans excel
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide svp j'ai plusieurs pages dans une feuille excel et je voudrai totaliser le montant de chaque page dans la derniere ...
Si imbriqués (et bis repetitae)
RésoluBonjour à toutes et tous. Utilisateur moyen d'Excel je tente d'imbriquer une foultitude de SI cependant je suis bien évidemment limité. J'...
Fusionnes les cellules et conserver la mise en forme source
RésoluBonjour, je veux fusionner deux colonnes et conserver la mise en forme source. je fais la formule: =K1756&", "&L1756 mais pour la mise en forme...
Fonction si pour appliquer des taux par tranche
RésoluBonjour, J'ai cherché à créer une cellule SI & SI donc avec 3 conditions mais il semble que l'une annule l'autre. Je cherche à faire appliquer l...
Rapprochement données excel
Résolubonjour, j'aurai besoin d'une formule excel pour un rapprochement de codes articles anciens et nouveaux qui sont sur 2 feuilles, pas dans le meme ...
Comment réalisée une étude statistique
RésoluBonjour, J'aimerai bien savoir comment réalisée une étude statistique avec l'excel. Merci
Coller vertical-horizontal
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé une réponse claire sur un copier-coller H-V ou V-H. Merci Al32 Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Formule
RésoluBonjour, Je voudrai modifier la formule ci dessous comme ceci: Si C106 contient "booking" ou si elle ne contient rien, alors ne rien inscrire, ...
Compter les traits
RésoluBonjour, je desire compter les nombres de traits (-) dans une cellule en une formule : FIH-FBM-FBM-MJM-FIH. Merci d'avance. Deo kwemba
Besoin aide macro
RésoluBonjour, Etant tres debutante sur les macros dans excel et ne trouvant pas ma reponse (surtout ne sachant pas quoi taper dans la barre de recherche...
Code vba dans excel
RésoluBonjour, Bonjour à vous tous, J'ai fait beaucoup de recherche mais rien de concluent sur une macro que je veux faire. Je cherche à copier avec sa...
Liste déroulante à partir de données horizontales
RésoluBonjour à tous. J'aimerais avec Excel 2007 créer une liste déroulante à partir de données horizontales par le biais de l'onglet Développeur -> Insérer...
Renuméroter les lignes d'un tableau
RésoluBonjour, Je réalise des tableaux Excel dont les lignes sont numérotées (normalement par ordre d'entrée). Comment puis-je y insérer une ligne et ob...
Échelle de donnée statistique, écart de données trop grand
Résoluhello à vous, j'ai une étude dont je fais une statistique et j'arrive pas à trouver une solution mathématique. j'aimerais créer un graphique pil...
Compter les jours fériés travaillés
RésoluBonjour, Je planifie une équipe dans un tableau excel. Je souhaite compter, pour une personne donnée, le nombre de jours fériés durant lesquels el...
Références des cellules : nombre devient texte..
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un problème lors de la création de mon tableau excel, je vous explique : lorsque je rentre un nombre dans une cellule,...
Excel
RésoluBonjour, Quand je sélectionne un client dans une liste déroulante dans le cellule A2, j'aimerais qu'automatiquement, son n° de compte en banque appar...
Erreur 1004 vb: la méthode range à échouer
RésoluBonjour, J'ai un problème d'erreur 1004 à cette ligne: Interieur = Range("L10C10").InteriorColorIndex et voici une partie du code(j'épargne la d...
Simplifier une formule
RésoluBonjour, comment simplifier cette formule svp : =SI(B2=1;20;SI(B2=2;40;SI(B2=3;25;SI(B2=4;60;SI(B2=5;80;SI(B2=6;100;SI(B2=7;120;SI(B2=8;140;SI(B2=9;...
Modification sur plusieur feuilles
RésoluSalut tout le monde : J'ai un problème au niveau modification VBA des données via userform Concernant la modification pour une feuille ça marche ma...
Tri automatique
RésoluBonjour, J'ai une base de données que je rempli manuellement.J'aimerais savoir quelle macro je pourrais mettre à la feuille Bdd ,afin que la colo...
Convertir fichier xls en pdf
RésoluBonjour, j'ai une page de 335 caractères de long...que je veux convertir en fichier pdf. j'ai choisi mode paysage, et dans l'onglet de préféren...
Pbl de renvoi
RésoluBonjour, actuellement dans la cellule A2 il y a cette formule. SI(A1"";A1;A3) A2 prend bien la cellue A1 quand elle n'est pas vide,mais pas A3...