Excel 2007 colorer une ligne sur deux
Résolu
flo553
-
Njombor Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Njombor Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite colorer une ligne sur deux dans mon tableau pour une meilleure visibilité mais je n'y arrive pas sur excel 2007, même en passant par la mise en forme conditionnelle mais je m'y prends surement mal!
Merci d'avance!!
Je souhaite colorer une ligne sur deux dans mon tableau pour une meilleure visibilité mais je n'y arrive pas sur excel 2007, même en passant par la mise en forme conditionnelle mais je m'y prends surement mal!
Merci d'avance!!
A voir également:
- Griser une ligne sur deux excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
7 réponses
Bonjour,
Sélectionner toute la colonne A (par exemple) puis
dans ta MFC, choisir : La formule est :
et entrer soit cette formule :
=EXACT(PAIR(LIGNE(A1));LIGNE(A1))
Soit celle-ci :
=MOD(LIGNE(D1);2)=1
Puis choisis ton format...
Cordialement,
Franck P
Sélectionner toute la colonne A (par exemple) puis
dans ta MFC, choisir : La formule est :
et entrer soit cette formule :
=EXACT(PAIR(LIGNE(A1));LIGNE(A1))
Soit celle-ci :
=MOD(LIGNE(D1);2)=1
Puis choisis ton format...
Cordialement,
Franck P
Bonsoir,
formule de MFC :
=MOD(SOUS.TOTAL(103;$A$1:$A1);2)=0
tu auras 1 ligne/2 même avec les filtres.
eric
formule de MFC :
=MOD(SOUS.TOTAL(103;$A$1:$A1);2)=0
tu auras 1 ligne/2 même avec les filtres.
eric
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas où mettre ça en fait: quel "type de règle" je dois choisir après avoir cliqué sur "MFC"?
Dis donc Flo, tu pourrais chercher un peu non???
Par exemple ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/donn%c3%a9es-avec-mise-en-forme-conditionnelle-exemples-et-instructions-8405de34-83fa-4a49-a9a7-5131533190c8?ocmsassetid=ha010230841&correlationid=c7f94121-8f2f-43e6-980b-3b4cec75f9c8&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Par exemple ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/donn%c3%a9es-avec-mise-en-forme-conditionnelle-exemples-et-instructions-8405de34-83fa-4a49-a9a7-5131533190c8?ocmsassetid=ha010230841&correlationid=c7f94121-8f2f-43e6-980b-3b4cec75f9c8&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je cherche également à obtenir une ligne sur deux de couleur différente dans un tableau Excel. J'y suis arrivé avec les MFC comme expliqué ci-dessus.
Par contre, quand j'effectue un filtre, cette mise en forme s'applique sur les lignes pairs et non comme je le souhaiterai une ligne sur deux en fonction de l'affichage et non sur le numéro de ligne.
Pour information j'ai appliqué la MFC =MOD(LIGNE();2)=1 sur les colonnes de mon tableau.
Merci de votre aide.
Je cherche également à obtenir une ligne sur deux de couleur différente dans un tableau Excel. J'y suis arrivé avec les MFC comme expliqué ci-dessus.
Par contre, quand j'effectue un filtre, cette mise en forme s'applique sur les lignes pairs et non comme je le souhaiterai une ligne sur deux en fonction de l'affichage et non sur le numéro de ligne.
Pour information j'ai appliqué la MFC =MOD(LIGNE();2)=1 sur les colonnes de mon tableau.
Merci de votre aide.