Les discussions
Code vba dans excel
RésoluBonjour, Bonjour à vous tous, J'ai fait beaucoup de recherche mais rien de concluent sur une macro que je veux faire. Je cherche à copier avec sa...
Liste déroulante à partir de données horizontales
RésoluBonjour à tous. J'aimerais avec Excel 2007 créer une liste déroulante à partir de données horizontales par le biais de l'onglet Développeur -> Insérer...
Renuméroter les lignes d'un tableau
RésoluBonjour, Je réalise des tableaux Excel dont les lignes sont numérotées (normalement par ordre d'entrée). Comment puis-je y insérer une ligne et ob...
Échelle de donnée statistique, écart de données trop grand
Résoluhello à vous, j'ai une étude dont je fais une statistique et j'arrive pas à trouver une solution mathématique. j'aimerais créer un graphique pil...
Compter les jours fériés travaillés
RésoluBonjour, Je planifie une équipe dans un tableau excel. Je souhaite compter, pour une personne donnée, le nombre de jours fériés durant lesquels el...
Références des cellules : nombre devient texte..
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un problème lors de la création de mon tableau excel, je vous explique : lorsque je rentre un nombre dans une cellule,...
Excel
RésoluBonjour, Quand je sélectionne un client dans une liste déroulante dans le cellule A2, j'aimerais qu'automatiquement, son n° de compte en banque appar...
Erreur 1004 vb: la méthode range à échouer
RésoluBonjour, J'ai un problème d'erreur 1004 à cette ligne: Interieur = Range("L10C10").InteriorColorIndex et voici une partie du code(j'épargne la d...
Simplifier une formule
RésoluBonjour, comment simplifier cette formule svp : =SI(B2=1;20;SI(B2=2;40;SI(B2=3;25;SI(B2=4;60;SI(B2=5;80;SI(B2=6;100;SI(B2=7;120;SI(B2=8;140;SI(B2=9;...
Modification sur plusieur feuilles
RésoluSalut tout le monde : J'ai un problème au niveau modification VBA des données via userform Concernant la modification pour une feuille ça marche ma...
Tri automatique
RésoluBonjour, J'ai une base de données que je rempli manuellement.J'aimerais savoir quelle macro je pourrais mettre à la feuille Bdd ,afin que la colo...
Convertir fichier xls en pdf
RésoluBonjour, j'ai une page de 335 caractères de long...que je veux convertir en fichier pdf. j'ai choisi mode paysage, et dans l'onglet de préféren...
Pbl de renvoi
RésoluBonjour, actuellement dans la cellule A2 il y a cette formule. SI(A1"";A1;A3) A2 prend bien la cellue A1 quand elle n'est pas vide,mais pas A3...
Excel_extraction_données
RésoluBonsoir à tous et toutes, j'espere que vous allez bien. merci de prendre le temps de lire la problème que je vous expose ce soir. sur ma feuill...
Double formule
RésoluBonjour, Je souhaite passer de « Total: 200.000.000 £ » à « 200000000 », comment dois-je procéder ? Avec plusieurs formules SUBSTITUE j'y arrive,...
Choix déroulant
Résolubonjour, Dans excel je viens de créer une feuille de données pour avoir un annuaire perso. Dans une autre feuille j'ai fait un formulaire avec un ...
Sauvegarde excel
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement supprimer des lignes sur le logiciel Excel, sauvegardé et quitté. Je voudrais savoir si il est possible de les retr...
Influence des groupes de données sur plusieurs tcd ?
RésoluBonjour, J'ai sur une feuille Excel plusieurs TCD dont 2 utilisent le même champ dans la zone LIGNE de chaque TCD (la source de données est la mêm...
Excel:comment diminuer épaisseur de tous les traits d'un graphe?
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec Microsoft excel 2010 et j'ai un petit problème pour dessiner mes graphes. Pour faire mon graphe, je sélectionne m...
Transfomer un chiffre en date
RésoluBonjour, je souhaite indiquer le "mois-année" dans la cellule C1 en fonction du chiffre (1 à 12) indiqué dans la cllule A1: Exemple A1 ="1" je souh...
Calcul % retrancher ajouter
RésoluBonjour, Comme beaucoup il faut se rappeler comment faire les calcul de %, voici mon constat de 2 méthodes Méthode 1 D'une valeur 100 retranche...
Valeur exprimer en nombre de jour ouvré
RésoluBonjour, J'ai en colonne A une date d'origine et en colonne B la date de la réponse puis en colonne C la date d'échéance de réponse et enfin en co...
Compléter des colonnes automatiquement
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car je dois faire en sorte qu'une colonne de mon tableau se complète automatiquement à partir d'un nom sélectionné da...
Compiler plusieurs onglets de différents fichiers dans un seul
RésoluBonjour à tous, Je cherche à compiler les onglets de plusieurs fichiers qui sont dans un répertoire en un seul fichier. Le problème est que mes fic...
Rechercher une valeur 1ere colonne a partir d'une matrice
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide : Mon tableau est composé de chiffres disposés en 4 colonnes et environ 26 lignes. J'aimerais que s'affiche dans ...
Source transposée pour un tcd
RésoluBonjour, J'ai actuellement sur une feuille excel un tableau ayant : * en lignes différents "événements", * en colonnes, les noms de différentes ...
Programme vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel qui contient, dans la colonne AG, le Chiffre d'affaire par entreprise , et dans la colonne AH, le numéro du secteur d'...
Formule pour nombre de noms différents avec critères
RésoluBonjour, Je viens vous poser un problème auquel je n'arrive pas à trouver une solution. Je voudrais une formule pour trouver le nombre de noms dif...
Fonction max selon le genre
Résolusalut j'ai un tableau excel de plusieurs lignes.dans la colonne sexe les filles sont désignées par F et les garçons par G Dans la colonne K6 je voud...
Comptabiliser différents caractères
RésoluBonjour, Je souhaite comptabiliser (sommer) sur une plage de données le nombre de fois que reviennent plusieurs caractères. Mais en attribuant une v...
Comment obtenir une moyenne, en jour, entre deux dates
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et je cherche à obtenir comme valeur le nombre moyen de jour entre deux dates. Ce nombre moyen de jour moyen corresp...
Graphique secteur de secteur
RésoluBonjour, voici mon fichier: https://www.cjoint.com/c/CCCmGbScelc je ne souhaite pas afficher la ligne Priorité 1+2 par contre comme vous le vo...
Recuperer valeur derniere cellule feuille precedente
RésoluBonjour, je cherche comment récupérer la dernière valeur de la colonne F de la feuille précédente sachant que cette valeur ne sera pas toujours sur l...
Reprise d'une formule dans une textbox
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide. J'ai une feuille, contenant des dates qui sont calculées x temps après la date précédante. Donc, ...
Changer le sens d'insertion de lignes
RésoluBonjour J'utilise le code ci-dessus pour insérer des lignes si la couleur de la ligne n'est pas verte ou jaune. Le truc c'est que ça m'insère des l...
Suivi de données
RésoluBonjour, j'ai créer un tableau pour les présences des enfants à la crèche. J'aimerai que lorsque je modifie un horaire, l'horaire des mois suivant se...
Plafonner les montants additionnés
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la formule qui me permettrais de faire l'addition de l'échelle suivante: Dans une cellule, j'indique le nombre ...
Mise en forme conditionelle pour détecter le mois en cours
RésoluBonjour, Je me sers de EXCEL 2003 et 2010. Je recherche des formules pour une mise en forme conditionnelle. Colonne A j'ai des dates Colonne B...
Probleme de facture
RésoluBonjour, Comment fait ton pour calculée sur les factures non retournées le délai de la date d'envois à la date d'arriver ? Ex : Date arrivée 11...
Calculer le nombre d'heure en 3 parties
RésoluBonjour, J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur celle-là ! Arrivée Départ Arrivée Départ Arrivée Départ Heures travaillées 8:00 ...
Fonction similaire à nb.si
RésoluBonjour, Je cherche une fonction similaire à NB.SI qui me permettrait de compter 1 lors que deux "critères" sont réunis sur la même ligne. Co...
Supprimer une redondance partielle dans deux cellules
RésoluBonjour, voila, j'ai une cellule A qui contient le non et prenoms et une autre cellule B qui contient le non et prenoms et l'adressee M...
Suppression d'un fichier avec kill ne fontionne pas erreur 53
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier avec la commande : Sub CrDel() MkDir "C:\Users\toshiba\Desktop\Principal\Technical" End Sub il est bie...
Trie sur excel
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais trier ce tableau par rapport au montant, tout en gardant la logique du 2nde colonne, comment je pourais faire!? A ...
Le 3 dispersé dans colonne a interminable
RésoluBonjour, je suis empétré dans ma formule excel. exemple: la colonne A contient 1000 lignes et le chiffre 3 est dispersé de façon aléatoire et récura...
Trie sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais trier ce tableau par rapport au montant, tout en gardant la logique du 2nde colonne, comment je pourais faire!? Séquence ...
Transposition des données sur vba
RésoluBonjour, mes données sont comme suit : run janv 23 run fev 76 run mars 45 . . cell janv 67 cell ...
Formule excel plusieurs condition
RésoluBonjour, Je dois réaliser une formule excel à partir de cette donné: Une cellule pour indiquer la valeur d'un « Bon de réduction » sur les procha...
Lien hypertexte dans excel
RésoluBonjour, Quand je crée un lien hypertexte dans excel, ça fonctionne nickel. Mais quand je crée un lien d'une cellule A vers une cellule B par ...
Calcul à 3 conditions complexe (pour moi)
RésoluBonjour, Voilà j'aimerai votre soutien pour avoir la bonne formule comprenant ses 3 conditions merci ^^ : J'aimerai que Si C17 est inférieur à ...