Les discussions
Vba
RésoluBonjour, je cherche à créer une macro qui me permettrait dans un tableau d'établir des cotations pour mes clients. Je vais essayer d'être clair ...
Macro impression d'une colonne ligne par ligne
RésoluBonjour, je souhaite envoyer des cartes de voeux en imprimant le texte contenu dans les cellules excel d'une même colonne(une ligne=une personne) ...
Separateur de milliers "."
RésoluBonjour à tous, J'ai des nombre sur mon classeur Excel sous forme "12.256". Je voudrait un format classique : "12 256" Mais je n'arrive pa...
Formule tableau excel
RésoluBjr, Je cherche la formule dans un tableau excel pour comptabiliser le nombre de sortie mensuel d' un mm produit. Je m'explique: Horizontalement...
En galère, besoin d'aide
RésoluBonjour, je travail dans une entreprise de fermeture du bâtiment et ma direction souhaite que je crée un outil dans lequel je fais apparaitre tout...
Condition pour sélectionner une plage dans la recherchev
RésoluBonjour, Je cherche à rapatrier des données suivant une condition : j'ai plusieurs tableaux de données figés et j'aimerais sur une autre feuille e...
Case à cocher et fonction si, compatible?
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un travail sous excel et pour cela je souhaite réaliser une liste avec possibilité de cocher différents éléments ...
Excel arrête et redémarre
RésoluBonjour, Excel arrête et redémarre tous les 5-10 minutes, ce qui rend le travail assez difficile. Que faut-il faire pour éviter cet inconvénien...
Bug sur une page excell : impossible de faire des multiplication
RésoluBonjour, j'utilise depuis le début de l'année un formulaire excell avec une formule multiplication: dans cellule C1 : =a1*b1 (exemple) tout a bu...
Aide tableur puissances sur excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63 comment fiare un tableur avec des puissances sur excel exemple 2 puissances 5
Imbrication fonction si et recherche v
RésoluBonjour, Je suis confrontée à un problème lorsque je tente d'imbriquer les fonctions si et recherche V. Au bout de seulement 2-3 imbrications, exc...
Calcul d'un temps
RésoluBonjour, je souhaiterait calculer un temps par un taux multiplier par un pourcentage sur Excel exemple : 1h36 a 7,52€/h et a 200% qu elle ...
Problème avec ces crochets { }
RésoluBonjour, Meilleurs voeux à tous, Comment valide t on une formule avec ces crochets. Elle fonctionnait en 2013 et là plus rien. Cordialement ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, à tous je ne sais pas si je suis sur le bon forum étant débutant, Je voudrais mettre en forme (couleur )une série de cellule exemple (C4...
Données à partir site web
RésoluBonjour, Sur Excel 2007, en cliquant sur « données » puis « à partir de site web », j'ai tout de suite le message suivant : Une erreur est survenue ...
Msgbox sans commentaire
RésoluBonjour à tous, J'ai écrit une petite macro permettant de quitter un programme après choix d'une option par l'un des boutons de la MsgBox. Si toute...
Formule "si alors"
RésoluBonjour, J'ai un problème de formule dans Excel, je ne trouve pas la solution, quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je voudrais une formule qui me calcul...
Activex large zone de texte avec retour à la ligne
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 j'utilise excel 2010, je souhaite insérer un contrôle active X d'une zone de text...
Comparer liste de coordonnées
Résolubonjour, je ne sais pas comment faire pour comparer 2 listes de coordonnées ! J'aimerais comparer une liste A de coordonnées que j'écris sous la fo...
Multiple de 10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule qui m'affiche un multiple de 10. J'ai bien la formule "arrondi.au.multiple" mais elle m'affiche ...
Copier valeur et format d'1 cellule dans une autre feuille excel
RésoluBonsoir, je souhaiterais copier la valeur et la couleur d'une cellule A1 d'une feuille (feuille1) de calcul excel vers une cellule C3 d'une autre ...
Macro supprime ligne selon la valeur d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai cette macro VBA qui me permet de supprimer des ligne si une cellule contient une certaine valeur. Sub supression_Codes_Oper()...
Se servir du contenu d'un cellule comme texte d'une fonction
RésoluBonjour, Est il possible de se servir du contenu d'une cellule comme texte d'une fonction. Concrètement : J'ai une table de correspondance q...
Formule pour tableur excel
RésoluCe par exemple sur un tableau Excel je demande le suivant : Sur la colonne F, Je mets une lettre (A) sur f2 et un autre (A) sur f5, en f10 je veux ...
Atteindre une cellule
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 bonjour a tous je cherche comment atteindre une cellule avec une certaine valeu...
Listes imbriquées et fonction décaler
RésoluBonjour à tous, Je voudrais créer deux listes imbriquées afin de filtrer facilement mes informations. j'ai essayé de faire cela avec la fonction D...
Test logique avec textbox (userform) vba
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une fonction de mot de passe avec un Userform. Je place donc une textbox, mais quand j'utilise un IF pour tester m...
Macro excel -copie de cellules de bas en haut
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui resemble a ca : - - - - A - - - B - - - - - - C - - D Les "-" sont des cellules. Je voudrait copie...
Liste des correspondances des accents
RésoluBonjour, J'ai des fichiers Excel 2000 dans lesquels les accents sont transformés en style hiéroglyphe. Où pourrais-je trouver la liste des corresp...
Frais déplacement
RésoluBonjour, J aurai voulu connaitre la formule pour ceci Le remboursement mensuel des frais de déplacement, calculés comme suit : On suppose 20...
Si alors autrement
RésoluBonjour, J aurai voulu savoir comment calculer ce problème avec excel; merci d avance La prime pour enfant(s) à charge calculée comme suit : ...
Excel - formules
RésoluBoujour à tous, J'ai un gros problème puisque je n'arrive pas à trouver 2 formules. Je recherche donc la formule de la croissance et celle de la...
Formules juste mais affichage vrai
RésoluBonjour, je viens de faire une formule avec "si" elle est juste mais au lieu du résultat il y a écris "VRAI". merci par avance pour votre répon...
Comparer deux colonne d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de comparer deux colonnes de fichiers excel différents et de colorer le fond des cellules identiques...
Additionner les résultat,s d'une recherchev
RésoluBonjour, Je souhaiterais additionner les résultats de mes rechercheV mais je n'arrive pas à trouver la combinaison des formule. Exemple: Feuil1: ...
Test ouverture fichier
RésoluBonjour, J'ai testé plusieurs macro pour ceci mais je n'y arrive pas. En fait je voudrais que la macro m'active mon fichier si il est déja ouvert o...
Calendrier dans cellule
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet mais j'ai pas compris ce qui y est dit.. Je souhaite simplement que quand je clique ...
Formule si somme.si
RésoluBonjour, A partir de la formule suivante: =SI(D437="";"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)) j'aimerais ajouter une condition si le résulta...
Comment trier ligne par ligne et plusieurs lignes simutanément
RésoluMadame ou Monsieur, Excel, comment trier par ligne ? A titre d'illustration : j'ai 1000 nombres répartis sur 10 colonnes et 100 lignes. Comment ...
Fonction bdsomme
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une fonction BDSOMME qui ne fonctionne pas. Je m'explique, je veux additionner des nombres d'une base de données en ...
Comment faire un "si... afficher..." sur excel?
RésoluBonjour! J'ai réalisé un calculateur de dégâts pour un jeu de rôle sur table (Munchkin). Alors voilà comment se déroule le combat, on a un certain lvl...
Mettre le signe négatif dans certaines cellules
RésoluBonjour, je travaille tout les jours sur un fichier excel d'environ 2000 lignes (nombre variable d un jour a l autre) j'ai réussi à créer une mac...
Excel: macro gestion donnees
RésoluBonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum qui a l air super dynamique, donc je fais appel a votre aide. je suis debutant en macro et j ai un ...
Recherchev sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai dans mon fichier des feuilles de suivi de factures pour chaque mois de l'années et une feuille de paiement pour...
Masquer le calcul d'un pourcentage à zéro
RésoluBonjour, Je calcule un ratio =D6/$D$36 = 0% (Format pourcentage) et je duplique le résultat sur toute ma colonne. Je souhaite masquer toutes les ...
Icône excel 2010
RésoluBonjour, Est-il possible de changer l'icône original Excel 2010 pour un fichier bien défini. Pour être plus clair, j'ai un fichier Excel et j'aim...
Formule "si" dans excel
RésoluBonjour à tous J'ai une formule =SI($C$1=Q23;D4;0) dans un tableau $C$1 étant "aujourd'hui" Q23 étant date format chiffre (41631) D4 étant mon...
Afficher et masquer des lignes dans un onglet différent excel 07
RésoluBonjour Cela fais maintenant plusieurs semaine que je suis a la recherche de la bonne méthode afin de résoudre un problème. Je suis dans le domaine...
Excel affecter une macro à un bouton
RésoluBonjour J'ai excel 2002. Je voudrais affecter une macro à un bouton qui se trouve sur ma feuille. Comment dois-je faire? Lorsque je fais clic-droit s...
Trop d'arguments pour fonction si
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un fichier de pointage d'heures. J'ai trouvé la solution pour les situations mais séparément. Je n'a...