Somme avec conditions

Résolu
Proc77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Proc77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule qui me permette de calculer le nombre de dossier attribué à chaque responsable (soit la case E dans mon exemple) en sachant que le tableau se lit de manière horizontale (dans l'exemple le responsable 1 a "potentiellement" reçu trois dossiers C4, C9 et C10, mais seuls deux sont actifs, soit l'un en E1 et l'autre en E10). Il s'agit de reproduire à grande échelle (par mois/année) et pour 5 personnes.

P.S.: j'aimerais, si possible, éviter l'ajout d'une nouvelle colonne (qui recenserait le nombre de dossiers attribués (de la colonne E) à chaque personne.

En espérant avoir été suffisamment claire, je vous remercie par avance de vos réponses

https://www.cjoint.com/?CDitFc2Ux00

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
possible sur Excel à partir de 2007 seulement:

=NB.SI.ENS(C4:C10;1;E4:E10;"<>")

sur tous excel:
=SOMMEPROD((C4:C10=1)*(E4:E10<>""))

crdlmnt

0
Proc77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse si rapide.

Je vais essayer cela demain matin et vous tient au courant.

Excellente soirée
0
Proc77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellentissime...

Merci infiniment pour votre aide
0