Composer l'en tête d'un tableau

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 4 avril 2013 à 21:53
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 avril 2013 à 09:15
Bonjour,
En fait, je ne désire pas poser de question.
Je veux simplement d'apporter une solution à un problème que j'ai posé le 1er mars 2013 à 21:29

Dans un tableau dressé sur "excel", je désirais "modifier les titres horizontaux en titres obliques".

2 " personnes m'avaient répondu poliment qu'elles ne pouvaient pas me susurrer d'idée.
m@rina le 02.03.2013 à 00:07 et telliak le 01.03.2013 à 23:52.

pour votre question en voici la réponse :
dans le logiciel Excel

se positionner sur une case et faire :
clic de droite avec souris
aller sur "format de cellule"
prendre l'onglet "alignement"
Orientation
degrés
le texte dans la cellule se tournera selon le degrés que vous avez déterminez.


Je n'ai pas vérifié.
Vous en savez autant que moi.


5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 17 225
Modifié par Raymond PENTIER le 4/04/2013 à 22:47
Salut Robichon.
Le fait d'être retraité n'autorise pas à écrire n'importe quoi !

"un problème que j'ai posé le 1er mars 2013 à 21:29.
Dans un tableau dressé sur excel, je désirais modifier les titres horizontaux en titres obliques
".
En réalité, ta discussion s'intitulait "Recherche d'un procédé dans word 2010"

"2 personnes m'avaient répondu poliment qu'elles ne pouvaient pas me susurrer d'idée, m@rina le 02.03.2013 à 00:07 et telliak le 01.03.2013 à 23:52.".
En réalité, m@rina t'a rappelé très justement que "C'est une fonctionnalité Excel", sans parler de sussurer quoi que ce soit ! Et telliak t'a expliqué comment faire des titres verticaux dans des tableaux Word ! Il ne t'a donc pas laissé sans idée ...

Et ce que tu nous racontes, c'est archi-connu, et ce n'est vraiment pas une découverte pour 90% d'entre nous ... et tu avoues ne même pas avoir vérifié si c'était correct ! alors pourquoi le mettre en ligne ? d'autant que personne n'a posé cette question !

Il faut t'efforcer d'utiliser ce forum pour ce qu'il est, et en respecter les principes et les règles.

Toujours à ton service,

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
4 avril 2013 à 22:49
Bonjour Raymond.
Je viens d'exécuter ce que j'ai lancé :
Cl. sur l'icône "excel" que l'on trouve quelque part.
Cl. dans la case A1 écrire "Année"
Cl. dans la case B1 écrire "Mois"
Cl. dans la case C1 écrire "Jour"
Revenir dans A1, Cl.D dedans
Cl. sur "Format de la cellule"
Cl. sur "Alignement"
A l'aide de la flèche déroulante choisir l'angle + ou -
Cl. "OK"
Répéter cette opération pour chaque colonne.
Rétrécir ou agrandir les colonnes suivant le besoin.

Il y a peut-être + simple.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
4 avril 2013 à 22:56
Tu as raison Raymond.
Personne ne m'avait posé la question.
Peut-être que 90% d'internautes connaissent ce procédé. Cependant lorsque j'ai posé la question, personne ne m'a donné la réponse.
Et puis je n'ai pas donné cette solution pour ceux qui la connaisse, mais surtout pour informer les retraités comme moi, qui ont surtout besoin de conseils.

Amicalement à toi Raymond.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
4 avril 2013 à 23:53
Bonjour,

personne ne m'a donné la réponse

Quand l'on demande "Recherche d'un procédé dans word 2010", comme l'a bien précisé Raymond, et que l'on te répond que c'est une fonctionnalité Excel comme te l'a dit M@rina, tu veux quoi comme réponse plus précise ?
Si tu voulais la solution excel il suffisait de continuer la discussion !

Même les retraités, pour "avoir des conseils" adéquats doivent poser des questions précises (ce qui était le cas) mais éviter de critiquer les réponses justes quand ils se sont trompés dans la question...Nous n'avons pas d'art divinatoire pour analyser l'idée qui est restée dans ta tête.

Amicalement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 17 225
4 avril 2013 à 23:23
Il n'y a pas plus simple (en dehors de sélectionner ensemble les cellules A1:C1 et de faire une seule fois le formatage, au lieu de le répéter 3 fois).
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que le 1er mars tu parlais de Word, alors qu'en fait ton souci (et les réponses reçues) concernaient Excel ! Est-ce plus clair ?

Et je maintiens : les discussions dans le forum sont composées d'une question et d'une série de réponses, avec au besoin des précisions et des rectifications.
Si tu veux apporter des informations techniques, il faut te rendre dans l'onglet Astuces (à côté de l'onglet Forum), après avoir demandé (et obtenu) le statut de Contributeur.

Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai inventé ce fonctionnement.
Tu devrais prendre le temps de lire en entier la Charte de CCM.
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
5 avril 2013 à 11:29
Bonjour à tous.

Je n'ai jamais voulu prendre la place d'un « intervenant ». Je n'ai personne insulté. Tout au plus aurais-je pu commettre des erreurs d'interprétation dans mes propos.

Le 01 mars 2013, j'ai posé la question titrée
« Recherche d'un procédé dans Word 2010 »
« Dans un tableau dressé sur Excel, je désirais modifier les titres horizontaux en titres obliques ».

"2 personnes m'ont poliment répondu qu'elles ne pouvaient pas me susurrer d'idée,

m@rina 2 mars 2013 à 00:07
Bonsoir,
C'est une fonctionnalité Excel.
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !


telliak 1 mars 2013 à 23:52
Salut,
Des cases en oblique, je ne sais pas faire, mais tu peux peut-être déjà mettre les textes à la verticale avec >Outils de tableau >Orientation du texte


Le 3 mars à 22 :24, j'ai répondu à ces 2 interlocuteurs

Je remercie « m@rina et telliak » pour leur intervention.
J'ai recherché « texte vertical>outils de tableau>orientation de texte »
J'ai trouvé une solution possible à mon souci. Mais la résolution est compliquée pour mon cerf-volant.
J'ai noté le lien, dans quelque temps je me repencherai sur ce problème.
Je porte « Résolu » à ma question posée.
Encore merci.


Le 4 avril 2013, j'ai posé cette même question à un intervenant de ma commune qui m'avait initié à l'informatique.
J'ai obtenu la solution.
---------------------------------
Sans attendre, sans même vérifier la teneur de mon info (devais-je douter de la véracité des dires d'un conseillé communal), j'ai tenu à informer « m@rina et telliak », les 2 personnes qui étaient venues à mon aide le 1er mars.

Je ne demandais aucune information ! Par politesse,, (tout du moins je le pensais) j'ai tenu à informer les deux personnes (que je connaissais ni d'Eve, ni d'Adam) mais qui tout de même m'avaient secouru.

Ais-je dépassé les limites de la politesse ?
Ais-je outrepassé mes droits de « communs des mortels » ?
A lire les reproches que l'on m'adresse, j'ai l'impression d'avoir commis l'irréparable ?

Raymond Pentier, qui il y a quelques mois, m'a rendu un très grand service. Je l'ai beaucoup remercié ». Pourquoi est-il intervenu avec des propos sévères. J'ai eu l'impression d'avoir 12 ans ?

Et ce que tu nous racontes, c'est archi-connu, et ce n'est vraiment pas une découverte pour 90% d'entre nous ... et tu avoues ne même pas avoir vérifié si c'était correct ! alors pourquoi le mettre en ligne ?
D'autant que personne n'a posé cette question !

Il faut t'efforcer d'utiliser ce forum pour ce qu'il est, et en respecter les principes et les règles.

m@rina t'a rappelé très justement que "C'est une fonctionnalité Excel",

Et telliak t'a expliqué comment faire des titres verticaux dans des tableaux Word ! Des cases en oblique, je ne sais pas faire, mais tu peux peut-être déjà mettre les textes à la verticale avec >Outils de tableau >Orientation du texte
Il ne t'a donc pas laissé sans idée.


Peut-être n'étaient-ce que de simples réflexions ?
Peut-être n'étais-je pas disposé à les recevoir ?
Peut-être me suis-je vexé à tord ?

Mon action du 4 avril 2013 à 21 :53, n'était à mon sens que l'a continuité de ma questions du début mars 2013. Je ne faisais aucun acte de bravoure. Tout au plus une forme de politesse.

Et « gbinforme » que je ne connais pas, mais que je respecte, pourquoi n'est-il pas resté neutre ?

Quand l'on demande "Recherche d'un procédé dans word 2010", comme l'a bien précisé Raymond, et que l'on te répond que c'est une fonctionnalité Excel comme te l'a dit M@rina, tu veux quoi comme réponse plus précise ?
Si tu voulais la solution excel il suffisait de continuer la discussion !

Même les retraités, pour "avoir des conseils" adéquats doivent poser des questions précises (ce qui était le cas) mais éviter de critiquer les réponses justes quand ils se sont trompés dans la question...Nous n'avons pas d'art divinatoire pour analyser l'idée qui est restée dans ta tête.



Raymond avait-il vraiment besoin d'un secours ?
Que vais-je avoir aujourd'hui ?


0
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 17 225
Modifié par Raymond PENTIER le 6/04/2013 à 03:18
"Raymond avait-il vraiment besoin d'un secours ?" Non, pas vraiment ! Mais ça fait toujours chaud au coeur de constater qu'on a des amis objectifs, qui réagissent en cas d'exagération et de dérive. Et je tiens ici à les remercier de leur intervention.

"Que vais-je avoir aujourd'hui ?" Rien. Ni aujourd'hui, ni plus tard ... en tout cas de ma part !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
6 avril 2013 à 09:15
Bonjour Raymond, Robichon,

Et « gbinforme » que je ne connais pas,... pourquoi n'est-il pas resté neutre ?

Si tu poses des questions sur un forum en ne voulant que des réponses de personnes que tu connais, à l'avenir, contente toi des "intervenants de la commune", tu seras plus sûr de les connaitre. En créant une polémique inutile sur notre incapacité à te répondre alors que tu demandes pour Word une réponse que tu attends sur Excel, je pense que Raymond ne sera pas seul à passer son chemin pour tes prochaines questions.

Comme j'insupporte ce genre de sujet, pour moi le débat est définitivement clos : adieu.
0