Les discussions
Si même chiffre ds la colonne alors...
RésoluBonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. en // de ma compréhension sur le fichier précédent (encore merci à eriiic et frenchi82), j...
Protéger toutes les feuilles en meme temps
RésoluBonjour, 2 Macros tirées d'un site d'ami. Une pour protéger toutes les Feuilles, l'autre pour ôter cette protection. Mais le code vba du mot passe ...
Répétition d'une macro un nombre de fois
RésoluBonjour à vous, J'ai réduis mon problème à cette phase. J'ai une macro que j'aimerai répéter un nombre de fois, variable mais déterminée par la cas...
Faire un graphique avec excel
RésoluBonjour, J'ai un graphique en courbes à créer à partir de 3 colonnes: la première comporte une succession d'années, et les deux autres sont des va...
Calculer les paniers repas dûs
RésoluBonjour, Je viens à votre aide, car j'essaie de créer un tableau excel pour calculer les paniers repas. J'ai réussi à faire se calcule =SI(ET($B3...
Exel-afficher-zero-ou-un-nombre-predefinie
Résolucomment afficher-zero-ou-un-nombre-predefinie dans excel?
Problème avec l'axe des x
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème avec l'axe des x lorsque je crée un graphique en courbes. Je met bien la colonne des x à gauche pour sélectionner le tab...
Supprimer ligne si un mot est présent
RésoluBonjour, Voilà quelque jours que j'essaie de faire un fichier m'aidant à démasquer des infractions parmi des log's d'action bref. Chaque ligne ...
Superieur a
RésoluBonjour, je voudrai metter comme formule que si la case est superieur à 6:00 cela implique qu'une autre case est égal à 1 sinon 0. le probleme c ...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un questionnaire Je voudrais faire une liste deroulante (je sais en faire une simple) mais que les propositio...
Formule conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à mettre une formule conditionnelle à la dernière information saisie. En fait, j'ai plusieurs types d'activités (ex: soccer, t...
Soustraire des heures avec excel
RésoluBonjour, Sous Excel, j'aimerais me faire une plage qui calcule automatiquement mon salaire en fonction de mes heures travaillées. J'aimerais que lor...
Excel, plus de flèche sur le côté droit du doc et en bas
RésoluBonjour, Comme vous allez vous en rendre compte je ne suis pas une flèche en informatique. je travaille sur un doc excel (ce qui est déjà en soi ...
Moyenne de divisions : problème avec les div/0
RésoluBonjour, Je souhaite faire une moyenne de divisions ressemblant à cela : =average(G40/G38;F40/F38;E40/E38) Malheureusement aléatoirement, il se...
Mise en page identique sur plusieurs onglets excel
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur excel. Je vous explique ce que je souhaiterai. J'ai un document excel qui comporte plusieurs onglets, ch...
Activer liens hypertextes plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'aimerais activer des liens hypertextes de cellules contenant déjà des adresses de sites web. J'en ai une centaine donc j'aimerais ne pa...
Macro copier-coller deplacer sur la droite si cellule pleine
RésoluJe recherche une macro pour copier la cellule A1 de la feuille 1 d'un classeur "macro" et la coller sur la feuille "résultat" en A1 du classeur "grap...
Extraire un chiffre d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai des cellules qui contiennent des chiffres avec le signe ? qui leur est collé (exemple : 23? 86? 103? ...etc). Je voudrais enlever l...
Cherche comment s'enligner pour résoudre le problème
RésoluBonjour! Ce n'est pas la 1ere fois que je post à ce sujet mais là je ne sais plus quoi faire et j'avoue commencer à manquer de temps et d'énergie p...
Calcul de l'âge
RésoluJ'utilise l'équation suivante (excel) pour calculer l'âge: =DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"Y")&SI(DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"Y")>1;" ans ";" an, ")&DATEDIF(C...
Macro et fonction si
RésoluBonjour, j'aimerai compléter la macro ci-dessous en y incluant le fait que si on active cette macro sur une cellule et que la cellule de gauche est ...
Macro effacer contenu de cellule
RésoluBonjour, Je recherche une macro pou réaliser : Classeur Excel: Pour le mois de février par exemple colonne A colonne B colonne C Jean Janv...
Automatisation : une ligne en deux lignes + permutation de blocs
RésoluBonjour bonjour, Après avoir écumé Dr Google et avec mon ignorance du VBA, je rends les armes. Les images expliqueront mieux la situation J'a...
Nombre/couleur de fond dépendant des entrées d'une autre colonne
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 28.0.1500.95 microsoft office word 2007 J'ai besoin d'une aide pour avoir des formules pour les c...
Calcul de part
RésoluBonjour, Bon je vais essayer de faire simple ^^ Pour vous mettre dans le contexte de mon fichier, je dois vous expliquer au préalable de quoi i...
Changement d'orientation tableau
RésoluBonjour, sur excel 2013, j'aimerais modifier un tableau de type: 1 A B C D 2 X Y Z 3 O P Q R S en un tableau de type: 1 A 1 B 1 ...
Formule
RésoluBonjour, à tous J'ai besoin de votre aide svp je voudrai savoir quelle formule dois je utiliser pour afficher du texte dans une cellule . Je saisi ...
Macro et protection
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau avec des cellules qui ne doivent pas être modifiées et d'autres qui doivent être complétées par des personnes qui n'y co...
Probleme fonction recherchev
RésoluBonjour, Novice en Excel, je rencontre un probleme avec la fonction RechercheV. J'ai un tableau avec en colonne A, une liste fixe de données (t...
Liste déroulante
RésoluBonjour à vous, Sur Excel 2010, j'ai créé plusieurs listes déroulantes dans divers formulaire. Mon problème est le suivant : J'ai, pour je ne sais ...
Liste déroulante à choix multiple selon conditions
RésoluBonjour, Je dois mettre en place une liste à choix multiple dont le contenu change en fonction du contenu d'une autre cellule... Par exemple da...
Comment extraire les heures et les minutes sur excel
RésoluJ'ai un fichier de 60 000 lignes avec la première colonne correspondant à une date sous le format jj/mm/aaaa hh/mn/sec. Mon objectif est de pouvoir...
Inversion entrée sortie
RésoluBonjour, J'ai en entrée le tableau à deux colonnes ci-dessous : A1 B1,B2,B3 A2 B1,B3 A3 B3 A4 B2 A5 B1, B5 Je souhaite avoir en sortie...
Formule excel 2010 "si vide"
RésoluBonjour, Voilà je m'explique. Je fais actuellement des stats sur des pronos sportifs et selon le résultat le prono est dit gagné ou perdu selon ma fo...
Légende inversée pyramide des ages
RésoluBonjour, J'ai fini ma pyramide et sur les versions 2003 et 2007 aucun souci pour inverser la légende de ma pyramide des âges. Là sur 2010 impo...
Excel: variable dans une formule
RésoluBonjour, Dans un répertoire, j'ai un certain nombre de fichiers avec un total dans une cellule (colonne L Ligne 31) et un fichier récap qui repren...
Insérer une ligne vba
RésoluBonjour à tous, J'ai fait une macro pour qu'à chaque fois que le commentaire "To reprocess" est inscrit dans une case le fichier ajoute une ligne a...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis de fonctionnement d'une MFC sous excel 2010. Mon souhait est de mettre un style de motif dans les lignes de la co...
Convertir dates
RésoluBonjour, Je cherche une fonction pour ramener plusieurs dates au début du mois concerné. Exemple: 04/07/2012 --> 01/07/2012 08/12/2012 --> ...
Somme si plus petit ou plus grand
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous demander de l'aide concernant un tableau que je dois réaliser. J ai un tableau avec en colonne les semaine...
Combobox en cascade
RésoluBonjour, Je voudrais alimenter une combobox mais avec seulement les données qui correspondent à ma première combobox. Je m'explique, dans mon fich...
Mise en forme conditionnelle en mode groupe de travail...
RésoluBonjour à tous, Je suis une petite nouvelle et je n'ai pas un dépannage à demander, non, juste un coup de gueule ! Sauf si quelqu'un a une soluce à m...
Conversion en fichier excel
RésoluBonjour, je dispose des listing sous forme de tableau que je dois saisir sous excel pour les exploiter par la suite. J'ai pensé à scanner ces lis...
Code barre et enregistrement
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de générer via excel un code barre que je pourrai affecter à une fiche client par exemple afin d...
Copier cellules non adjacentes - coller dans cellules adjacentes
RésoluBonjour à tous. j'essaye depuis un moment de copier des cellules non adjacentes A1, A3, A7, A10, A13, etc, et de les coller dans les cellules adjacen...
Formule somme ou nombre avec 2 conditions
RésoluBonjour, Dans cet exemple de tableau : Ligne 1----colonne A----colonne B Ligne 2------toto----------pomme Ligne 3------fifi------------poire Li...
Problème d'affichage de convertion
RésoluBonjour, j'ai un petit souci et je n'arrive pas à le résoudre, je vous le présente. j'ai dans une case E6 la valeur suivante 52:48 représentant 5...
Sélectionner un nombre précis de cellules.
RésoluBonjour, J'utilise actuellement excel pour regrouper et classer un grand nombre de données, pouvant parfois aller jusqu'à plusieurs milliers. J'ai...
Oubli de parenthèses dans une formule
RésoluBonjour Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un assistant dans Excel, ou toute autre astuce, pour être sûr de ne pas avoir oublié de parenthèse dans ...
Imbrication de la fonction "si" avec un résultat de recherche
RésoluBonjour, Je m'excuse de vous déranger, mais je suis bloqué dans Excel et je n'arrive pas à formuler ma fonction de sorte à obtenir le résultat voulu ...