Les discussions
Texte qui se change tout seul avec formule
RésoluBonjour, J'ai eu peine à donner un titre à ma demande :( Voici ce que je veux faire et dites-moi la formule dont j'ai besoin: J'ai des états...
Mise en forme conditionnelle et fonction si excel
RésoluBonjour, Voici mon défi: Je veux utiliser Excel pour mes résultats de questionnaires; - J'ai déjà une cellule avec menu déroulant pour mes 3 ...
Excel calcul de temps
RésoluBonjour, Je bute sur un problème qui va probablement vous paraître très simple. Je dois calculer le TEMPS écoulé en sec. en parcourant une DISTANCE...
Nom d'un élément
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel dans lequel j'ai nommé des ensembles (sélectionner des données -> Définir un nom). Cependant, je ne peux nomme...
Aller chercher une donnée dans un autre onglet et la remener
RésoluBonjour, (sous Excel 2003) J'ai deux tableaux sur deux onglet différents avec plusieurs même colonnes. Ce que j'aimerai c'est aller chercher une...
Histogramme excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire un histogramme comparatif : Sur l'axe des abscisses les heures de 7 à 21 h00 La ou ca se complique est que j'aimerais co...
Excel : problème pour répéter une formule
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Excel qui m'empêche de travailler, j'espère que certains d'entre vous serons à même de m'aider. Dans un tableau, je...
Verrouillage d'une cellule
RésoluBonjour, à tous Je cherche à verrouiller une cellule en particulier sur une feuille. Je sais comment verrouiller une feuille mais même lorsque j...
Feuille variable grâce à une cellule, dans macro
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0Microsoft Office 2007 j'ai la macro suivante: Sub ajouter_un_produit() Dim MaPl...
Voir le texte ds cellule, mais pour les formules valeur 0
RésoluBonjour, possible résolutioneur de problème! J'ai une formule dans excel et quand je rencontre les cellules contenant du texte j'obtiens ##### comm...
Problème de recherche sur excel
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai deux onglet avec chacun un tableau Ces deux tableaux ont deux colonnes en commun : n°et Annulat...
Somme pour chaque semaine
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un fichier Excel de format suivant : Date --- Expéditeur --- Quantité 02/01/1750 --- Jean --- 23 02/01/1750...
Probleme excel
RésoluBonjour, Je travaille en excel 2007 je voudrais savoir comment intégrer dans une formule SI en feuille 2 des données qui sont en feuille 1. Me...
Probleme de formule excel
RésoluBonjour, Je dois faire un tqbleau un peu special. Exemple .. dans une cellule (A1) je dois mettre un nom.. disons Jules ou Antoine dans la ...
Excel 2003 ajout d'une condition si texte = 0
RésoluBonjour, collègue utilisteur d'excel! J'ai un petit problème de formule, plutot ma formule marche très bien, étant [=MOD(G10-F10;1)]. Par contre...
Afficher uniquement des blocs de lignes.
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème, j'aimerai mettre un filtre qui agit sur un bloc de ligne. Cela sera sans doute plus simple a comprendre ave...
Date auto via n° semaine
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0 Comment faire pour que si dans A1 j'inscris un N° de semaine, alors dans B1 (lundi) ...
Détecter erreur #value! vba
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une boucle for qui prend en compte une colonne. Dans cette colonne, il y a des dates, que j'analyse par la suite....
Calcul nombre de caractere
RésoluBonjour, est ce que quelqu un peut me donner une formule (a savoir si c'est possible deja) je dois calculer un nombre de caractere dans des cellu...
Macro excel vba et copier coller entre onglets
RésoluBonjour Je débute avec Excel et j'aimerai créer la macro suivante: Dans un classeur j'ai plusieurs onglets avec 6 colonnes identique qui sont réactu...
Nombre d'arguments trop élévé pour une somme
RésoluBonjour, J'ai une somme d'arguments trop élévé pour EXEL : (C49;C55;C62;C69;C76;C83;C90;C96;C102;C108;C114;C121;C127;C133;C140;C147;C159;C165;C...
Macro - date calendrier si....
RésoluBonjour à tous et toutes, Permettez-moi de commencer ce post par vous souhaitez une belle journée. Voici la difficulté que je cherche à dépasser....
Excel fonction lien hypertexte
RésoluBonjour, Je suis novice dans ce domaine et pour mon stage, j'ai du crée plusieurs outils Excel. Sur mon dernier outil je rencontre un probleme ... l...
Probleme avec "si"
RésoluBonjour, Je viens de créer un tableau sur excel, et j'aimerais y ajouter des conditions. J'aimerais faire apparaitre "OK" dans la colonne J si dan...
Sous partie axe des abscisses graphique
RésoluBonjour à tous, J'écris ce sujet concernant un problème que j'ai beau chercher sur internet qui n'a pas de réponses satisfaisantes. Pourtant je sui...
Erreur dans un calcul vba
RésoluBonjour, Dans une macro sur Excel, je demande à entrer un calcul dans une case. Cette formule donne le numéro de la semaine à partir d'une date, l...
[excel]recherche à partir de 2 critères
RésoluBonjour, Je voudrais faire une recherche à partir de 2 critères et en afficher le résultat ce situant dans une 3e colonne. Un exemple très simp...
Recherche données dans onglet à partir d'une liste
RésoluBonjour, je vous expose mon problème sur lequel je galère depuis pas mal de temps déjà. J'ai un tableau excel comprenant plusieurs onglets (120 ^^)...
Gestion des erreus
RésoluBonjour, je fais une macro afin de faire une synthèse des notes obtenues par nos fournisseurs. A chaque évaluation( 2 par an) on rajoute le "rel...
Sans date automatique [excel 2010]
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un texte dans une cellule excel sans qu'il me la transforme en date automatiquement. Ex: je veux pouvoir taper et aff...
Renvoyer la dernière lettre de la colonne
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette de renvoyer la référence de la dernière colonne. Exemple: A Prénom B nom C Adresse D ...
Tirer une formule
RésoluBonjour, Je recherche la recette miracle qui permettrais ca : j'ai une liste (exemple simple en colonne A: des noms de personnes) Sur une au...
Somme plage variable
RésoluBonjour, Apres avoir consulter plusieur forum, je n'ai pas trouvé l'aide necessaire: J'ai un tableau avec en colonne les mois de l'année, et en...
Suppression ligne sous condition (vrai/faux)
RésoluBonsoir, Je souhaiterai pouvoir effacer des lignes entières si dans la colonne H la réponse est FAUX. La colonne H affiche le résultat de la formu...
Cacher / montrer ligne de façon conditionnelle
RésoluBonjour ! Je tente un peu de comprendre le fonctionnement du VBA et des macros mais ça me semble assez dense.. Dans l'idée, je voudrais qu'une li...
Comment obtenir une police rayée dans excel mac office 2011
RésoluBonjour, Merci à l'avance de bien vouloir m'indiquer comment on obtient une police rayée dans Excel mac Office 2011. Bonne journée
Problème de syntaxe si+ et + estvide
RésoluBonjour tout le Monde Je débloque complet .... ça doit être l'age ou le blond ;op J'ai 3 conditions : si O12 est inférieur ou égal à 0 ...
Extraction des lettres dans des chiffres
RésoluBonjour, je voudrais extraire des nombres dans des lettres, et mettre les lettres ainsi que les chiffres ensemble , quelque soit ou se place les nombr...
Delai entre deux dates
RésoluBonjour, je souhaite que si le délai entre deux dates n'est pas bon, soit cela corrige la date automatiquement, soit il yn a un message indiquant ...
Formule increment / condition
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une fonction qui incrémente la colonne c de 0 à 10 à chaque fois en fonction de la colonne b exemple b c 1 0 1 ...
Formule qui fonctionne avec excel2003 mais pas sur 2010
RésoluBonjour, j'ai une formule excel que j'ai créer sur 2003 qui ne veux pas fonctionner sur excel2010 ma formule est la suivante: =L(-1)C+LC(-1)-LC5-...
Nombre de chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais que dans une cellule, on ne puisse rentrer que des nombres et que ceux-ci soient comosés uniquement de 8 chiffres Par ex...
Date - chgement de date en ft° de l'année
RésoluBonjour à tous et toutes, J'espère que tout le monde va bine. Je viens vers vous pour un problème de changement d'année sur des dates « fixes » ...
Ajustement automatique largeur colonne
RésoluBonjour, Je souhaiterais ajuster automatiquement la largeur des cellules d'une colonne contenant des formules : le problème que je rencontre est q...
[excel] réference externe classeurs fermés
RésoluBonjour, J'essaye de lire des données sur des classeurs fermés afin de regrouper les infos sur un seul classeur. Mon but est d'avoir une réf...
Enregistrer sous...(excel 2007)
RésoluBonjour. Après avoir crcéé un fichier, je voudrais l'enregistrer sous.. dans un certain répertoire, Je donne un nom au fichier, donne le chemin du r...
Vba : eviter de revenir à la ligne
RésoluBonjour, Ma question est assez simple : j'utilise le VBA pour mes macros excel. Lorsque je souhaite par exemple faire une boucle If, il m'est nécess...
Code vba - saisies données -
RésoluBonjour à tous & toutes, J'espère que vous allez bien. Toujours en phase d'apprentissage (perpétuelle?) Je soumets à vos avis un fichier visant à...
Doublons dans deux colonnes de longueur différente
RésoluBonjour, Beaucoup de messages d'aide sur les doublons, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ! J'ai une colonne A qui contient 5148...