Naviguer entre les feuilles excel
Résolu
megatronnbjja
Messages postés
63
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un classeur excel avec 2 feuilles.
La première contient un tableau de données et la deuxième une liste de noms.
J'aimerais filtrer les données de mon tableau en fonction des noms.
Voici :
Sheets("Feuil3").Range("B3").Select
Worksheets("tableau de relance").Activate
Range("$B$4:$C$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Selection
J'ai aussi essayé avec un With Worksheets("tableau de relance") au tout début mais pas plus de succès.
Merci d'avance pour votre aide,
j'ai un classeur excel avec 2 feuilles.
La première contient un tableau de données et la deuxième une liste de noms.
J'aimerais filtrer les données de mon tableau en fonction des noms.
Voici :
Sheets("Feuil3").Range("B3").Select
Worksheets("tableau de relance").Activate
Range("$B$4:$C$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Selection
J'ai aussi essayé avec un With Worksheets("tableau de relance") au tout début mais pas plus de succès.
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- Naviguer entre les feuilles excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Bonjour,
Worksheets("tableau de relance").Range("$B$4:$C$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Sheets("Feuil3").Range("B3")
Ca devrait aller.
Bonne suite
Worksheets("tableau de relance").Range("$B$4:$C$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Sheets("Feuil3").Range("B3")
Ca devrait aller.
Bonne suite
Bonjour !
Je viens de tomber sur ta question et je suis ravi de pouvoir te venir en aide.
Je te conseille premièrement de ne pas te servir des cellules directement basées sur un autre onglet, mais de les référencer par des noms. Pour être plus clair, voici ce que tu dois faire :
Sub Filtrer ()
Dim Selection_ 'Selection_ représente ton choix pour le tri
Selection_ = Sheets("Feuil2").Range("B3").Value
Sheets("Feuil1").Select 'Ci-dessous va désactiver tous les filtres pour éviter les erreurs de tri
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
Columns("B:C").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Selection_
End Sub
Note : en référençant les cellules, tu vas facilement pouvoir intégrer des « loop » pour que ta macro puisse tourner en boucle.
Voilà, j'espère que je t'ai été utile !
Je viens de tomber sur ta question et je suis ravi de pouvoir te venir en aide.
Je te conseille premièrement de ne pas te servir des cellules directement basées sur un autre onglet, mais de les référencer par des noms. Pour être plus clair, voici ce que tu dois faire :
Sub Filtrer ()
Dim Selection_ 'Selection_ représente ton choix pour le tri
Selection_ = Sheets("Feuil2").Range("B3").Value
Sheets("Feuil1").Select 'Ci-dessous va désactiver tous les filtres pour éviter les erreurs de tri
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
Columns("B:C").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Selection_
End Sub
Note : en référençant les cellules, tu vas facilement pouvoir intégrer des « loop » pour que ta macro puisse tourner en boucle.
Voilà, j'espère que je t'ai été utile !
Bonjour James.
Merci pour ta réponse pour le moins rapide.
J'ai une petite question concernant la variable Selection.
Dans la partie suivante:
Columns("B:C").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Selection_
Il ne risque pas d'y avoir de confusion entre ma VARIABLE Selection et la selection de colonnes?
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse pour le moins rapide.
J'ai une petite question concernant la variable Selection.
Dans la partie suivante:
Columns("B:C").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Selection_
Il ne risque pas d'y avoir de confusion entre ma VARIABLE Selection et la selection de colonnes?
Merci d'avance.
Bonjour à tous les deux,
J'en profite pour vous remercier encore une fois pour vos réponses.
J'aimerais vous poser encore quelques questions:
1/ Lorsque je veux créer une macro, j'ouvre la "page VBA" clique droit sur mon classeur et"insère un nouveau module". Je suis scrupuleusement les conseil de "excel-pratique.com" sans vraiment comprendre. La macro créée s'applique à toutes mes feuilles du classeur? Elle est valable pour d'autres classeurs?
2/ Est-il possible d'ouvrir Outloook grâce à une macro (comme par exemple Wordapp pour ouvrir Word)?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: si vous souhaitez échanger par e-mail perso, cela me convient aussi.
Megatron
J'en profite pour vous remercier encore une fois pour vos réponses.
J'aimerais vous poser encore quelques questions:
1/ Lorsque je veux créer une macro, j'ouvre la "page VBA" clique droit sur mon classeur et"insère un nouveau module". Je suis scrupuleusement les conseil de "excel-pratique.com" sans vraiment comprendre. La macro créée s'applique à toutes mes feuilles du classeur? Elle est valable pour d'autres classeurs?
2/ Est-il possible d'ouvrir Outloook grâce à une macro (comme par exemple Wordapp pour ouvrir Word)?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: si vous souhaitez échanger par e-mail perso, cela me convient aussi.
Megatron
merci pour ta réponse. Elle est très simple et parfaitement adaptée à mon problème.
Megatron