Formule Excel

Résolu
laureal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laureal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir de l'aide sur la gestion d'un fichier excel, et plus particulièrement celui du DIF.

En effet, j'aimerai pouvoir travailler sur un fichier comportant deux onglets différent.

Je vous joins un document simplifié : https://www.cjoint.com/?CDioGicEOtw

L'idée est de travailler avec une recherche v je pense. J'aimerai que sur la feuille 1 apparaisse la somme des heures utilisées sur la feuille 2, par salarié.

Exemple : DVA a acquis 60h, utilisé au total 17h (14 + 3) et donc il lui resterait 43h.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser ceci ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

:)

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

petit problème avec votre demande: pourquoi en feuil1 DVA apparaît il deux fois dans la liste en A?

essayez en Feuil1 la fomule en B2 à tirer vers le bas:

=SOMME.SI(Feuil!2A:A;A2:Feuil2!B:B)

revenez si ça ne correspond pas à ce que vous attendez.

pour info: si vous utilisez un format horaire type h:mm il faut formater les cellules en format personnalisé / type:
[hh]:mm
pour afficher les totaux de plus de 24 heures

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
laureal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse d'avoir voulu m'aider, mais une autre personne a résolu mon problème !

Bien cordialement.

Laure :)
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

la formule à mettre feuille 1 en C2 à C12

=SOMME.SI(Feuil2!$A$2:$A$8;Feuil1!$A2;Feuil2!$B$2:$B$8)
0
laureal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes!! Super ça fonctionne !! Merci beaucoup Philou10120 !!!

Merci pour la rapidité !!

:))))
0

Merci pour ce retour très rapide Vaucluse !

Effectivement j'ai fait une erreur sur mon fichier feuille 1, DVA ne doit apparaître qu'une seule fois, disons en A2.

Cependant je ne comprends pas très bien votre formule et j'ai bien peur de n'y arriver...

Pourriez-vous me réexpliquer ?

En vous remerciant par avance !

Laure
0