Formule Excel
Résolu
laureal
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
laureal Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laureal Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai obtenir de l'aide sur la gestion d'un fichier excel, et plus particulièrement celui du DIF.
En effet, j'aimerai pouvoir travailler sur un fichier comportant deux onglets différent.
Je vous joins un document simplifié : https://www.cjoint.com/?CDioGicEOtw
L'idée est de travailler avec une recherche v je pense. J'aimerai que sur la feuille 1 apparaisse la somme des heures utilisées sur la feuille 2, par salarié.
Exemple : DVA a acquis 60h, utilisé au total 17h (14 + 3) et donc il lui resterait 43h.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser ceci ?
En vous remerciant par avance pour votre aide !
:)
Je souhaiterai obtenir de l'aide sur la gestion d'un fichier excel, et plus particulièrement celui du DIF.
En effet, j'aimerai pouvoir travailler sur un fichier comportant deux onglets différent.
Je vous joins un document simplifié : https://www.cjoint.com/?CDioGicEOtw
L'idée est de travailler avec une recherche v je pense. J'aimerai que sur la feuille 1 apparaisse la somme des heures utilisées sur la feuille 2, par salarié.
Exemple : DVA a acquis 60h, utilisé au total 17h (14 + 3) et donc il lui resterait 43h.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser ceci ?
En vous remerciant par avance pour votre aide !
:)
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
petit problème avec votre demande: pourquoi en feuil1 DVA apparaît il deux fois dans la liste en A?
essayez en Feuil1 la fomule en B2 à tirer vers le bas:
=SOMME.SI(Feuil!2A:A;A2:Feuil2!B:B)
revenez si ça ne correspond pas à ce que vous attendez.
pour info: si vous utilisez un format horaire type h:mm il faut formater les cellules en format personnalisé / type:
[hh]:mm
pour afficher les totaux de plus de 24 heures
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
petit problème avec votre demande: pourquoi en feuil1 DVA apparaît il deux fois dans la liste en A?
essayez en Feuil1 la fomule en B2 à tirer vers le bas:
=SOMME.SI(Feuil!2A:A;A2:Feuil2!B:B)
revenez si ça ne correspond pas à ce que vous attendez.
pour info: si vous utilisez un format horaire type h:mm il faut formater les cellules en format personnalisé / type:
[hh]:mm
pour afficher les totaux de plus de 24 heures
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour
la formule à mettre feuille 1 en C2 à C12
=SOMME.SI(Feuil2!$A$2:$A$8;Feuil1!$A2;Feuil2!$B$2:$B$8)
la formule à mettre feuille 1 en C2 à C12
=SOMME.SI(Feuil2!$A$2:$A$8;Feuil1!$A2;Feuil2!$B$2:$B$8)
Merci pour ce retour très rapide Vaucluse !
Effectivement j'ai fait une erreur sur mon fichier feuille 1, DVA ne doit apparaître qu'une seule fois, disons en A2.
Cependant je ne comprends pas très bien votre formule et j'ai bien peur de n'y arriver...
Pourriez-vous me réexpliquer ?
En vous remerciant par avance !
Laure
Effectivement j'ai fait une erreur sur mon fichier feuille 1, DVA ne doit apparaître qu'une seule fois, disons en A2.
Cependant je ne comprends pas très bien votre formule et j'ai bien peur de n'y arriver...
Pourriez-vous me réexpliquer ?
En vous remerciant par avance !
Laure
Bien cordialement.
Laure :)