Les discussions
Calcul de prime
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le montant d'une prime en fonction d'un dépasssement de quota. Si les ventes sont supérieures au quota, la prime es...
Calcul du total selon la personne par mois
RésoluBonjour, Pour mon travail, je dois établir un document qui fait la somme des colonne C et D par personne et par mois et la moyenne de la colonn...
Superposition de deux représentations sur un même graphique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment superposer deux représentations (exemple histogramme et courbe) sur un même graphique. Merci. Configuration...
Automatisation masquage / affichage lignes dans excel
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert récemment. Par consultation des messages laissés par chacun, j'ai déjà pu régler quelques...
Grouper par date dans un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un TCD sous Excel, je cherche à grouper des dates par mois (rien de bien sorcier). En théorie il me suff...
Répéter un tableau sur plusieurs feuilles de calcul
Résolu/FerméBonjour, j'ai créer un tableau sur une feuille de calcul et je souhaiterai le répéter sur d'autre feuilles dans le même fichiers (pour éviter d'avoi...
Répéter un tableau sur plusieurs feuilles de calcul
RésoluBonjour, j'ai créer un tableau sur une feuille de calcul et je souhaiterai le répéter sur d'autre feuilles dans le même fichiers (pour éviter d'avo...
Fonction si, cellule vide et calcul de dates !
RésoluBonjour, Je crée une base de données des courriers reçus exigeant une réponse rapide. Dans mon tableau, j'ai donc, entre autres, les colonnes A1 "...
Calcul de temps d'utilisation d'objet sous excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite connaitre le temps d'utilisation de différents objets. Pour ceci j'ai un tableur avec les dates et heures de débuts d'...
Graphique
RésoluBonjour, Comment modifier l'intervalle entre les chiffres dans l'axe (Excel 2007). J'ai un écart de pourcentage de 20 alors que je le voudrais de ...
Lier une cellule de valeur "a" à une cellule de valeur "b"
RésoluBonjour, je cherche à lier deux cellules entres elles mais sans modifier leurs valeurs. en exemple : j'ai en A1 le nom "d1881" et en A2 la qté "...
Trouver une formuler pour un tableau
RésoluBonjour, Bonjour, Dans un tableau excel, j'ai dans la première colonne (A) des noms quelconques, dans la deuxième (B) le genre de ses noms "...
Comment afficher 0 à la place des valeurs négatives
RésoluBonjour, Je cherche à afficher zéro lorsque le résultat de ma formule donne une valeur négative. Par contre, j'aimerai le faire sans passer pa...
Définir une plage des jours d'un calendrier mensuel
RésoluBonjour, J'ai téléchargé depuis le net un exemple de calendrier perpétuel affichant 12 mois. Il fonctionne parfaitement. Sur le m^me feuille j'ai un...
Audit de formule : afficher les relations d'une feuille entière
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un modèle excel. Il a beaucoup d'onglets, et de liens entre les cellules onglets. Certaines cellules ont des noms, ...
Comment harmoniser le postionnement des cellule
RésoluBonjour, Je sollicite à nouveau votre expertise d' excel. j'ai les deux cellules ci dessous avec le meme code (180200000516) mais qui ne se tro...
Pour les cracs utilisant excel
RésoluBonjour, Voilà plusieurs soirs que je cherche à résoudre un problème, mais je bute sur certaines fonctions. Je vous explique, j'ai essayé de réal...
Faire la somme de valeurs à côté de cellules non vides
RésoluJ'ai une première colonne de valeur C4 à C20 et une seconde de D4 à D20. Je souhaite ajouter les valeurs des cellules pour lesquelles la cellule imm...
Est-il possible d'identifier des suites de nombre identique
RésoluBonjour, J'ai une grosse question pour vous, je ne suis pas sûr que c'est possible et désolé si cette question a déjà été posé. J'ai une suite ...
Zone d'écriture excel 2010
RésoluBonjour tout le monde, Je débute un peu beaucoup dans excel et suis amener à l'utiliser au travail. Bon pour faire simple : j'ai plusieurs cases...
Excel 2010 solveur - erreur 1004
RésoluBonjour, J'ai acheter et installer la suite Microsoft office 2010. Tout marche bien, sauf sur excel. J'ai activer le module complémentaire ...
Tableau avec données sur plusieurs feuilles ?
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (pourtant j'ai cherché quand même dans la liste!), mais je suis dans une impasse bur...
Recherche de mot renvoyant les infos de la ligne de ce mot
RésoluBonjour, J'ai donc un tableau sous excel avec une première colonne A donnant la référence du produit, la deuxième B donnant le nom du produit, la tr...
Signalement d'un commentaire sur feuille excel 2007
RésoluBonjour, Dans une cellule excel, quand un commentaire est inséré, un repère rouge (triangle) s'affiche dans le coin supérieur droit de la cellule....
Excel renvoi de formule en format texte
RésoluBonjour, Pour la première fois, je me permet de poser une question, n'ayant pas trouvé, cette fois-ci, la réponse dans les multiples forums consult...
Aide sur formule de calcul
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train d'établir une maquette de gestion de bien immobilier et je me trouve actuellement face à un souc...
Planning salarié
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide voila je suis entrain de réaliser une matrice pour simplifier et automatiser les plannings. J'aimerais que la v...
Soustraction date
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon problème est simple, je vaudrais mettre en point une formule pour soustraire une date (Colonne A3 par exemple) d'un...
Lier des cellules verticalles avec horizontalles
RésoluBonjour, peut on reproduire des formules verticalement avec des noms horizontaux Exemple A2 = bonjour&"B1" A3 = bonjour&"C1" A4 = bonjour&"D1"...
Comparer 2 colonnes et faire ressortir les absents
RésoluBonjour à toutes et tous Est-ce qu'il existe une formule (si cela ne relève pas de la magie) qui permettrai de faire un comparatif entre les nombre...
Afficher la valeur 1 ou zero dans une colonne si
RésoluBonjour, Dans un tableau d'activité mensuelle, je souhaite afficher la valeur 1 dans une colonne (la dernière) si dans une autre se trouve une dat...
Ouverture d'une feuille
RésoluBonjour, Sous Windows 7 et Excel 2007 il m'est impossible d'ouvrir une feuille Excel en double-cliquant directement dessus ? J'ai le message : 'une...
Problème avec la fonction "si" avec excel, exo de gestion
RésoluBonjour, Je rame totalement sur un exo en AVEC excel C'est la SNCF qui propose des réductions aux familles en fonction des enfants pour la ...
Manque partie feuille à l'impression
RésoluBonjour, avec Excel 2010 je fais 5 feuilles de tableau et lorsque je visualise avant impression je ne vois que 4 feuilles et demi idem si j'imprime, ...
Clignotement selon critère
RésoluBonjour, je vous demande le clignotement de la cellule D15, selon les critères demandés dans le fichier excel. Merci https://www.cjoint.com/...
Tri dans tableau excel
RésoluBonjour, J'ai sur ma clé USB un tableau excel 97-2003 de mon ancien ordinateur avec des indexs pour le tri dans chaque colonne ; mais lorsque je le ...
Gerer des horaires sur exel
RésoluBonjour, Sur la premiere feuille j ai mis les horaires ex 8:00 12:00 8:00 ...
Addition dans colonne
RésoluBonjour, je possède un tableau Excel avec les données de personnes (nom et date des naissance) et une colonne avec l'âge de la pers que je modifie t...
Inverser l'ordre des données dans une ligne excel.
RésoluBonjour, S'il vous plait, j'aimerais comprendre comment inverser l'ordre des données dans une ligne sur une feuille excel. Et est-il possible de fai...
Excel
RésoluBonjour, bonjour a tous j'aimerais savoir si c est possible de faire une condition sur une cellule je m'explique j aimerai teste une cellule a ...
Graphique courbe 2 d - données de 2 courbes décalées d'un cran
RésoluBonjour, J'ai réalisé un graphique en courbe 2D sous Excel afin de voir des consommations électriques par année (2009; 2010;2011; 2012) et par com...
Décimales conditionnelles
RésoluHello la communauté ! Encore une fonction Excel qui me manque ... Je souhaite appliquer un certain nombre de décimales : - à plusieurs cellul...
Ne rien mettre a la place de 0
RésoluBonjour à toutes et a tous, J'aimerai que mes zero des formules ne s'affiche plus,que ca fasse comme une cellule vide . J'ai vu qu'il fallait al...
Erreur 13 incompatibilité de type vba excel
RésoluBonjour, voici un code qui génére l'erreur 13 incompatibilité de type Private Sub CommandButton1_Click() Dim b As Integer Dim somme() As...
Liste deorulante et ecriture
RésoluBonjour, Encore moi !! :) Est - il possible dans une liste déroulante d'écrire des mots en gras plus gors souligné... et d'autres non. J'ai ess...
Problème avec une fonction
RésoluBonjours à tous et à toutes, voila mon problème: Dans Excel je doit afficher un résultat résultant de deux listes déroulante, le résultats changent...
Cellule liée avec menu déroulant
RésoluBonjour, Je viens de commencer mon stage et je galère au niveau d'excel. Je vous remercie en avance, de prendre le temps de m'aider :) J'ai...
Fonction conditionnelle rechercher & décaler
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous pour débloquer un petit problème. Je désirerais faire appel à une formule conditionnelle, qui si elle se v...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes de 10 lignes Colonne A = Retrait Colonne B = Dépôt Colonne C = Solde Sur la ligne 1 dans Solde j'ai un montant de 50...
Affichage des résultats et des formules dans la même feuille
RésoluBonjour, La case "afficher les formules..." étant DECOCHEE Excel affiche soit les formules soit les résultats dans la MEME feuille de calcul, l...